Achat chez importateur et ... probleme ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Ultimate38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat chez importateur et ... probleme ?

Message par Ultimate38 »

Bonjour,

j'ai achete un PU chez un importateur (courant Janvier) et je n'ai toujours pas recu les papiers permettant l'immatriculation definitive.
je sais j'aurai pas du mais c'est fait !
La procedure n'etait pas differente de celle propose par d'autres importateurs.
Plusieurs coups de fils n'ont pas fait avancer les choses. Les papiers ne sont toujours pas arrives. peut-etre est il de bonne fois, peut etre pas...

Je cherche a savoir si d'autres intervenants du forum se sont trouves dans la meme situation ?

Je ne poste pas le nom de l'importateur, pour eviter tout probleme de diffamation, mais je peux vous fournir plus de precision par mail prive si necessaire.

Le modele est un Challenge allemand.

Merci d'avance de votre aide ou conseil.

J2S
arroser
Adhérent
Adhérent

curieux.....

Message par arroser »

C'est quoi un "challenge allemand" ?
Tu peux mettre QQues images sur le forum ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jp.f
Quatre-Quatreux

re: Achat chez importateur et ... probleme ?

Message par jp.f »

perso j'ai deja fait l'expérience et pour ma part je ne regrette rien.

La reception des papiers permettant l'immatriculation en france a mis à mes souvenirs 3 petits mois.

voilà
Ben54
Quatre-Quatreux

re: Achat chez importateur et ... probleme ?

Message par Ben54 »

Je t'explique : quand tu achetes un véhicule à un mandataire importateur, tu lui paie la TVA qu'il doit reverser au Trésor ... et qu'est ce qu'il fait avec ta TVA le mandataire, et bien il la conserve le plus longtemps possible de manière à conforter artificiellement sa trésorerie...

Et tant que ton vendeur n'a pas règlé sa TVA, il ne peut obtenir l'immatriculation définitive.

De plus, n'oublies pas que tu es également reponsable solidairement avec ton mandataire du paiement de ladite TVA au Trésor ...

C'est pourquoi le mandataire va te laisser longtemps (en tout cas plus de quinze jours) voire trés longtemps (plusieurs mois) en WW prétextant des problèmes administratifs... et te faire risquer une contravention.

Afin de faire activer les choses, tu peux, lors de la commande demander de payer le véhicule hors TVA t'engageant toi même à la règler directement au Trésor.

Tu peux aussi, et c'est ce que j'ai fait, dans le même cas que toi, dire à ton vendeur que tu dois aller en Suisse et que tu as besoin de la justification du paiement des taxes pour passer la frontière ... tu envoies un fax et en principe tu as l'attestation demandée dans de brefs délais.

Voilà mais ces petits désagréments m'ont quand même permis d'avoir 18% de réduction sur l'achat de mon X-trail :idée: :idée:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Ultimate38
Quatre-Quatreux

Challenge allemand.

Message par Ultimate38 »

Pour arroser,

Le PU Navara finition Ultimate s'appelle en allemagne Navara Challenge.

La descrition sur le site de http://www.Nissan.de traduite par les traducteurs automatiques du web liste les meme equipements.
sauf pas de changeur 6CD, pas d'antibrouillard.
Tout le reste est identique.
Ah, j'oubliai, le mode d'emploie est en allemand, et il y a la garantie Nissan de 3 ans valable dans toute l'Europe.

Sur la photo, j'ai demonte l'arceau et mis un HTop.

J2S
Voila laphoto...
[img]C:\Mes%20documents\Challenge.jpg[/img]

http://www.nissan.de/servlet/nissan.con ... tegoryId=2
coyote

Re: Challenge allemand.

Message par coyote »

Ultimate38 a écrit :[img]C:\Mes%20documents\Challenge.jpg[/img]
Suis allé voir sur mon disque C et désolé y a pas de fichier challenge.jpg :lol:

Pour intégrer une photo sur le forum, voici la solution :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5912
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre