gomme qui se fendille, c'est grave docteur ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: gomme qui se fendille, c'est grave docteur ?

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :mais ils ont huit mois et dix mille kilomètres seulement ; les autres guyane j'en étais satisfait

mal entreposés ... stockage dans de mauvaises conditions ??? gel, soleil etc... :( :(
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ils ont été commandés en février 2006 et depuis ils sont sur mon 4x4 :)

je suis trop fainéant pour changer de roues le samedi et les remonter le dimanche et comme le 4x4 me sert que pour les sorties 4x4 (liaisons routières et pistes ; je fais rarement du "terrain") j'ai revendu mon train de roues routières qui ne me servait à rien
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :ils ont été commandés en février 2006 et depuis ils sont sur mon 4x4 :)

je suis trop fainéant pour changer de roues le samedi et les remonter le dimanche et comme le 4x4 me sert que pour les sorties 4x4 (liaisons routières et pistes ; je fais rarement du "terrain") j'ai revendu mon train de roues routières qui ne me servait à rien

non, non .... je parlais du revendeur ... date de fabrication ??? conditions de stockage .... c'est là peut être qu'il a souffert ton pneu ?? :(
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en février ils semblaient neufs de chez monsieur neuf :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :en février ils semblaient neufs de chez monsieur neuf :D

eh oui !
Image
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

:( je suis surpris de votre étonnement sur le viellissement des carcasses des guyanes ! moi qui croyais que le TT était votre domaine :mad: Non je plaisante (un peu).
j'ai 2 jeux complets de guyane en 750*16 pour le Def. Le premier jeu qui est usés a environ 9 ans, le 2éme a 2 ans et à peine 10000 km il est davantage craquelé que le premier. J'en avait discuté sur le Landmania avec un gars (commercial?) de black star qui m'a dit que c'était normal mais à surveiller.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

def28 a écrit : :( je suis surpris de votre étonnement sur le viellissement des carcasses des guyanes ! moi qui croyais que le TT était votre domaine :mad: Non je plaisante (un peu).
j'ai 2 jeux complets de guyane en 750*16 pour le Def. Le premier jeu qui est usés a environ 9 ans, le 2éme a 2 ans et à peine 10000 km il est davantage craquelé que le premier. J'en avait discuté sur le Landmania avec un gars (commercial?) de black star qui m'a dit que c'était normal mais à surveiller.

Normal ?????????????? :?: :hein:
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben si c'est normal pourquoi s'inquiéter et surveiller :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
a mon tour pour le tout que je sais pas :D
vu les fissures j'ais presque envie de dire que ta la totale mais quand meme dans l'ensemble elle ce trouve presque toute a la base des pavés ces ruptures NON
pour cela il me semble que l'ont pourrais generaliser et dire c'est des ruptures mecaniques engendrer par l'etirement des crampons(suppositions mauvais travaille de la carcasse avec t'es crampon)pour x raison comme par exemple mauvaise vulcanisation qui pour memoire du pauvre mr good year avec le souffre permet l'elasticiter
et pour les autres fissures j'ais quand meme du mal a croire que c'est chimique ou moleculaire c'est a dire un probleme de recette bien que dans l'absolu c'est une rupture de pont intermoleculaire des chaines moleculaires pour moi cela semble tous mecanique et comme apparament t'avais fais une belle virer avant cette imprevu escapade alors peut etre meme la chaleur c'est meler de la partie pour augmenter le probleme avec ta carcasse si probleme y a en augmentant le risque de rupture en ce deformant mal et ne permetant pas de combiner l'elasticite des pains de gommes
ou alors :clown: christian a t'il pousser fort :p et loin ce pneu la et comme il fallais pas
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre