ça fuit des 2 cotés!Que faire?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça fuit des 2 cotés!Que faire?

Message par Crusty128 »

ok d accord,donc je suis bon pour 2 joint spy et controler aussi que mon reniflard n est pas bouché (ou se situe t il?) .

Qu est ce vous me conseillez d acheter comme huile de boite?et transfert?par ou se remplissent elles?(j avoue ne rien y connaitre,je ne me suis jamais penché sur le coté transmission...)

Comment acceder a ces 2 joint spy?il suffit de déboulonner les 2 arbres de transmissions?

merci pr vos lumieres les gars ;)
Big Brother is Watching You ...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

t'as jamais vidangé? :tron: :tron:

de la 75w90 devrait faire l'affaire
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Crusty128 a écrit :ok d accord,donc je suis bon pour 2 joint spy et controler aussi que mon reniflard n est pas bouché (ou se situe t il?) .

Qu est ce vous me conseillez d acheter comme huile de boite?et transfert?par ou se remplissent elles?(j avoue ne rien y connaitre,je ne me suis jamais penché sur le coté transmission...)

Comment acceder a ces 2 joint spy?il suffit de déboulonner les 2 arbres de transmissions?

merci pr vos lumieres les gars ;)

Normallement, faut démonter les deux arbres de transmission, enlever les deux flasques d'entrainement, et la t'a les joints spi. Pour démonter les flasques, il faut une sorte de tournevis fin ou un pointeau, car les écrous sont matés, et c'est pas plus mal de remettre deux écrous neufs (je ne le fait pas a chaque coup!) La vidange se fait par dessous la BT et le remplissage par un bouchon situé a peu pres a mi chemin entre le dessous de la BT et de l'arbre de sortie arriere. Et l'huile préconisée pour les land cruisers est de la 80W90. Le reniflard est sur la flasque avant de la BT au dessus.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

ok merci bcp pour ces precieuses infos.

Un truc de particulier a savoir quand au montage /démontage des arbres /flasques et joint spy ? (les graisser ?ne pas les graisser..?)

merki! ;)
Big Brother is Watching You ...
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Si c'est comme sur le mien tu risque d'en c.... pour desserer les écrou qui serre les flasques, y m'a fallu une rallonge de 1m et tirer comme un ours dessus pour arriver à les desserer, conseil met un bon dégrippant avant, et si tu veux vraiment bien faire repère la position des arbres par rapport aux flasques avant démontage ;)
KDJ 120 VXV
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

FouDeToy a écrit :Si c'est comme sur le mien tu risque d'en c.... pour desserer les écrou qui serre les flasques, y m'a fallu une rallonge de 1m et tirer comme un ours dessus pour arriver à les desserer, conseil met un bon dégrippant avant, et si tu veux vraiment bien faire repère la position des arbres par rapport aux flasques avant démontage ;)
La combine, c'est de descendre chez le garagiste le plus proche et de les désserer a la clef a choc. Puis de les resserer a la main, remonter l'arbre arriere et rentrer chez soi pour finir le job.
Regardez ça!
Répondre