optimisation origine

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jpg44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

optimisation origine

Message par jpg44 »

Bonjour à tous :hello: le chef d'atelier de la concession toyota de villeneuve d'ascq dans le Nord me dit qu'il a existé un boitier d'optimisation puissance et couple mis au point par toyota :( pour le KDJ 120 et 125 :D pour les gens qui tractent ou qui ont un garage en sous sol :confused: quelqu'un a t'il entendu parler de ce boitier :prof: je reposerai la question lors de ma prochaine révision et vous tiendrai au courant :idée:
à+jpg44
un homme préssé est déja mort
jpmag
Quatre-Quatreux

re: optimisation origine

Message par jpmag »

Salut,

j'en ai jamais directement entendu parler mais ça m'étonnerai pas. Un ami en Hollande a un boitier booster (puce) DENSO pour son 100 ... :(

A+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Y'avait des concessionnaires francais qui vendaient des boitiers AD*N*S en disant qu'il gardait la garantie :mad: , alors pourquoi pas.

Par contre, c'est une pratique usé chez toy en allemagne notamment pour donner de la vigueur au nouveau Hilux, juste une reprogrammation, sinon ils n'en vendraient pas :D
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Personnelement, j'ai appris que toyota compétition ne faisait plus appel aux traditionnels fabricants de boitiers car c'est maintenant le département F1 qui s'occupe de ça.

Pat a écrit :Y'avait des concessionnaires francais qui vendaient des boitiers AD*N*S en disant qu'il gardait la garantie :mad: , alors pourquoi pas.

Par contre, c'est une pratique usé chez toy en allemagne notamment pour donner de la vigueur au nouveau Hilux, juste une reprogrammation, sinon ils n'en vendraient pas :D
Jean-Marc
HDJ 100
jpg44
Quatre-Quatreux

optimisation origine

Message par jpg44 »

Merci pour vos réponses :p dès que j'ai l'info Toyota je la communique :hello:
jpg44
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

le seul boitier a ma connaissance n'affectant pas la garantie est celui de chez TTE (toyota team europe), la section competition de toy.
voir ici:
http://www.tte.de/popup/cm_landcruiser_ ... ncekit.htm

certains concessionaires peuvent te le fournir/monter directement. ca vaut dans les 1000 euros je crois.
je l'ai sur mon 95d4d (trouvé pour 400 euros sur ebay voici 2 ans environs)
ca marche pas mal et ca se monte en 15 min (connecteurs adaptés) contrairement au autres ou il faut la journée et couper des fils... ;)

@+, pascal
jpg44
Quatre-Quatreux

Optimisation

Message par jpg44 »

:coucou: Merci Pascal :clap: je me renseigne dès demain pour le prix et les conditions de montage, garantie etc.... je trouve quand même dommage que toyota ne sache pas dire à ses clients qu'il existe du matériel fabriqué par eux avec des connexions d'origines
en bravo & à+jpg44
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jpg44 a écrit :je trouve quand même dommage que toyota ne sache pas dire à ses clients qu'il existe du matériel fabriqué par eux avec des connexions d'origines...
tres peu (clients et employés toy confondus) le savent.
seuls ceux "vraiment interessés" sont au courant.
perso, je n'etais pas au courant non plus. je suis tombé dessus par hazard en fuinant sur ebay... ;)

@+, pascal
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bonjour,
Concernant le boitier additionel de marque TTE developpe par Toyota Motorsport, mon concessionnaire Toyota m a confirme que la garantie du vehicule restait acquise avec le montage de ce boitier'(166cv on passe a 204cv!!!)
Etant interesse , je dois essayer tres prochainement a la concession un Toy 165D4D equipe
Question prix ,j ai pas encore demande!!!
Si vous le souhaitez ,je peux vous tenir au courant.....
@+ JP
Toy 165D4D 5pl VX BA et Samourai 1300 Ess
jpg44
Quatre-Quatreux

boitier

Message par jpg44 »

Bonjour Runner46 :coucou: je viens d'avoir une conversation avec le chef d'atelier de ma concession. qui ma dit que le boitier il pouvait l'avoir car il est référencé chez TOYOTA.Il attend la réponse du service garantie pour savoir ci cela fonctionne toujours. j'ai donc recontacté TTE qui m'a confirmé qu'il garantissait le boititer 3 ans et que la garantie restait acquise. comme d'habitute TOYOTA FRANCE ne répond pas ou répondra dans quinze jours.
je regrette de leur donner de l'argent :devil: pour le prix TTE 1153€41 = 46€40 de port. pareille en concession.
@+jpg44
Répondre