Bref, à l'image de ta caisse, pas la moindre homologation, totalement hors la loi...toyotaz a écrit :j'ai des jantes en 7 et des pneus en 35,
cela depuis 4 ans et 2 ct.........
33 12.5 15
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: 33 12.5 15
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
peut etre mais deja 2 ct dans les dentsKlug a écrit :Bref, à l'image de ta caisse, pas la moindre homologation, totalement hors la loi...
-
fais depuis 4 mois...................
- Klug
- VIP
Et ?toyotaz a écrit :peut etre mais deja 2 ct dans les dents
Depuis quand un CT français sert-il à quelque chose ?
Depuis quand est-il fiable ?
Depuis quand cela joue-t-il vis à vis d'une quelconque homologation ?
Je te rassure, si tu te plantes avec ton Toy et que tu blesses quelqu'un, quand l'assurance va te dire "bon, on vous attaque au tribunal pour que vous vous occupiez des remboursements", tu auras beau leur dire "2 ct dans les dents" (même avec des vilains mots, sans orthographe et en l'écrivant en majuscule dans une police très grande), ça ne servira à rien. Du tout.
-
attends klug..................Klug a écrit :Et ?
Depuis quand un CT français sert-il à quelque chose ?
Depuis quand est-il fiable ?
Depuis quand cela joue-t-il vis à vis d'une quelconque homologation ?
Je te rassure, si tu te plantes avec ton Toy et que tu blesses quelqu'un, quand l'assurance va te dire "bon, on vous attaque au tribunal pour que vous vous occupiez des remboursements", tu auras beau leur dire "2 ct dans les dents" (même avec des vilains mots, sans orthographe et en l'écrivant en majuscule dans une police très grande), ça ne servira à rien. Du tout.
a l'heure actuelle en france, aucune modification, sur un vehicule roulant sur voies ouvertes est autorisé............
donc, apres on prend c'est responsabilités...............

- Klug
- VIP
On commence par ne pas en faire l'apologie ici (ou alors on va dans la rubrique "compétition" pour ça).toyotaz a écrit :donc, apres on prend c'est responsabilités...............![]()
Et surtout, on ne mélange pas "véhicule équipé n'importe comment qui passe au CT" avec "véhicule homologué".
-
sans vouloir etre agressif..............Klug a écrit :On commence par ne pas en faire l'apologie ici (ou alors on va dans la rubrique "compétition" pour ça).
Et surtout, on ne mélange pas "véhicule équipé n'importe comment qui passe au CT" avec "véhicule homologué".
j'ai jamais dit que mon vehicule etait homologué..............
j'ai juste dit "2 controles techniques dans les dents"..............
le mecs du ct ma bien dit que ma monte n'etait pas bonne..............
je pouvais remettre des 31 pour passer..................
apres je veux pas faire l'apologie de quoi que ce soit...................
tu veux pas de blemes, tu remet les pneus d'origine...........point barre
parce que meme les equivalent de pneus,c'est une tolerance.........
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
toyotaz a écrit :sans vouloir etre agressif..............
j'ai jamais dit que mon vehicule etait homologué..............
j'ai juste dit "2 controles techniques dans les dents"..............
le mecs du ct ma bien dit que ma monte n'etait pas bonne..............
je pouvais remettre des 31 pour passer..................
apres je veux pas faire l'apologie de quoi que ce soit...................
tu veux pas de blemes, tu remet les pneus d'origine...........point barre
parce que meme les equivalent de pneus,c'est une tolerance.........
Ce n'est pas une question de loi, mais d'utilisation et de mise en oeuvre, tu peux rouler ta voiture avec des gants de boxes si tu veux, ça n'engage que toi si tu y arrives, tant mieux, mais tu ne le préconise pas à quelqu'un d'autre c'tout. Les pneus, c'est pareil, tu as une donnée constructeur qui te dit de faire comme ça, y a un coef. de sécurité dessus, après si tu veux diminuer ce coef, tu le fais en connaissance de cause, mais la personne a qui tu vas dire, vas-y fait le, le 12.5" se monte sur des jantes de 7", oui, ça se monte mais le gars n'aura peut être pas la même approche que toi, et ira au delà des limites que tu t'impose toi, et ce sera le clache. Ce forum est consulté par n'importe qui, tous niveaux technique confondu, alors restons à notre place en ne voulant pas être calife à la place du calife, le pneu de largeur 12.5" n'est pas prévu pour être monté sur des jantes de 7", basta, c'est le constructeur qui l'a dit, c'est parole d'évangile, basta, ça sert à rien de discuter. Ce forum n'est pas fait pour raconter des conneries mais mettre en commun des connaissances, établies sur des sources vérifiables techniquement, et pas sur de la science infuse sortie tout droit d'un éssai sur un mouton à 5 pattes un dimanche matin !!!!!

Oliv'
- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
bon pour le moment je vais faire un stand-by, et des que je fais un truc style rehausse ou pneu ou jante, je vous fais signe.
encore merci beaucoup
lolo