jet hot coating qui le fais?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: jet hot coating qui le fais?
Cherches plutot " revetement céramique ", c'est ce qu'ils font.
Google m'a donné ça en France... mais quel intérêt sur un turbo ? A mon avis le rendement est obtenu au détriment de la durée de vie...[/url]
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
http://www.planete-competition.com/cata ... =29_52_612
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

a ta santé

l'anglais et moi c'est pas le top

le francais c'est pareille d'ailleur

mon cerveau est dans le 4x4 depuis 4 ans je suis donc bien un as en rien

pour le turbo et la ce n'est que mon opinion de débutant mais je pourrais toujour dire mon avis quand je l'aurrais effectuer par la suite ce traitement .

ce traitement est une bariere a la chaleur et un turbo qui calorifie moins est plus efficasse de l'air fraid est plus compreser et le chaud moin ,donc plus d'air dans le cylindre quand il est frais, si il y a un phisiciens!,pour la durée de vie je pense pas que sa l'affecte,c'est juste qu'il travailleras avec des degrés en moins ceci dis peut etre que l'amelioration de l'efficacité sera peut etre pas perceptible enfin pour l'instant j'en sais trop rien

klug oui se que je nomme strapping c'est bien ce ruban que l'on mouille avant de le metre ,je sais pas si c'est une mode mais en effet c'est utiliser sur les WRC ect...
- Mauresque
- Adhérent
Le traitement céramique ne permet pas de refroidir le turbo de façon à ce que les gaz comprimés qui en sortent soient plus frais et donc plus combustibles, au contraire ce traitement est un bouclier thermique.
Un turbo traité de cette façon ne dissipera pas sa chaleur dans l'habitacle moteur, les gaz d'échappement seront plus chauds donc plus rapides, ce qui permet de faire tourner la turbine plus vite donc compresser plus les gaz frais. Pour profiter de cette pression supplémentaire, un tas de problèmes vont se poser : turbo plus chauds & gaz plus compressés = gaz frais trop chauds donc méga intercooler en perspective (solution eau/air ?), gaz frais sous pression plus importante que ce pour quoi le moteur a été prévu = culasse qui chauffe, donc augmentation de la taille des soupapes d'échappement & modif du refroidissement en perspective également...
Bon courage si tu te lance, perso ça me semble être beaucoup d'emmerdes pour peu de résultat.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- VIEL
- Quatre-Quatreux
Re: jet hot coating qui le fais?

bonjour,
je cherche une entreprise qui le fais merci? ]
PHR.(protection haute résistance)
489 rte Montmain
76520 Mesnil Raoul
tél:02 35 80 60 27.
A tout hasard tu n'aurai pas posé cette demande sur un autre forum?
ALAIN
- Mauresque
- Adhérent
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

pour repondre a mauresque

j'ais envoyer un mail telephoner sur le fix j'ais pas essayer le portable je l'avais pas vu ,j'essayerais donc demain.
oui et j'espere que je me m'eprend sur le turbo ,par ce que c'est pas avec l'expérience mecanique que j'ais que je peux dire le contraire,et dans ce cas tu as tout as fais raison ,et je te remercie de ta vigilance a mon egard ,

dans un premier temp j'ais l'envie de traiter ce collecteur ,pour eviter ce calorifugage ,et si c'est utile mais la je campe un peu, peu etre le turbo bien que je lui prefere une protection en strapping ,cher equp'raid il propose ces kit pour turbo ,je pense que le resultat seras perceptible sur le collecteur.mais comme je le disait le resultat risque d'etre infinement perceptible pour le turbo et la dessus je te rejoint .et pour l'amenagement je vais en effet metre un untercoler sport de chez allis ,un radiateur de refroidissement d'huile supplementaire ,et un joint de cullasse avec allesage en inox ,et gougeon forger ,boite a air plus efficace,c'est le virus de la bidouille comme les droles avec les mobs

- damslecopo
- Quatre-Quatreux

- Mauresque
- Adhérent
- damslecopo
- Quatre-Quatreux