Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Runner a écrit : c'est quoi : capacité de travail 1T5 ?
c'est sans doute les bornes des limites ; c'est dommage qu'on n'ait plus la page technique du BARJOT où il y avait un tableau précis de résistance des câbles je crois qu'un câble normal de marine en 6,5 mm ne devait même pas résister (charge de rupture) à trois tonnes. même en l'utilisant à moins de 1 500 kgs le coefficient de sécurité n'est pas bien gros... ça fait peur même puisqu'on dit qu'un 4x4 de deux tonnes pour le déplanter on a besoin d'une traction de deux fois et demi son poids...
Merou louche a écrit :sinon pour debuter et se sortir rapidement d'une galere il y a les treuils electrique mobile , qui se branche sur une prise allum cig
Pas sure qu'avec cet engin ça soit du 100% gagnant
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
bonjour j'ai un treuil à main, c'est pas terrible, il faut remplir le coffre de sangle d’un metre et des manies à la pelle ou faire des boucles mais c'est dure de défaire les noeuds (pour faire comme une chaine) moi j’ai déjà du mal à le sortir quand il est planté mais toi avec ton 4x4 un peu plus gros que le jimny tu va rigoler je ne voulais pas de treuil électrique pour son tarif, je vois avec le treuil manuel je le mets devant ou derrière c'est mieux à mon goût que le treuil fixe à l'avant (c'est un avis perso) exemple: pour la première photo j’ai mis + ou - 30 minutes entre sortir les sangles, tout attacher, tout ranger la ça va rien de tordu mais pour la deuxième là il m'a fallu + de 1h30 j’ai des photos sur mon blog je mettrai des photos pour expliquer dès que j’ai 5 minutes
Moi j'ai deja 4 planches dans le coffres et elles mon deja pas mal servit. Le treuil, j'oubli coté finances et en plus mon Range dors dehors. Mais 4 bonnes planches (en chene), une pelle americaine. Tu te sors deja de pas mal d'endroit et pour pas cher. en plus, c'est util
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
christian.styling a écrit :c'est sans doute les bornes des limites ; c'est dommage qu'on n'ait plus la page technique du BARJOT où il y avait un tableau précis de résistance des câbles je crois qu'un câble normal de marine en 6,5 mm ne devait même pas résister (charge de rupture) à trois tonnes. même en l'utilisant à moins de 1 500 kgs le coefficient de sécurité n'est pas bien gros... ça fait peur même puisqu'on dit qu'un 4x4 de deux tonnes pour le déplanter on a besoin d'une traction de deux fois et demi son poids...
ca je pourait te les envoyer!!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!