Autoroute ?
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Autoroute ?
Je suis nouveau sur ce forum sympa et qui me semble très réactif.
Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'un Patrol neuf. J'ai donc lu une grande partie des sujets Nissan.
Je me pose tout de même une question : pourquoi nombre de post indiquent que l'autoroute est néfaste aux 4X4 ? Les Diesel en général supportent bien les longs trajets à régime constant. La puissance des tout-terrains Diesel est bien supérieure à celle des fourgonnettes, non ?
Y aurait-il quelque chose qui m'échappe ? Merci d'éclairer ma lanterne !
Bonne route.
re: Autoroute ?
Maintenant si tu leves le pieds pour laisser refroidir la mecanique regulierement ce n'est pas impossible.
Une berline a souvent maintenant vitesse de pointe proche du 180 voire plus, alors rouler à 150 la fatigue beaucoup moins.
"oui, bonjour, je cherche un 4x4 solide, pour remplacer ma volvo ...."
" bon choix monsieur !!! voici le LC (c’était en 2002, je précise) mais attention, le nouveau LC va arriver et sera plus cher donc je vous conseille d'acheter celui là tout de suite... La conso ? ho vous savez, maintenant , avec le D4D on est largement sous la barre des 9l / 100, ça ne consomme pas plus que votre vieille volvo.... l'autoroute ? pas de problème, 180 / 190 comme une fleure, c'est fait pour ... ha, c'est le GX long que vous voulez ? non parceque en fait, on n'a que des VX en France , et des courts en plus, parce que les français ne s’intéressent qu'à ceux là... Pour faire du TT ? ha ? vous savez, ce n'est pas l'utilisation courante des 4x4 en France... Je vous propose un crédit si vous voulez, assurance incluse et tout et tout, rien à payer les 2 premiers mois... blablablabla... "
et le voilà partis dans un discourt economico-philosophique . En ce qui me concerne, je n'écoute jamais les vendeurs. D'ailleurs je les énèrve rapidement à cause de ça : ils viennent me voir et je les envoie bouler... Leurs discourt n'a aucune valeur.
et la question qui tue :
"vous savez, j'hésite encore entre un LC et un patrol"
" ha? heu... vous savez, patrol c'est un bon véhicule mais c'est dépassé ! c'est un 4x2, essieux rigides , blablabla...."
Conclusion : les petites annonces, après s'être renseigné comme par exemple, par ce forum.
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Le rapport de boîte sur un 4x4 est plus court que celui d'un autre véhicule........ Sur un GR 2,8L TD, à 4000 tours en 5ème, tu n'es qu'à 140 km/h..... la zone rouge elle est a 4500 tours.
- serge
- Quatre-Quatreux

A+
Et aujourd'hui, j'ai acheté un 4x4 un TERRANO 3.0 VDI qui fait 95% d'autoroute. (2 trajets de 500 km /sem.) Je roule à 150 environ tout le temps (environ 3500 t/mn). On verra bien : il n'a que 3500 km

j'avais fait ça entre autre pour le permis !!!
Et bien le moteur ne chauffe pas du tout (vérifié capot ouvert) et ne force pas (V. Max environ 190 km/h sur le plat donc à 150 ça va!)
La conso est d'environ 10.5 l.
Par contre c'est vrai qu'il faut laisser souffler la mécanique régulièrement et pas le faire forcer (jamais pleine charge, encore moins en montée) et vidanges rapprochées et laisser chauffer etc etc.......
J'ai choisis le terrano / Patrol car il est bcp + routier (moins lourd et meilleur aéro) même si je préfère le look du Patrol !!
Le meilleur "vrai 44" routier est pour moi le Mitsu' Pajero mais... un peu cher........
MDRserge a écrit :La difference est la meme qu'avec un velo de route et un VTT.![]()
![]()
A+

et on a jamais vu un VTT sur l'autoroute

- serge
- Quatre-Quatreux
Il trouve meme parfois des vélos sans cyclistes ...!!!

A+
- boula
- Quatre-Quatreux
Quel paradoxe n'est-ce pas?.
Ce genre de phrase me fais toujours travailler les zigomatiques.
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".