bizzare ???????
Modérateur : této
- abder
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bizzare ???????
Voila depuis quelques temps j' ai comme une sentation que mon 4x4 patine du coté avant passager et ca se produit au demarage si je lache trop vite l' embrayage mais j' ai l' impression que ca vient que du coté droit avant est ce que c' est normale?
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Merci du coup de main
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re: bizzare ???????
ce problème sur route, donc en 4x2

un souci lié à la transmission 4x4 vu que ton pont avant n'est pas
craboté et que tu roules en propulsion.
Comment arrives tu à définir ce "glissement" ??? sensation dans le
volant ?? car tes roues avant étant libres, je vois pas trop comment
l'effet peut se produire.
Usure de ton amortisseur ?? et encore ça me parait pas très
probable d'un tel résultat.
Tu constates aussi ce phénomène sur terrain meuble en transmission
crabotée et mode 4x4 ??
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- této
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re: bizzare ???????
abder a écrit :Bonjour a tous,
Voila depuis quelques temps j' ai comme une sentation que mon 4x4 patine du coté avant passager et ca se produit au demarage si je lache trop vite l' embrayage mais j' ai l' impression que ca vient que du coté droit avant est ce que c' est normale?
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Merci du coup de main
Ah, voilà donc une sensation qui voudrait dire que tu as tout le temps le cardan BT/pont avant enclanché, mais que le bloquage inter roue "shift on drive" n'est pas effectif et que la roue avant droite patine !!!!
En effet, sur les génération B, le pont avant et roue gauche sont bloqués par une commande electro pneumatique ...
Thierry, toi qui as démonté le blocage roue gauche, tu as une idée ???
A +
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patinage
Bon ca me fait des vibrations au volant et sur du graviers je n' ai que la trace de mes deux roue arrieres si je demare tres vite je le ressent beaucoup plus sur le goudron

- této
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re: bizzare ???????
et nous nous dire ce qui se passe, en regardant le cardan pont/BT pour voir s'il tourne.
Après, nous pourrons tenter de comprendre.
Maintenant, teste aussi le roulement : soulève la roue, prend le pneu avec une main en haut de la roue, une autre en bas. Pousse et tire en même temps, tu ne doit pas sentir de jeu dans la roue. C'est très facile à sentir d'ailleurs ...
A + ............d'info

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compte rendu
Voila j' ai donc levé la roue coté passager je l' ai fait tourner dans le sens avant elle tourne sans probléme sans effort et il n' y pas de jeux au niveau du roulement le cardan Bt tourne vers le sens conducteur, en suite j' ai levée la roue coté conducteur je l ai fait tournée dans le sens avant elle tourne sans effort le cardan BT tourne vers le sens conducteur par contre il ya un jeux sur ce roulement. Donc voila le compte rendu

De ce fait comment on rattrape le jeux sur le roulement gauche?
Le pont arriére se vidange comment?
Merci du coup de pouce

J ai remarqué si je démarre façon pépére je ne resent plus ce phénomene?

- této
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re: bizzare ???????
Si c'est la cas, c'est qu'il faut le changer, tout simplement !
Donc, CQFD commander une paire de roulement, car les roulements se changent par paire.
En effet, l'autre, s'il n'est pas changé, lâche très vite par rapport au neuf !
A +
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roulements
Le changement des roulements avant necesite un outillage spécifique?
Et donc au niveau de ma BT tout a l aire d étre normal?
Merci des renseignements
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re: bizzare ???????
Par contre, je pense que c'est avec un outillage quand même particulier ...
A +
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Roulements

J' ai fait du rangement dans les factures de mon 4X4 et j y ai retrouvé une facture de chez opel concernant un reglage de roulement av gauche quelqu un a déja eu ce type de réparation sur un 2.2dti long? Comme j ai le gauche qui a un jeux trés leger.
Merci et bon courage a tous