Antirouille?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Antirouille?

Message par Klug »

Aloïs a écrit :La le plus est l'ennemi du mieux : pour la ferraille je stabilise à env 1-2 A pour avoir les meilleurs résultats. Il faut également réorienter la pièce à traiter et nettoyer l'anode (inox) régulièrement.
C'est effectivement ce que je viens de lire sur les liens que tu as donné...
1-2 A semblent être largement suffisants.

Bon.
Reste plus qu'à trouver un truc top rouillé pour faire mumuse.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

La question qui tue :D oui je sais je suis doué pour ça :ange:
A mon avis, l'amperage pour 1M3 ne dois pas etre le même que pour 50m3 ? si ? sinon ça ce calcule comment ?
Pour savoir si je fait une piscine pour mettre une caisse :diable:
Satamax a écrit :T'inquiettes! :D En général pour éviter la rouille, les goutierres souvent c'est de la tole zinguée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanisation_%C3%A0_chaud

Les barieres des ccomunes aussis sont galvanisées, mais a chaud.La difference c'est la durée et l'electrozinguage m'semble que c'est uni, contrairement au bain, qui est marbré. (si je dis des conneries! Reprenez moi!)
La Galvanisation si je me trompe pas c'est pour permetre a un objet m'étallique de resister aux intempéries ?
Les plaques qu'on utilise au taf et qui passent l'hivers dans la neige sont Galvanisé.
Mais dans ton lien si j'ai bien compris, ils disent que la galvanisation et electrozingage c'est différent :hein:
la galvanisation à froid n'existe pas. C'est un abus de langage pour l'electrozinguage
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
GastonLagaf

Par contre je pense qu'il est essenciel de rappeler pour les faigniant qui veulent pas tous lire :D :

Image
Ne pas fumer, ne pas faire d'étincelle, et surtout bien ventiller, l'hydrogéne est trés inflammable
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

GastonLagaf a écrit :La question qui tue :D oui je sais je suis doué pour ça :ange:
A mon avis, l'amperage pour 1M3 ne dois pas etre le même que pour 50m3 ? si ? sinon ça ce calcule comment ?
Pour savoir si je fait une piscine pour mettre une caisse :diable:

La Galvanisation si je me trompe pas c'est pour permetre a un objet m'étallique de resister aux intempéries ?
Les plaques qu'on utilise au taf et qui passent l'hivers dans la neige sont Galvanisé.
Mais dans ton lien si j'ai bien compris, ils disent que la galvanisation et electrozingage c'est différent :hein:

Ben si j'ai bien compris l'éléctrozinguage c'est le dépot electrolytique de zinc sur des pieces de métal, comme le chromage, allors que la galvanisation c'est un dépot de métal fondu http://www.lagalvanisation.com/accueil_ ... sation.htm
Regardez ça!
GastonLagaf

Satamax a écrit :Ben si j'ai bien compris l'éléctrozinguage c'est le dépot electrolytique de zinc sur des pieces de métal, comme le chromage, allors que la galvanisation c'est un dépot de métal fondu http://www.lagalvanisation.com/accueil_ ... sation.htm
A ok, moi qui croyais que la galvanisation ce faisait forcement par bain :mad:

Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Au fait, pas M3 mais M², c'est la surface des anodes et cathodes qui font que l'amperage est plus ou moins grand, sans régulation.
Regardez ça!
GastonLagaf

Satamax a écrit :Au fait, pas M3 mais M², c'est la surface des anodes et cathodes qui font que l'amperage est plus ou moins grand, sans régulation.
Je parlais de M3 d'eau mais bon je retourne la question en M2 si vous voulez :D

Ouhouh les experts vous etes où :(

Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

GastonLagaf a écrit :Je parlais de M3 d'eau mais bon je retourne la question en M2 si vous voulez :D

Ouhouh les experts vous etes où :(
Les M3 d'eau n'ont rien a voir, l'éléctricitée prenant le chemin de résistance minimum. C'est juste la surface des electrode qui compte!
Regardez ça!
GastonLagaf

oui bin faut-il que je calcule l'intensité que je dois envoyer en fonction de ma surface et si oui comment ?

Voila c'est mieux posé comme ça :D

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

GastonLagaf a écrit :A ok, moi qui croyais que la galvanisation ce faisait forcement par bain :mad:

Ben oui, trempage dans un bain de zinc fondu :devil: ;)

NB : et toutes les pièces doivent être percés lors de la conception afin que le zinc liquide puisse circuler à l'intérieur sinon dégats assurés (air chaud prisonnier = cocotte minute) :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre