je m entends bien avec un des deux !
il me laisse monter des pneus, me file des vieux echappements...etc etc des conseils... la cabine de peinture........
il sait que je fais tout l entretien faisable perso sans trop de matos à la maison.....
ce n'est pas un pro du 4x4 ! mais je vais chez lui quand il faut un pont ou autre....
la semaine dernière j'explose l'embrayage du disco (un ressort a explosé sa cage).......

je me dis c'est bon ...la mort

rover annonce mini 12h si y a pas de complications....à je sais plus combien de milliards d'euros l'heure de main d'oeuvre...et la pièce à un prix.....
(je les ai appellés pour info car mon garagiste me fait la meca au temps passé!)
donc jeudi je vais jeter la voiture a mon garagiste qui me dit de commander les pieces et de les faire livrer chez lui !!
175€ ttc le kit complet embrayage (fourchettes disk meca butees bagues etc etc ) et 15€ de port.... donc 190€ de pieces....
je passe samedi (il bosse pas mais il était là !) il me montre tout démonté, néttoyé, les pièces mortes et les neuves qu'il vient de recevoir !
ma copine recuperes la voiture lundi...
je passes ce matin récupérer la facture et là il m'annonce 10h de main d'oeuvre, des rivets, de l huile pour les niveaux boites et ponts graissages... un nettoyage complet de la boite et diverses conneries pour 449€ ttc ................
il est cool pour le paiement ! plusieurs fois possibles etc etc ....

donc un embrayage complet de disco 449 + 190 = 639€ ttc ...
JE M ATTENDAIS A UNE NOTE BIEN PLUS SALEE....vu le temps annoncé par rover...
LA MORALE DE CETTE HISTOIRE (la rireeette la rireeeeeette... lol)
C EST QUE LES GARAGISTES NE SONT PAS TOUS DES ESCROCS !
et qu'il faut continuer à faire travailler les petits artisans si on veut pouvoir entretenir nos vieux 4x4 à moindre cout !