tromperie sur les kilomètres
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: tromperie sur les kilomètres

-
- Quatre-Quatreux
une chose que je n'ais pas lu et pour laquelle tu peux l'attaquer sans soucis et sans crainte, s'est sur le vis caché du passage au marbre. Tout vendeur est tenu de par la loi de signaler toute réparation de cette ampleur à l'acquéreur de son véhicule.
Expérience vécue il y a quelques année.
Et aujourd'hui, suite à l'achat de mon cherokee, je suis près à déposer plainte contre le centre de contrôle technique auquel s'est adréssé mon vendeur, car plus de la moitié des défauts non pas étés signalés, dont au sujet des freins, roulements, jeu important dans les arbres de roue arrières, lames de suspension complètement HS, etc....
Robert qui va déposé plainte dès lundi....
- malouin
- Quatre-Quatreux
donc, j'ai des news de mon pote juriste.
Première chose a faire : toute correspondance avec lui doit etre fait par écrit et envoyé en recommandé avec AR. Des traces écrites sont indispensables lors d'un jugement ou d'une entente a l'amiable.
Ensuite, porté plainte et allé au tribunal pour tromperie. Les faits seront validés par un expert.
Mon pote insiste bien sur le fait de lui faire un courrier en AR relatant tous les points de la tromperie.
Si tu veux, il peut t'aider dans la rédaction et la suite a donner dans ton affaire.
Il est sérieux et bien calé

malouin "a toi de jouer"

-blackleroc,tu as raison et j'ai été très étonné d'entendre de la part de ma PJ que le passage au marbre n'était qu'une réparation parmi tant d'autre et que l'on attaquais pas pour ça

-merci,bien sur, à toi aussi malouin mais je ne voudrais pas trop emmerdé ton pote.pour l'instant,je lui ai fait son courrier en recommandé avec accusé de reception en lui relatant le trafique sur les kilométrages et le marbre et je lui demandes de me rembourser 1310€(1000 d'achat+310 de réparation) et je lui laissais jusqu'à lundi pour donner"officiellement" mon dossier à la PJ(en faite ça sera mardi car lundi,ils sont fermés).donc si tu peux raconter ça à ton ami juriste et si il y a une gourde quelque part ou si il veut rajouter quelque chose je suis preneur et si tu pouvais aussi lui demander comment faut-il porter plainte(soit à la gendarmerie ou soit un courrier au procureur de quel tribunal?)
en tout cas,je me répète mais merci beaucoup

- malouin
- Quatre-Quatreux
pascal a écrit :c'est vraiment sympa à tous
-blackleroc,tu as raison et j'ai été très étonné d'entendre de la part de ma PJ que le passage au marbre n'était qu'une réparation parmi tant d'autre et que l'on attaquais pas pour ça.
-merci,bien sur, à toi aussi malouin mais je ne voudrais pas trop emmerdé ton pote.pour l'instant,je lui ai fait son courrier en recommandé avec accusé de reception en lui relatant le trafique sur les kilométrages et le marbre et je lui demandes de me rembourser 1310€(1000 d'achat+310 de réparation) et je lui laissais jusqu'à lundi pour donner"officiellement" mon dossier à la PJ(en faite ça sera mardi car lundi,ils sont fermés).donc si tu peux raconter ça à ton ami juriste et si il y a une gourde quelque part ou si il veut rajouter quelque chose je suis preneur et si tu pouvais aussi lui demander comment faut-il porter plainte(soit à la gendarmerie ou soit un courrier au procureur de quel tribunal?)
en tout cas,je me répète mais merci beaucoup![]()
je l'appelle et je te dis ca

malouin "vive l'entraide"

- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
bon courage pour la suite
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
te bloque pas là-dessus, il s'en fout de tout çà, il a son flouze, ça lui va, enfin que pour qques temps encore; après c'est autre chose...
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Guill@ume
- Quatre-Quatreux

Je pense qu'il doit être sacrément à "l'Ouest" pour réaliser aussi mal son coup, l'avenir te le dira, ce genres de personnes ou souvent un "passif" chargé ...
Ne le lâche pas