Dommage total ???

Modérateur : romainletu

néné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dommage total ???

Message par néné »

va voir dans la rubrique (vu sur le net ) j'ai penser a toi!
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Merci Néné ! :)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Aux dernières nouvelles, c'est plus tellement mon tas de ferraille qui m'inquiète.

Suite à mon "aventure" j'ai réalisé que le(s) dommage(s) suite à un accident ne sont pas forcément physiques, que ce soit sur le véhicule ou les occupants, mais également psy-psy :mad:

Moi qui est toujours été un fondu de vitesse, je me suis mis a avoir la trouille en voiture. Déjà qu'avec mon passé de motard, je pratiquai une conduite hyper-défensive (partir du principe que les caisseux ne sont pas attentifs aux autres, et surtout aux 2 roues), là cette histoire m'a carrément rendu 2 fois plus parano encore si c'est possible : je flippe total sur mes rétros également, aux feux et aux stops en particulier, au point que j'ai carrément une appréhension à prendre ma voiture pour mes déplacements ...

... c'est grave, docteur, ou ca passe après un moment ??

:(
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

Aloïs a écrit :Bonjour à tous

voila ... une Mercedes m'a tamponné par l'arrière, alors que j'étais arrêté à un stop.

Image

Bien que les dégats n'aient pas l'air trop impressionnants, un attelage en grosse ferraille capable d'y suspendre sans problème un char Leclerc a tout de même bien reçu.

Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont les vagues constatées sur le longeron, derrière la roue arrière gauche, devant la butée de pont.

Image

Si ces vagues sur le flanc du longeron n'étaient pas là d'origine celà signifierait un dommage total, ce qui semble sujet à controverse avec l'assurance de la partie "adverse".

Un (ou des) propriétaire(s) de Sam pourraient ils comparer leurs bebètes à cet endroit et me donner leurs avis, celà me rendrait bien service !

Merci d'avance
salut

dommagepour ton sam,comme les tors ne son pas a toi tu peut demmander a l assurance de le te reparer tu en a le droit bien sur il ne te le dirond jamais mais insiste emmerde de les jusquau bout

defoit il ne le font pas reparer mais il ten donne un meilleur pris,puit tu le rachette a l assurance puor pas trop cher

je les fait avec une berline sa a mie un peut de temp mais appretdaz jai obtenue 1000 eur de plus
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Aloïs a écrit :Aux dernières nouvelles, c'est plus tellement mon tas de ferraille qui m'inquiète.

Suite à mon "aventure" j'ai réalisé que le(s) dommage(s) suite à un accident ne sont pas forcément physiques, que ce soit sur le véhicule ou les occupants, mais également psy-psy :mad:

Moi qui est toujours été un fondu de vitesse, je me suis mis a avoir la trouille en voiture. Déjà qu'avec mon passé de motard, je pratiquai une conduite hyper-défensive (partir du principe que les caisseux ne sont pas attentifs aux autres, et surtout aux 2 roues), là cette histoire m'a carrément rendu 2 fois plus parano encore si c'est possible : je flippe total sur mes rétros également, aux feux et aux stops en particulier, au point que j'ai carrément une appréhension à prendre ma voiture pour mes déplacements ...

... c'est grave, docteur, ou ca passe après un moment ??

:(

Pour avoir détruit 5 voitures (dont 2 totalement) en 16 ans de permis, ta réaction est normale. Le temps passera et ça ira mieux ... ;)
Ceci étant depuis l'avt dernière je me suis nettement calmé et puis Sarko et sa bande m'ont bien aidé (Passer au tribunal et rouler avec qqs pt c'est pas facile et ça te force a faire gaff)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

ZaZou a écrit :Pour avoir détruit 5 voitures (dont 2 totalement) en 16 ans de permis, ta réaction est normale. Le temps passera et ça ira mieux ... ;)
Ceci étant depuis l'avt dernière je me suis nettement calmé et puis Sarko et sa bande m'ont bien aidé (Passer au tribunal et rouler avec qqs pt c'est pas facile et ça te force a faire gaff)
Merci de ton soutien moral Zazou ... :D

C'est vrai que c'est traumatisant, une pétée. J'en ai parlé avec qqun qui n'a pas pu reconduire pendant 2 ans après. En plus celà semble être un problème assez commun : pas d'affolement donc :)

Comme pour les radars, on y fait très attention après s'être fait choper, avant que le naturel ne revienne (au galop ...). J'ai également ce problème (à contrario ..)

Bon allez, on va penser à autre chose ... :ange:

a+
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Depuis l'avant dernier CRASH je me suis bien calmé. Faut dire qu'un petit vieux m'a coupé la Rte, et j'ai pour ma part oeuvré ds la pulvérisation de 2 véhicule en simultané.

Devt le Tribunal :
Le petit vieux s'est chopé 135 euros pour refus de priorité
Moi : 200 euros d'amende pour non respect de la signalisation (parait que j'allais trop vite mais ils ne savent pas à combien :mad: ) et 2 semaines de suspension pour défaut de maitrise (bin vi j'aurai maitrisé, j'aurais pas eu l'accident :mad: )

Depuis je me suis calmé, ce qui ne pas empeché de faire de la luge sous la pluie il y a peu de tps (le 1er carton et le seul dont je suis responsable à 200%). Généralement je reconduits ds la 1/2 journée (un peu pour me convaincre que je sais encore conduire et surtout par obligation)

CONDUITS tu verras aprés ... au pire boits un coup avt :o , il parait que ça donne du courage ;) :D :D :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

:glouglou:

;)
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

re-bonjour,

sans y être mélé, il y a une 15 zaine d'années, j'ai assisté à un accident assez grave avec une voiture qui tapait un arbre très durement pour son passager.... :(
1/ j'ai eu du mal de reprendre le volant moi-même et n'osait plus dépasser le 50
2/ça m'a ouvert les yeux sur la réalité et les dangers de la route et je suis devenu très méfiant du comportement des autres.
3/ça m'a modifié complètement ma façon de conduire... avant j'aimais comme beaucoup les voitures puissantes et j'aimais me faire plaisir avec..
maintenant, j'aime les voitures solides même si elles sont des vaux...de toute manière, je roule hyper cool....d'où mon pseudo.. :)
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Dernier épisode :

C'est plutôt un happy-end :)

Pigé-mesuré en long, en large et en diagonale suivant le plan de chassis officiel, dans les ateliers Suzuki par un carrossier Suzuki (trialiste qui plus est, mais en Jeep :cool: ) et moi-même, on n'a pas trouvé 1mm de défaut dans la géométrie du chassis.

Les tolérances de fabrication étant de 2mm j'étais convaincu qu'on allait y trouver facilement 3 à 4cm après le choc que j'ai pris. Ben ils sont au moins costauds de chez costaud les chassis de Sam !!!

Les plis constatés sur les longerons seraient bel et bien d'origine : celà dépendrait de la fabrication (ibère pour moi :( ) et du millésime. Certains japonais (les derniers) seraient absolument parfaits, alors que d'autres comme les miens ... bof bof (mais costauds quand même ...)

Ne vous affolez pas en vérifiant les votres, donc ... :D

Dans mon cas, l'assurance RC du tiers a été plus que correcte (Winthertur, je peux le dire maintenant) dans le traitement du dossier et l'indemnisation du dommage au véhicule, je dois l'admettre même si c'est loin de compenser la prise de tête, le temps perdu etc ...

Allez, on tourne la page ! :)

Merci à tous ;)
Répondre