Bonjour Eric,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser, si le temps de réponse à tes messages t'as paru long (Réponse à nos contats, en privé

) mais il est vrai qu'il m'est difficile de répondre à tout le monde, en même temps

(C'est pour ça qu'une discussion par MSN ou AIM aurait été plus rapide

)
Cependant, rassure-toi, il n'y a pas de bug sur tes messages

, ni même un boycotte de notre part
Je te souhaite donc, tout naturellement, la bienvenue

parmi les Opelistes de ce forum et j'espère que nous saurons répondre à tes attentes, concernant ta décision d'achat

, dans le but avoué de te retrouver, rapidement, définitivement parmi nous
Tu serais donc un propriétaire de 2.3 TD de plus à me narguer

Faut dire qu'en ce moment, on fait le plein de nouveaux arrivants possédant cette motorisation, et cela pour mon plus grand bonheur
Pour revenir à nos moutons, à la lecture de ton premier post, que je re-cite ici, avec ta permission :
[quote="mcalpine"]bonjour,
je suis nouveau sur le site et pour cause, je suis sur le point avec ma moitié d'aller voir un frontera 2.3 de 93 qui a 220 000km, vendu à 3000€]
j'avais envie de te dire qu'il ne s'agissait pas, à proprement parlé, d'une bonne affaire

En effet, si l'on rajoutait le changement des amortisseurs, des plaquettes et la résolution de la fuite au carter, cela revenait à acheter un Frontera 2.3 TD à un tarif dans la moyenne du marché pour ce type de kilomètrage
Or, hier soir, après ton essai, la tendance s'est relativement inversée

En effet, acheter un Frontera, même avec 220 000 kms, à 3 000 euros, en ayant uniquement 300 euros de frais additionnels à prévoir, cela peu s'apparenter à une bonne affaire, de part la rareté de cette situation
Cependant, il est certain qu'acheter un véhicule avec ce kilomètrage relève toujours d'une certaine prise de risques, qu'il convient de minimiser, en tenant compte de certains conseils, maintes fois répétés dans différents posts, dont této a eu la bonne idée de faire l'archivage, dans un post-it en haut de ce forum

Je t'invite donc à y jeter un oeil, notamment dans la rubrique achat d'occasion
Néanmois, tu sembles déjà avoir de bonnes bases mécaniques, au vue de ton commentaire sur la "mayonnaise" au niveau du bouchon d'huile
La mécanique n'étant pas, à première vue, mon fort, surtout à distance, je te proposerai davantage un analyse des photos de ton véhicule

En effet, contrairement à l'aspect mécanique, je suis une bonne bible des différentes versions du Frontera qui ont existé, surtout pour les 2.3 TD

En voyant la photo, ses équipements... je pourrais assez facilement t'indiquer s'il s'agit d'une version importée et/ou t'alerter sur des choses qui me paraîtraient suspectes
Si cela peut t'intéresser, tu sembles connaître mon adresse e-mail
Bon j'arrête là

N'hésites pas à me questionner, si je n'ai pas répondu à toutes tes attentes
Sinon, à bientôt de te lire parmi nous