graissage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

graissage

Message par NICOTOY60 »

slt, juste une petite question pour savoir comment vous faites pour graisser les joints homocinetiques des arbres de roues avant(ou tetes de cardans comme vous voulez).

merci a+
Runner
Adhérent
Adhérent

re: graissage

Message par Runner »

t'as pas essayé de passer de la graisse par le petit trou appelé graisseur?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Tu devise le bouchon avec une tête carré et tu remplie la boule avec une cartouche de graisse (Le mieux c'est la graisse dans des poches plastiques souple, c'est ce qui est le plus pratique)
Il y a un des deux bouchon qui est un peut plus chiant a devisser car il y a la barre de direction qui gêne

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ok , en faite je voulait juste savoir quel type de graisse , quantite , et la frequence de ces graissages.
que pensez vous de mettre de la graisse liquide?
sinon petite combine pour devisser le bouchon difficile d'acces, c'est de prendre 1 rallonge de cle a cliquet a l'envers + cle a momo .
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Pour ma part, je remet de la graisse quand les sphere commence a etre seche (Mais generalement j'ai fait un demontage de pont avant d'arrivé a ce stade). Et a se moment la je met une poche de graise de 0,5L par sphere.
Pour la graisse utilisé, c'est la meme que tu utilise pour remplire les soufflés de cardant. Mais je pense que toutes sorte de graisse convient tant quelle est pas trop epaisse.
Sinon certain te diront de faire un melange graisse / huile de pont affin de rendre le melange plus fluide pour mieux lubrifier les joint homocinetiques. C'est mieux, mais parcontre, ça fuit beaucoup plus par les joints de boule et donc il faut remplir beaucoup plus souvent .

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

salut
sur mon BJ le precedent proprio a bricolé les bouchons en y installant des graisseurs.
du coup c'est super commode pour les remplir, tu te penches dessous, et hop hop hop, en quelques coups de pompe a graisse tu fais un appoint.
stef
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

sur mon ancien sam j'avait mis de la graisse liquide , mais la les jont de bol sont 9 ,et je me demandait si pour le KZ , avec les moyeux electrique si ca peut couler jusqu'a eux et les emdomager.
donc , la les joints de moyeux av sont 9 et il y a une cartouche de graisse dans chaque bols , quand pensez vous que je doive en remettre.
a+
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Pour le transfert de la graisse depuis les bol vers les moyeux electrique, je ne pense pas que ce soit possible (Il y un joint a spi, 2 roulement et 1 palier a traverser)

Apres, une cartouche de graisse. Si il était vraiment sec, tu peut en remettre, sinon je pense que c'est ok
Répondre