Et pis, j'avais oubliè cette histoire de maladie chronique du rlt de boite entre 120et 150 MKMS... je viens de passer les 160MKMS : ça ne devrait plus tarder!!! C'est quoi le secret pour faire durer le plus lgtps possible son roulement ? : vidanges fréquentes ? huile digne de la F1 ? jouer le moins possible de la boite ? ou bien c'est un roulement de chiote et de toutes manières il pétra un jour???? c'est quoi les 1er symptômes au fait ?
Essai occaz T2 ds "Passion 4x4"
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Essai occaz T2 ds "Passion 4x4"
Et pis, j'avais oubliè cette histoire de maladie chronique du rlt de boite entre 120et 150 MKMS... je viens de passer les 160MKMS : ça ne devrait plus tarder!!! C'est quoi le secret pour faire durer le plus lgtps possible son roulement ? : vidanges fréquentes ? huile digne de la F1 ? jouer le moins possible de la boite ? ou bien c'est un roulement de chiote et de toutes manières il pétra un jour???? c'est quoi les 1er symptômes au fait ?
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- Eric L
- Quatre-Quatreux
re: Essai occaz T2 ds "Passion 4x4"
Je l'ai acheté ce matin mais ne l'ai pas encore lu.
En ce qui concerne le SUV, il suffit d'aller voir ce que font nos collegues Espagnol de leur TII pour se convaicre du contraire...et sans aller si loin sur le forum.
La fiabilitée est bien là a voir les kilomètrages dans les annonces ainsi que sur les BB des copains du forum.
Moi, je viens de changer un croisilon sur un arbre de transmission graisé à vie qui disait le monsieur...
Pour l'instan pas d'autre pb.
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Dany4x4
- Quatre-Quatreux
Moi je dis vive le T2
Dany
Code : Tout sélectionner
JEEP CHEROKEE XJ 2.1 TD 1993 d'origine A PREPARER
- vigneron
- Quatre-Quatreux
Eric L a écrit :Salut,
Moi, je viens de changer un croisilon sur un arbre de transmission graisé à vie qui disait le monsieur...
Pour l'instan pas d'autre pb.
A plus
ben oui graisser a vie c'est toute a fait exacte il on pas préciser si c'était a vie du 4x4 ou juste du croissilon
terrano 1 2.7td en cours de modifications
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- Eric L
- Quatre-Quatreux
GRIZZLY63 a écrit :ben c'est pas avec une "pub" pareille, que l'on va vendre nos 1er modèles!!!![]()
Un TII on en reve , on l'achete , on le garde...Ca ne se vend pas non mais...
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- sylec
- Quatre-Quatreux
T2
j'ai lu l'article en question dans la librairie et n'ai pas acheté le magasine.
Pendant longtemps j'ai acheté ce mensuel et j'ai fini par laisser tomber car je trouve que c'est parfois n'importe quoi:
mise en page raté, certains articles ont des titres, des lignes qui manquent, que fait la relecture!
reportages contradictoires du genre dans le corps de l'article on te dit que le pajero est d'une fiabilité très moyenne et en conclusion est écrit que la fiabilité est bonne
des articles sur les essais très brefs: 3 pages(avec les photos!) et qui parlent très peu de la voiture en TT
Cela est très décevant, d'autres magasines font mieux en général avec par exemple un essai longue durée du pathfinder sur 7 ou 8 pages vu récemment.
Aujourd'hui je n'achète plus que le magasine sur les LandCruiser (surtout pour les roadbook d'ailleurs).
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
le terme est exact ... c' esrt un rt de chiotte de m***de ! !GRIZZLY63 a écrit :.../...
ou bien c'est un roulement de chiote et de toutes manières il pétra un jour???? c'est quoi les 1er symptômes au fait ?![]()
heureusement , c' est le seul de la boite à être comme ça , va savoir pourquoi !
les symptomes ?...
bruit de casserole émannant de la boite quand le moteur est au ralenti et point mort
le bruit s' arrète quand tu débrayes
normal ! la boite s' arrète de tourner
voili , voilou
quand a l' esai du Terrano , j' ai pas lu , et je me fou de ce que peuvent dire les journaleux sur tel ou tel modèle
généralement ils sont toujours a côté de la plaque !
a croire que les 4x4 ils ne les ont vu qu' en photo et jamais assis leur ku à l' intérieur !
NON ! !
- fred la glisse
- Quatre-Quatreux
Comme le dit Tanguy, bruit de casserole !
Pour mon cas, à 200 000 km, la boite a commencé par faire un bruit de frottement (cela devait être le roulement grippé), ensuite j'ai entendu les bruits de casserole (le roulement avait éclaté dans la cloche et malheureusement dans la boite); résultat du démontage: arbre ovalisé, plus,plus,...
Résultat: embrayage+boite+MO = 3300 zoros
Elle a pas aimé la dernière sortie TT
J'en rigole maintenant parce que j'ai retrouvé mon Mavrano comme au premier age, mais z'ai eu mal au coeur sur le moment...
Pour un SUV, je trouve qu'il en fait des trucs tordus le T2...
Mes potes en RR V8 sont dégouttés de voir avec quelle facilité on passe sur le couple lorsque eux mettent les watts...
La seule faiblesse, serait les très longues cotes très pentues, sur lesquelles le manque de puissance se fait resentir en haut; mais bon ! ça passe tout de même !
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road
"IN TARTIFLETTE WE TRUST"