RoadStone Tire A/T SV WL6PR M+S

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Khornu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Khornu »

Salut tout le monde ...

Que pensez vous de ça pour un Jimny :

Image

Type de pneu : Eté
Taille : 215 /75 R15 Charge : 100 Vitesse : Q

Ca tiendra sur l'autoroute ??
Le fait que ce soit pas des 205/70 R15 comme recommandé sur les fiches techniques, ça gênera ? (Au niveau légal ?)

Le rapport vitesse/taille ? Risque de casse ?

Merci d'avance :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: RoadStone Tire A/T SV WL6PR M+S

Message par christian.styling »

Khornu a écrit :Ca tiendra sur l'autoroute ??
la vitesse sur autoroute étant limitée à 130 et l'indice de vitesse de ce pneu étant de 160... :)
Khornu a écrit :Le fait que ce soit pas des 205/70 R15 comme recommandé sur les fiches techniques, ça gênera ? (Au niveau légal ?)
"légalement" c'est pas une monte tolérée
Khornu a écrit :Le rapport vitesse/taille ? Risque de casse ?
ça va fausser légèrement la lecture du kilométrage et surtout la lecture de la vitesse au tableau de bord ce qui peut être gênant avec les radars automatiques qui ne tolèrent pas grand chose et ça va augmenter du même pourcentage d'erreur les rapports de boîte
donc le véhicule va se montrer moins vif à conduire
l'avantage sera un imperceptible gain en garde au sol

si c'était "mon choix" je préfèrerais rester en monte d'origine
et je choisirais une marque bien distribuée au cas où une crevaison m'oblige à racheter un ou deux pneus :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Khornu
Quatre-Quatreux

Message par Khornu »

Plutôt dans ce genre ?

Bridgestone DUELER ALL TERRAIN 694 RBT

Taille : 205 /70 R15 Charge : 96 Vitesse : T

Image

Ou bien ...

Michelin AGILIS 81 SNOWICE

Type de pneu : Util. hiver
Taille : 205 /70 R15 Charge : 106 Vitesse : Q

Image

Ou encore ...

Goodyear WRANGLER AT/R OWL

Taille : 205 /70 R15 Charge : 96 Vitesse : T
UTQG : A/B/240

Image

D'ailleurs, pneus hiver, ou pneus été ... pourquoi pas rester en pneus hiver tout le temps ?? (Désolé si je dis des conneries, mais je suis jeune conducteur :p )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Les pneus << AT >> sont ce qu'on appelle des 50% route / 50% TT ; on dit des << 50-50 >> (ou << A/T >> pour " All Terrain"). C'est à priori le compromis quasi-idéal. C'est " les pneus polyvalents ". C'est des pneus pour l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses 80/20 contre ses 20/80 (et vice-versa) en allant ou en revenant d'une sortie TT. Ils permettent aussi bien un usage sur route que sur piste (sèche) ou sur sable... Mais ils seront moins performants sur route que des pneus route, moins performants dans la neige que des pneus neige et moins performants en tout-terrain gras que des pneus MUD... On dit aussi d'eux "moyens partout = mauvais partout"

j'ai des copains qui habitent en montagne et qui ne jurent que par le Bridgestone AT 694 qui est l'idéal pour eux qui font pas mal de route pour aller travailler en ville et qui roulent aussi sur des routes de montagne mal entretenues et sur des pistes qui mènent aux forêts où ils vont aux champignons ou aux lacs pour pêcher (les pauvres yétis ils sont à plaindre ;) ).
le BFgoodrich A/T c'est plus le pneu des 4x4 qui font des raids à l'étranger, plus spécialement en Afrique où sa robustesse est appréciée (il a la même carcasse que le MUD de la même marque)
le Grabber AT2 ressemble au BF mais il est plus agréable sur route, surtout quand elle est gorgée d'eau...
il y aussi le Dunlop AT2, le Pirelli Scorpion A/T, et le Hankook RF08 qui est souvent proposé à des prix très attractifs mais ceux-là je les ai jamais vus montés sur des 4x4 donc je peux rien en dire sinon que ce sont aussi des marques réputées et bien distribuées en France (pour le jour où après une crevaison on a besoin de réapprovisionner un ou deux pneus c'est agréable d'avoir une marque connue...)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Khornu a écrit :pourquoi pas rester en pneus hiver tout le temps ??
un "vrai" pneu hiver est composé d'une carcasse fabriquée dans une gomme spéciale qui va conserver sa souplesse même quand la température est très froide
si on s'en sert lorsque la température est chaude c'est du gaspillage car il va s'user à grande vitesse
--
Khornu
Quatre-Quatreux

Message par Khornu »

Haaaaaaaaaaaaaaaa ... tout s'explique :D Merci ;)
Répondre