33 12.5 15

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Youps
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#11

Message par Youps »

torqueux a écrit :D'accord avec Youps, j'ai vu y'a 15 jours un lj73 avec des 33/12.5x15 sur jantes 7jj et le gars ben y roule sans problème avec ...........
doit pas rouler vite quand même :D sur la kz avec une p'tite prépa ca faisait déjà tirer un peu :( j'imagine sur la lj :mad:
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eric def 90 300 dti
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re: 33 12.5 15

#12

Message par eric def 90 300 dti »

lolotheretour2 a écrit :bonjour tous le monde
bon je suis tous nouveau sur le forum, et j'ai une petite question tres bete, sur un lj 70 avec des jantes de 7x15 deja equipé de pneus 31 10.5 15, biensur en fin de vie, peut on mettre du 33 12.5 15, et le tous evidament sans rehausse, sinon ce n'est pas rigolo.
bon le toy ne fais quasiment jamais de hors piste et encore moins de TT (mis a part les trottoirs en ville).
donc merci beaucoup d'avance.
laurent
33x10.50R15 jante de 7 - 9
33x12.50R15 jante de 8.5 - 11
donc le 7 est a l'ouest
le pneu est trop gros cela va forcer
un peu comme si tu chausses du 45 et tu achetes du 43
la securite est un affaire de tous
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
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Satamax
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#13

Message par Satamax »

eric def 90 300 dti a écrit :33x10.50R15 jante de 7 - 9
33x12.50R15 jante de 8.5 - 11
donc le 7 est a l'ouest
le pneu est trop gros cela va forcer
un peu comme si tu chausses du 45 et tu achetes du 43
la securite est un affaire de tous


Tien, j'lui avait bien dit de mettre des 33/10.50 par 15, le 12.5 êtant un poil large pour ses jantes (pas que ça m'inquiette outre mesure! J'ai vu des 325/85R16 sur des cerclées d'origine toy) Mais ce sera aussi un poil plus facile a tirer, ça auras aussi moins tendance a toucher dans les ailes. :D
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eric def 90 300 dti
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#14

Message par eric def 90 300 dti »

Satamax a écrit :Tien, j'lui avait bien dit de mettre des 33/10.50 par 15, le 12.5 êtant un poil large pour ses jantes (pas que ça m'inquiette outre mesure! J'ai vu des 325/85R16 sur des cerclées d'origine toy) Mais ce sera aussi un poil plus facile a tirer, ça auras aussi moins tendance a toucher dans les ailes. :D
le montage pas de probleme
mais que le pneu soit au top techniquement
c'est un autre probleme
il faut pas oublier que l'on repose dessus
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TheC-GR
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#15

Message par TheC-GR »

eric def 90 300 dti a écrit :33x10.50R15 jante de 7 - 9
33x12.50R15 jante de 8.5 - 11
donc le 7 est a l'ouest
le pneu est trop gros cela va forcer
un peu comme si tu chausses du 45 et tu achetes du 43
la securite est un affaire de tous
moi je suis d'accord et en plus le 10.5 c'est deja bien assez large comme ca !!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
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Oliv-68
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#16

Message par Oliv-68 »

TheC-GR a écrit :moi je suis d'accord et en plus le 10.5 c'est deja bien assez large comme ca !!
ça dépends du véhicule, j'ai un 61 et le 10.5 est bien, le 12.5 m'assurerait une meilleurs tenues en dévers et peut être une meilleurs glisses dans les grands bourbiers, mais comme j'évite les gros dévers et que les gros bourbier avec un amx30 c'est pas le top si tanké, et ben je me contente de cette largeur, qui soit dit en passant, va nickel type top sur un série 7, et en 33" en courte, il faut croire que le pneu a été taillé pour la boite tellement les rapports sont bien proportionnés, ces derniers aillant tendance à tirer trop court en 31", je parle bien des courtes, hein ;)
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#17

Message par Crusty128 »

Oliv-68 a écrit :ça dépends du véhicule, j'ai un 61 et le 10.5 est bien, le 12.5 m'assurerait une meilleurs tenues en dévers et peut être une meilleurs glisses dans les grands bourbiers, mais comme j'évite les gros dévers et que les gros bourbier avec un amx30 c'est pas le top si tanké, et ben je me contente de cette largeur, qui soit dit en passant, va nickel type top sur un série 7, et en 33" en courte, il faut croire que le pneu a été taillé pour la boite tellement les rapports sont bien proportionnés, ces derniers aillant tendance à tirer trop court en 31", je parle bien des courtes, hein ;)
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#18

Message par Satamax »

Oui mais parle t'il d'un BJ7* ou d'un LJ/KZJ??? Car les boites sont completement differentes! Ou bien encore d'un HJ/HZJ 7 ou des series FZJ? Ou allors de l'arlésienne, le RJ7 :D Sur un BJ, j'pense que c'est pas trop de prob. Sur le HZJ, pas de prob aussi, appres les autres, je ne connais pas!
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#19

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :Oui mais parle t'il d'un BJ7* ou d'un LJ/KZJ??? Car les boites sont completement differentes! Ou bien encore d'un HJ/HZJ 7 ou des series FZJ? Ou allors de l'arlésienne, le RJ7 :D Sur un BJ, j'pense que c'est pas trop de prob. Sur le HZJ, pas de prob aussi, appres les autres, je ne connais pas!
:D Si c'est de moi qu'on parle, j'entends pas série 7 le LJ avec le 2LT2, mais le 2LT à le même ensemble bv/bt, pour l'arlésienne, no comment, quant au BJ et HZJ, je penses que si ça avait été ça, le gars il se serait pas posé de question, enfin j'éspère pour lui, sinon il a pas encore mis le moteur en route :D :D :D ...
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#20

Message par compte supprimé »

j'ai des jantes en 7 et des pneus en 35,
cela depuis 4 ans et 2 ct..............................................
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