Dimenssions des couronnes de differentiels?

Modérateurs : cedricfred, Pat

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dimenssions des couronnes de differentiels?

Message par d3ni5 »

Pat a écrit :Tu crois qu'elle viennent d'ou mes photos ?

:D

En fait c'est pas le Hi pinion le pb puisque c'est ce que j'ai, par contre pour le bloc c'est une bonne info, si je peux monter mon CC en 43/10 sur un nez de pont avant de 80 ;)

Pour le boitier commande y'a ce qu'il faut en bas de la page :p

Faudrait trouver un cobaye ou kunkun qui a un pont cassé :)
c'est pas un high pinion que tu as dans le runner, certainement pas d'origine en tous cas, et si c'est la cas en 2e monte le couple conique ne va malheureusement pas durer longtemps. Par contre le nez de pont arrière des 90/95 ça rentre comme papa dans maman.
Les cc en low-et high-pinon ne sont pas interchangeables.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

d3ni5 a écrit :Le nez de pont (arrière) du 100 a des renforts supplémentaires par rapport au 80, et je crois des roulements et des 1/2 arbres plus gros.

sinon le 8" dans du 8" ça rentre à quelques découpes et 4 goujons près.
Et le 9 dans du 9 en général :D http://blake.prohosting.com/hzjsixty/elock1.htm
d3ni5 a écrit :c'est pas un high pinion que tu as dans le runner, certainement pas d'origine en tous cas, et si c'est la cas en 2e monte le couple conique ne va malheureusement pas durer longtemps. Par contre le nez de pont arrière des 90/95 ça rentre comme papa dans maman.
Dans le cas du montage d'un high pinion dans un essieu de runner, faut metre tout le diff le nez etc si j'ai bien compris, par-ce-que la couronne du high pinion elle a la courbe des dents taillée dans l'autre sens que les normaux nan?

Puis, vu que je t'ai sous la main, tu ne connais pas le diametre intérieur de la couronne des 9 pouces?

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

d3ni5 a écrit :c'est pas un high pinion que tu as dans le runner, certainement pas d'origine en tous cas, et si c'est la cas en 2e monte le couple conique ne va malheureusement pas durer longtemps. Par contre le nez de pont arrière des 90/95 ça rentre comme papa dans maman.
Nan mon dif actuel est identique à celui de la premiere photo au GL pret, c'est un de KZJ 7, je me suis pas fait comprendre, d'ou mon affirmation sur l'intercheangeabilité runner/KZJ vu que j'ai les deux à la maison.

Par contre pour revenir à ma question, vu que tu pense que mon couple conique de l'ancien pont ne peut se monter sur un nez 'hi pinion' de 80, le cc du 80 VX est aussi en 43x10, comme le runner ou le 100 ?
Et il peut se monter à l'envers parce que ca me ferait mal que les ponts avant et arriere luttent l'un contre l'autre :D , ou que l'engrenement soit pas dans le bon sens pour la fiabilité :(

Sinon ca sert à rien son idée :D , ou alors on récupere juste la commande et on bidouille mais là, je vois pas l'interet .
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Nan, les couples coniques des high pinion ne sont pas interchangeables avec les normaux pour cause de "taille" des dents differentes, sur l'un elles sont convexes coté ataque, sur l'autre concaves ou inversement. CF le post au dessus du tien! :D
Regardez ça!
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Satamax a écrit :
Puis, vu que je t'ai sous la main, tu ne connais pas le diametre intérieur de la couronne des 9 pouces?
Je sais pas, 9 pouces ?
Dis moi toutes les dimensions et les photos que tu veux et je regarde demain :vroum:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Nan mon dif actuel est identique à celui de la premiere photo au GL pret, c'est un de KZJ 7, je me suis pas fait comprendre, d'ou mon affirmation sur l'intercheangeabilité runner/KZJ vu que j'ai les deux à la maison.

Par contre pour revenir à ma question, vu que tu pense que mon couple conique de l'ancien pont ne peut se monter sur un nez 'hi pinion' de 80, le cc du 80 VX est aussi en 43x10, comme le runner ou le 100 ?
Et il peut se monter à l'envers parce que ca me ferait mal que les ponts avant et arriere luttent l'un contre l'autre :D , ou que l'engrenement soit pas dans le bon sens pour la fiabilité :(

Sinon ca sert à rien son idée :D , ou alors on récupere juste la commande et on bidouille mais là, je vois pas l'interet .
j'ai comme l'impression que tu m'as pas tout dit non? :( t'aurais pas fait çà? :D donc des nez de pont de 80 ou 100 sur le runner ??? :tron: :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Pat a écrit :Par contre pour revenir à ma question, vu que tu pense que mon couple conique de l'ancien pont ne peut se monter sur un nez 'hi pinion' de 80,
sûr !
le cc du 80 VX est aussi en 43x10, comme le runner ou le 100 ?
ça va tourner dans le bon sens mais le hp c'est plus solide à l'avant parcequ'il tourne dans l'autre sens effectivement. Un 80 en 43/10, pas sûr que ça existe, en tous cas dans nos contrées. :discute:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

d3ni5 a écrit :Je sais pas, 9 pouces ?
Dis moi toutes les dimensions et les photos que tu veux et je regarde demain :vroum:
D3ni5 9 pouces ou 9.25 c'est les diamètres extérieurs, je voudrais juste savoir quel est le diametre de l'alésage intérieur de la courone. Si t'en a une qui traine, ou t'a les dimenssions sur un manuel ou autre, sinon, ne te vasse pas la téte!

Tchomerci.

Max.
Regardez ça!
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

j'ai des tas de trucs qui trainent :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Satamax a écrit :
Dans le cas du montage d'un high pinion dans un essieu de runner, faut metre tout le diff le nez etc si j'ai bien compris, par-ce-que la couronne du high pinion elle a la courbe des dents taillée dans l'autre sens que les normaux nan?

Max.
En fait tu a dis une grosse connerie parce que tu parle mal anglais :D

Et j'y ai cru un instant :confused:
Répondre