choix de profil de pneus ?

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Laurent B
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choix de profil de pneus ?

#1

Message par Laurent B »

salut, pour la route, chemins, la neige, le gel, quel est le meilleur entre le profil type broadway ou le profil type all terrain Ta.
merci à l'avance.
tourne en lj 70.
à possedé un santana et un pajero 2.5TD.
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gérald
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re: choix de profil de pneus ?

#2

Message par gérald »

Moi,je te conseillerais un pneu typé 80%route,20%TT,c'est a cause de ton utilisation type route,chemin et surtout gel car si profile plus marqué,perte d'adérence considérable sur ces surfaces.
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christian.styling
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re: choix de profil de pneus ?

#3

Message par christian.styling »

le Broadway est un profil à crampons lamellisés alors même si c'est pas un vrai thermogomme ça lui donne quand même de la motricité sur les routes enneigées

le Globe-trotter copie le profil du BF AT qui, au canada, est considéré comme un profil de pneu neige
le Globe trotter est mieux adapté que le Broadway pour les sorties en randoTT...
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eric def 90 300 dti
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Re: choix de profil de pneus ?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Laurent B a écrit :salut, pour la route, chemins, la neige, le gel, quel est le meilleur entre le profil type broadway ou le profil type all terrain Ta.
merci à l'avance.
pour ta demande passe en BFG AT ou Brid 694 car la gomme n'est pas monocellulaire donc un meilleur rendement
mais il est bon de dire que le pneu parfqit n'existe pas
donc tu n'auras jamais par exemple un bon comportememt sur la neige comme un pneu hiver
le BFG AT a un freinage plus long de 25% par rapport a un pneu niege en situation hivernale

Sinon le Globe est un pneu qui est trop glissant sous l'eau
pour ö
ma part je prefere un bon Brid 694 ou Pirelli AT
qui sont superieurs au BFG sur route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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gérald
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re: choix de profil de pneus ?

#5

Message par gérald »

Et si tu fait beaucoups de route,il y à les michelins,mais le prix ...
En profile crampons lamélisés il y à l'améritrac de général,plus chère d'une trentaine d'Euro que le BF mais plus routard aussi ,d'ailleur en cela il est proche des michelins,je défend ce pneu car il est vrai que c'est la monte que j'ai mis après mes BF A/T KO et dans ce type de parcourt tel que le tien et en générale celui que l'on rencontre tout les jours,en cela il lui est superieur (15 ans en BF A/T,mais quand on trouve mieux il ne faut pas s'en priver)
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Doc
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re: choix de profil de pneus ?

#6

Message par Doc »

Je confirme le bon equilibre du 694. Pour ce que j'en fais en tout cas : très correct sur la neige (mieux que les ST20 que j'avais), bon sur le mouillé et confortable sur la route (à train de sénateur en tout cas :) ). Raisonnablement bruyant, mais plus qu'un profil route évidemment.
Et bien bien sympa en tt chemin.
Wake Up Call
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christian.styling
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re: choix de profil de pneus ?

#7

Message par christian.styling »

on passe du budget <<Blackstar>> au budget <<BF ou Brid>>...

et c'est quand même une différence de plus de 30% ! ! ! ...
la longévité des pneus neufs par rapport à Blackstar...
est-elle plus longue de +30% ? non...

la sécurité apportée par les BF ou les Brid est extraordinaire sur route.

la sécurité ça, c'est un truc qui n'est pas chiffrable...

suffit d'un freinage d'urgence qui évite l'accident et on ne parle plus du surcoût à l'achat des pneus neufs ça c'est sûr...

sur les conseils d'Eric je roule en BF...
je les ai définitivement adoptés en remplacement de mes Guyane.

mais chacun garde le choix selon son utilisation...
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re: choix de profil de pneus ?

#8

Message par Runner »

ben moi j'ai les deux Bridg 694 et BF Mud ben j'ai pas à me plaindre :idée: c'est le banquier qui fait la gueule c'est tout :D mais comme il vit pas avec moi je vois pas sa tronche et je roule heureux :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: choix de profil de pneus ?

#9

Message par azimut_tt »

christian.styling a écrit :on passe du budget <<Blackstar>> au budget <<BF ou Brid>>...

et c'est quand même une différence de plus de 30% ! ! ! ...
la longévité des pneus neufs par rapport à Blackstar...
est-elle plus longue de +30% ? non.../...
Si on compare un BFGoodrich MUD TERRAIN
et un Blackstar Guyane, pour quelqu'un qui roule bien
qui fait de la route sinueuse... etc.... oui le BFG
aura une longévité amplement supérieure, dépassant
les 30%.... avec ce qui n'est pas négligeable un comportement
sur BITUME, sec ou mouillé, incomparablement sécurisant
par rapport aux rechappés....
sans compter la durée de vie pure pour qq'un qui roule très peu...
Pas de déformation ni de porosité à déplorer... etc...
par ailleurs en cherchant bien.... les 30% d'écart
de prix n'est pas atteint...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
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