Purge du liquide de frein sur KZJ90.

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Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#1

Message par NOliv' »

Apres avoir reussi a faire une purge bien propre du liquide de frein, dont je ferais peut etre une jolie demonstration en image pour ceux que ca pourrait interesser, je me tourne vers les specialistes de l'ABS pour repondre a cette question:

A quoi sert (Et comment se purge) le 2ieme reservoir de liquide de frein qui se trouve cote conducteur et relie au system ABS?
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ToyIta
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Re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#2

Message par ToyIta »

ROUX Olivier a écrit :Apres avoir reussi a faire une purge bien propre du liquide de frein, dont je ferais peut etre une jolie demonstration en image pour ceux que ca pourrait interesser, je me tourne vers les specialistes de l'ABS pour repondre a cette question:
Ca m'intéresse parce que la pédale de mon KZJ90 est plutôt "longue"]
A quoi sert (Et comment se purge) le 2ieme reservoir de liquide de frein qui se trouve cote conducteur et relie au system ABS?[/quote]
... sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut brancher un appareil pour purger correctement quand il y a un ABS; malheureusement quand le mécanicien Toy m'en a parlé, je n'ai pas approfondi la question étant donné que je n'ai pas d'ABS. :redface:
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re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#3

Message par NOliv' »

Personellement j'avais le meme pb de pedale un peu longue sur le frein et je pensais que peut etre la purge changerait qqchose mais ca n'a quasiment rien change pour moi donc je pense que ca doit se regler plutot au niveau du maitre cylindre ou du servo frein plus qu'au niveau de la compression/niveau/qualite du liquide.

Enfin je pense :D
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re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#4

Message par pattbo »

je vais tâcher de regarder ça sur le mien ce soir. Car je ne comprend pas la présance du 2eme réservoir si ce n'est un circuit de freinage AR séparé, ou le réservoir de l'embrayage tout simplement.

A+
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re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#5

Message par NOliv' »

autre possibilite et peut etre la plus probable: les durites sont usees et favorable a la deformation. Il peut etre interessant de les remplacer par des durites aviation. Il me semble que cortel avait ouvert un post sur ce genre de matos.

arf faut que je retrouve :D
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re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#6

Message par pattbo »

ROUX Olivier a écrit :autre possibilite et peut etre la plus probable: les durites sont usees et favorable a la deformation. Il peut etre interessant de les remplacer par des durites aviation. Il me semble que cortel avait ouvert un post sur ce genre de matos.

arf faut que je retrouve :D
trés peu probable. Il faut au moins 15 ans d'âge pour voir ça, à moins d'avoir des durites déffécueuses dés le départ.
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re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#7

Message par NOliv' »

pattbo a écrit :je vais tâcher de regarder ça sur le mien ce soir. Car je ne comprend pas la présance du 2eme réservoir si ce n'est un circuit de freinage AR séparé, ou le réservoir de l'embrayage tout simplement.

A+
merci pattbo :idée:

En tout cas quand on a fait la purge ca ne se vidait pas.
si c'est l'embrayage j'ai tout faux. Non mais en reflechissant bien c'est sur que c'est pas ca vu que (c'est ecrit liquide de frein dessus) c'est raccorde a un systeme qui est quasiment identique au maitre cylindre (la tige avec les 4 prises pour les freins des 4 roues) mais moins long, pas raccorde au servo frein (la grosse coupole si je confond pas tout) mais avec un conduit qui mene au system ABS (qui se trouve du cote passager) par un conduit identique a ceux des freins.

Si tu trouves ce que c'est je t'offre un paquet de bonbon a la rencontre paris/lyon :D
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re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#8

Message par NOliv' »

pattbo a écrit :
ROUX Olivier a écrit :autre possibilite et peut etre la plus probable: les durites sont usees et favorable a la deformation. Il peut etre interessant de les remplacer par des durites aviation. Il me semble que cortel avait ouvert un post sur ce genre de matos.

arf faut que je retrouve :D
trés peu probable. Il faut au moins 15 ans d'âge pour voir ça, à moins d'avoir des durites déffécueuses dés le départ.
arf j'arrive pas a suivre :lol:
ok ben alors je sais pas d'ou ca peut venir :~:
servo frein fatigue :~:
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re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#9

Message par ToyIta »

ROUX Olivier a écrit :Personellement j'avais le meme pb de pedale un peu longue sur le frein et je pensais que peut etre la purge changerait qqchose mais ca n'a quasiment rien change pour moi donc je pense que ca doit se regler plutot au niveau du maitre cylindre ou du servo frein plus qu'au niveau de la compression/niveau/qualite du liquide.

Enfin je pense :D
C'est exactement ce que j'ai pensé, d'ou' pompe complète neuve (et donc liquide aussi), mais c'est pareil :grr: :grr: :grr:
Je suppose que tu as vu qu'il y a aussi le répartiteur (c'est le mot exact ? :D ) à purger; le mécano m'as dit qu'il est partiellement caché par le réservoir (ou la protection du réservoir).
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re: Purge du liquide de frein sur KZJ90.

#10

Message par NOliv' »

arf non vois pas de quoi tu causes :~: j'ai fait que purger le circuit au niveau de chaque roue et ensuite rerempli en pompant sur le frein comme sur les 205, AX et clio :D . Seulement c'est vrai que c'est plus une clio que j'ai :lol:

Bon je vous mets tout ca en image pour que ce soit plus explicite ce soir.
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