Biellettes de barre stabilo.
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Biellettes de barre stabilo.
Semaine passée, j'ai voulu changer mes silent-blocks sur les deux biellettes de barre stabilisatrice AV, et un écrou sur l'une d'elle à eu l'heureuse idée de venir avec la tige filetée tant il etait rouillé.
Je ne me suis pas demonté, c'etait vedredi soir, et tous las mags clos.
Je sorts la biellette complete, esquinte le caoutchouc de rotule par la meme, et m'en vais lui souder une tige filetée en remplacement.
La vis a cassé juste en dessous de la coupelle haute, donc pas de souci, le resoude une tige, ebavure pour que le silent-bloc superieur glisse correctement et remonte le tout. Comme cela, je peux attendre le mardi afin d'aller commander un jeu complet chez Toy.
Mais depuis, quand je prends un legere bosse coté droit, en tournant, j'entends un clonc, systematiquement, jamais en ligne droite, sauf si je prends un gendarme couché un peu vite.
Les deux biellettes ont la meme longueur et mise à part celle reparée dont le caoutchous protecteur de rotule a laché, elles sont identiques.
Ma question est : pensez-vous que la rotule en question libre de sa graisse pourrait " claquer " dans sa cage et provoquer ce bruit particulier ?
merci.
Olivier.
- Pat
- Administrateur
re: Biellettes de barre stabilo.

Enfin si t'a juste enlever le soufflet et pas fait des centaines de km

Mais ta réparation me laisse sceptique je dois pas tout comprendre

Est tu certain d'avoir reserrer l'écrou de dessous comme il faut ? Normalement c'est un écrou nylstop sinon ca tient pas longtemps. Et quand ca tient pas et que le SB se barre, le trou du triangle bouffe le pas de vis et la biellette est à jeter

Quand à celui de la rotule, il faut aussi pas mal le serrer, il y a un méplat qui permet une bonne prise sur l'axe.
Au besoin tu tourne la roue et secoue la biellette tu vois s'il y a du jeu.
Sinon ca peut etre autre chose, style bras relais de direction qui a souvent du jeu aussi.
-
- Quatre-Quatreux
re: Biellettes de barre stabilo.
je vais chez Tiy ce soir je vous dirais.
Olivier.