jet hot coating qui le fais?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: jet hot coating qui le fais?

Message par Mauresque »

Le "Jet-Hot coating" c'est pas le nom du procédé mais de la boite vers qui tu linke, tu trouveras pas grand chose en cherchant dans ce sens ici.

Cherches plutot " revetement céramique ", c'est ce qu'ils font.

Google m'a donné ça en France... mais quel intérêt sur un turbo ? A mon avis le rendement est obtenu au détriment de la durée de vie...[/url]
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'ai des copains (et pas qu'eux) qui vendent ça un truc en ruban pour mettre autour du collecteur, ça semble à la mode dans le domaine de la compétition automobile...

http://www.planete-competition.com/cata ... =29_52_612
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

merci mauresque pour l'info je leur est demander un devis :idée:
a ta santé :glouglou:
l'anglais et moi c'est pas le top :D
le francais c'est pareille d'ailleur :D
mon cerveau est dans le 4x4 depuis 4 ans je suis donc bien un as en rien :cool:
pour le turbo et la ce n'est que mon opinion de débutant mais je pourrais toujour dire mon avis quand je l'aurrais effectuer par la suite ce traitement . ;)
ce traitement est une bariere a la chaleur et un turbo qui calorifie moins est plus efficasse de l'air fraid est plus compreser et le chaud moin ,donc plus d'air dans le cylindre quand il est frais, si il y a un phisiciens!,pour la durée de vie je pense pas que sa l'affecte,c'est juste qu'il travailleras avec des degrés en moins ceci dis peut etre que l'amelioration de l'efficacité sera peut etre pas perceptible enfin pour l'instant j'en sais trop rien
;)
klug oui se que je nomme strapping c'est bien ce ruban que l'on mouille avant de le metre ,je sais pas si c'est une mode mais en effet c'est utiliser sur les WRC ect...
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Je pense que tu te méprends sur ta théorie au niveau du turbo dams.

Le traitement céramique ne permet pas de refroidir le turbo de façon à ce que les gaz comprimés qui en sortent soient plus frais et donc plus combustibles, au contraire ce traitement est un bouclier thermique.

Un turbo traité de cette façon ne dissipera pas sa chaleur dans l'habitacle moteur, les gaz d'échappement seront plus chauds donc plus rapides, ce qui permet de faire tourner la turbine plus vite donc compresser plus les gaz frais. Pour profiter de cette pression supplémentaire, un tas de problèmes vont se poser : turbo plus chauds & gaz plus compressés = gaz frais trop chauds donc méga intercooler en perspective (solution eau/air ?), gaz frais sous pression plus importante que ce pour quoi le moteur a été prévu = culasse qui chauffe, donc augmentation de la taille des soupapes d'échappement & modif du refroidissement en perspective également...

Bon courage si tu te lance, perso ça me semble être beaucoup d'emmerdes pour peu de résultat.

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
VIEL
Quatre-Quatreux

Re: jet hot coating qui le fais?

Message par VIEL »

[quote="dams.lecopo"] :idée:
bonjour,
je cherche une entreprise qui le fais merci? ]
PHR.(protection haute résistance)
489 rte Montmain
76520 Mesnil Raoul
tél:02 35 80 60 27.
A tout hasard tu n'aurai pas posé cette demande sur un autre forum?
ALAIN
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

.... j'oubliais : turbo plus chaud = huile moteur (qui le refroidit & lubrifie) plus chaude donc augmentation de taille du radiateur d'huile... tu en finis pas.

damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

bonjour veil et mauresques ,pour veil je vais te répondre en premier ;) ,je n'est pas fais ou discuter de ce sujet sur un autre un poste .pour l'addresse que tu ma communiquer c'est gentil et interressant mais c'est le traitement d'ont parlait scal un peu plus haut c'est a dire en poliurethane c'est tres bien pour sa resistance au choc et pour le reste que je connais pas ,mais jusque la ce que j'ais vu c'etais pas tres chouettes en finition la coupure entre le materiaux et le support laisse apparaitre une demarquation d'un a trois milimetre ,et sa a laire d'etre chaud a poser par ce que sa laisse pas beaucoup de temp pour l'appliquer.
pour repondre a mauresque ;)
j'ais envoyer un mail telephoner sur le fix j'ais pas essayer le portable je l'avais pas vu ,j'essayerais donc demain.
oui et j'espere que je me m'eprend sur le turbo ,par ce que c'est pas avec l'expérience mecanique que j'ais que je peux dire le contraire,et dans ce cas tu as tout as fais raison ,et je te remercie de ta vigilance a mon egard , ;)
dans un premier temp j'ais l'envie de traiter ce collecteur ,pour eviter ce calorifugage ,et si c'est utile mais la je campe un peu, peu etre le turbo bien que je lui prefere une protection en strapping ,cher equp'raid il propose ces kit pour turbo ,je pense que le resultat seras perceptible sur le collecteur.mais comme je le disait le resultat risque d'etre infinement perceptible pour le turbo et la dessus je te rejoint .et pour l'amenagement je vais en effet metre un untercoler sport de chez allis ,un radiateur de refroidissement d'huile supplementaire ,et un joint de cullasse avec allesage en inox ,et gougeon forger ,boite a air plus efficace,c'est le virus de la bidouille comme les droles avec les mobs
:lol:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je pense a quelle que chose mauresque,peut etre qu'il est preferable d'offrir un bouclier thermique qui malheureusement dans un sens ne permetras pas de dissiper la chaleur du turbo,mais peu etre qu'il produit moin de chaleur le turbo qu'il en enmagasine . :glouglou: :glouglou:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Sais pas du tout... mériterait de faire un test avant/après bardé de sondes de températures dans différents endroits pour connaitre l'intérêt réel de la chose... tiens nous au courant en tous cas si tu le fais !

damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

bonjour mauresque et bien j'ais enfin reussi a avoir t'on gars ,c'est fait sous huit jours et sa coute 200 euros pour le collecteur,pour le turbo il ma dit que sa ce vaisait qu'au us pour les dragsters,je vais donc le faire pour le collecteur. ;)
Répondre