Changer le joint au moyeu AR d'un LJ.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

Changer le joint au moyeu AR d'un LJ.

#1

Message par Thiérache »

Salut à tous.
J'ai une fuite d'huile de pont un niveau d'un tambour de frein AR de mon LJ 70 86cv.
Est ce que l'intervention de remplacement du joint SPIE ou Paulstra de moyeu AR est longue et difficile?
Et tant que j'y suis, est ce que le remplacement des garnitures AR est difficile (outillage spécial?)
Au plaisir de vous lire.
Gérard.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Changer le joint au moyeu AR d'un LJ.

#2

Message par Runner »

quand ca se demonte bien sans probleme et qu'on a pas deux mains gauche rien est difficile ! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Changer le joint au moyeu AR d'un LJ.

#3

Message par wildbear »

Si c'est un pont "full floating", c'est facile.
l'arbre se desaccouple de l'exterieur, par les vis au milieux du moyeux, et peux se demonter sans autre demontage
(deux trous filetés permettent d'y mettre deux vis pour decoller la main meneuse du moyeu)
Le joint spi est alors là, sous tes yeux (attention, un peu d'huile peut couler)

pour les frein, il faut demonter la roue, le tambour... procedure habituelle...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre