droles de bruits

Modérateur : této

iska
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

droles de bruits

Message par iska »

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum
je possede un frotera 2.5 tds depuis 2 ans tout aller bien ........ jusqu'a ce bruit bizar en revenant d'un week end
un centre d'entretien m' a annoncé que mon pont arrière était bon a changé car aprés avoir verifié le niveau d' huile .,qui etait insufisant.
mes questions Comment savoir si mon pont est bon a changer?

Peut ' on réparer? Merci de me renseigner
Laurent73
Quatre-Quatreux

re: droles de bruits

Message par Laurent73 »

iska a écrit :bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum
je possede un frotera 2.5 tds depuis 2 ans tout aller bien ........ jusqu'a ce bruit bizar en revenant d'un week end
un centre d'entretien m' a annoncé que mon pont arrière était bon a changé car aprés avoir verifié le niveau d' huile .,qui etait insufisant.
mes questions Comment savoir si mon pont est bon a changer?

Peut ' on réparer? Merci de me renseigner

Salut!

Pour savoir s'il peut y avoir des dégats tu peut déja vidanger le pont : ensuite inspecter la qualié de l'huile : donc laisser reposer un moment et vider le bac sans le remuer et laisser que le fond afin de constater s'il y a et la densité de particules ou morceaux de métal prsénet dans l'huile :

Tu auras déja une indication: on va dire que si il y a trop de limaille c'est que des pièce sont usées.

Ensuite on peut changer les pièces, ça se démonte.

Pour info je regarde souvent discovery chanel :il y a une émission dédiée aux land : mais le mécano fait deds miracles : bien sur il a l'outillage et le garage qui va avec...

Je me rappel aussi que sur mon Toy les bouchons de vidanges étaient aimantés et ainsi il retenaient les particules en suspension dans l'huile,

D'autres te donneront surement des avis plus technique que moi.

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Bonjour et bienvenu Iska,

La seule possibilité de voir l'état de ton pont arrière est de le démonter et donc ouvrir les demi-coques...en attendant de le faire , tu peux au moins le vidanger et remettre de l'huile appropriée pour éviter que cela empire. Au fait le bruit est comment : métallique ? sourd ??
Bon courage
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
této
Modérateur

Message par této »

Et ne pas oublier de savoir si c'est un pont à glissement limité ou pas afin de choisir l'huile qui va bien ?

Comment savoir ?

Aller sur méca-sur-front et question1

A + ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
iska
Quatre-Quatreux

merci a tous

Message par iska »

bonsoir , a tous , ce week-end j' ai démonté le nez de pont {je crois que sa s'appelle comme ça} l' huile ne n'avaist pas l'air d'etre sale mais je pense qu'elle n'etait pas de bonne qualité pa rapport acelle que j'ai remis .

j'en ai profité pour décabosser et resouder le cache . Al' interieur c' est exate il y a un aimant dans le fond . Il n'y avait pas ou presque pas de limaille .

J'ai remarqué rien de flagrant en ce qui concerne l'usure ou de contrainte majeursur les dents .

Je précise que je ne suis pas un expert en mécanique mais je suis curieux.
.......et un peu maso . Je me suis fait ch... pour remetre en place cette coquille, mais bon il n' y a plus de fuite.

Par contre il y avait du gras sur l' interieur de la roue . C'est a dire vers l'extremité du pont vers la roue sur le cache des freins, comme c'est la premiere fois que je passe dessous cela m'a paru bizarre vu que de l' autre coté il n'y a rien

Pour ce qui est de savoir si c'est un pont clasic ou a glissement limité si j' ai bien compris ce serais un glissement limité

Le bruit au début semble sourd a 60, 70 klm/h puis a 90 il fait dans le genre prise d'air ou elargisseur d'ailes males fixé siflement et pour terminer quant je relache puis je re-accélaire un bruit de metalique genre fraiseuse ou meule
této
Modérateur

Message par této »

Alors là, je dis roulement de roue :(

C'est pas possible que cela soit autre chose vu la description du bruit !

Monte une roue, pose une main en haut, l'autre en bas. Pousse et tire la roue. Tu ne devrais pas avoir de jeu.

Puis passe à l'autre roue ....

fait les 4 roues tant que tu y es, ok ?

Après ce test, tu nous dit quoi, ok ????

A + ... d'infos !
Le Této du Sud Ouest
iska
Quatre-Quatreux

bonsoir TETO

Message par iska »

J' ai déja fait le test avant de m' inquiéter du pont .
Effectivement les deux roues arriere on un peu de jeu et l'un des pneu et legerement usé anormalement mais comme je suis allé dans ce centre d'entretien et qu'ils m'ont diagnostiqué un pont foutu j'ai eu peur.
Mais j'avais un doute vu qu'il y avait une fuite, et que je venais de faire 1000 bornes sous un deluge il y a 2 semaines je me suis laisser convaincre par ces bonhommes.

quetion ? si c'est les roulements de roue. est ce qu'en roue libre on entendrais ce bruit ou pas?
této
Modérateur

Message par této »

Si les roulements sont vraiment nazes, oui.

Sinon, c'est souvent dans les virages ....

Donc, tu en penses quoi ? As tu validé ce jeu avec un autre garagiste ???

A +
Le Této du Sud Ouest
iska
Quatre-Quatreux

Message par iska »

Salut ,

Oui. il y avait du jeu il y a trois mois, puis ma femme est parti au bled avec,
je pense qu'ils ont morflés là bas.

Sinon c'est vrai j' avais remarqué , dans certains virage le bruit est modifié mais je n'en avais pas tenu compte .
Trop inquiet pour le pont , vu que je n'ai jamais vu ou entendu un pont cassé ou abimé.

dans mon cas en roue libre a plat sur route j' entend rien.
Je vais tester dans une pente.

Dans tous les cas cela va me couter cher je crois.
této
Modérateur

Message par této »

S'il y a du jeu, cherches pas ailleurs alors !!!!!

POur les pièces, commande les roulements (après validation du jeu par un garagiste) sur le net !!

Les prix sur oscaro, equipauto.net et euro4x4parts sont :mad:

De quoi :tron: sur la facture ...
Le Této du Sud Ouest
Répondre