pneus typés TT, en remplacement des BF mud 235-85-16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus typés TT, en remplacement des BF mud 235-85-16

Message par damslecopo »

je pense que tu y reviendra au mud bf par la suite.
et enfin si incroyable que sa a l'air si tu as toujours cettes suspensions c'est tres tres bien pour pas avancer la ou les autres vont.et en devers il sont tellement raide qu'il te font defaut.
investie dans du koni par exemple et garde ces pneus.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

c'est prévu, sauf que la réhausse doit être de "zéro" pour passer dans mon garage ... :D mais tu as raison, c'est certain. Mais, j'ai dans l'idée de remettre le toy en mud pour reprise d'acivité, et le def en guyane... me tâte un peu .

A+
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

dams.lecopo a écrit :pour les broncos ca roule combien de temps.
Je n'en ai aucune idée...
Mes "Colway MT"sont encore en bon état, mais je préfère envisager leur remplacement suffisamment à l'avance. De plus je suis un peu déçu de leur tenue en devers !!
J'ai fait une petite recherche sur les Mud qui pourraient les remplacer.... Les guyannes font partie de la liste, au même titre que les broncos, mais comme j'ai deux trains de pneus, je ne me pose pas trop la question sur leur longévité, ni sur leur tenue sur route humide .
RR (ab)user... ;-)
Buzz

Message par Buzz »

j'ai un pote qui avait essaye les super swamper en une taille equivalente au x 235/85r16 en dimension pour lui top du top dans la boue (genre villevenard :D ) pas mal en devers mais moins efficace sur le trial sec et equivalent au guyane sur route par le prix c'etait le double genre 200 € le bout ca l'a fait refelchir et il a repris des guyanes.

le best pour l'utilisation auquel tu destine ton def ;) :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

pour ma part, j'ai des BF mud et je les trouve très moyens dans la bouillasse :D pour ce qui est du reste, je trouve que c'est un excellent compromis, ils roulent bien sur route , sable, neige mais dès que c'est très gras , je les trouve vite dépassés :~:
je ne suis pas vraiment pour des Guyannes non plus qui ne sont que des rechappés soit disant sur des bonnes carcasses :?: de plus c'est une horreur sur la route :grr:
les grabber marchent pas mal, en tout cas je les trouve au dessus du BF pour la bouillasse, mais par contre ils perdent un peu en qualités routières
et au moins se ne sont pas des rechappés :idée:
Buzz

Message par Buzz »

eux les grabber a part en 33 ou en 255 (et encore) ils offrent pas les meme perf que des guyanes dans la bonne grosse boue.

pour ce qui est des rechappés c'est vrai en theorie c'est moins sur puisque de 2eme vie pour la carcasse mais en ce qui concerne les blackstar ils sont en norme qualité afnor ce qui est deja une bonne reference et en plus meme les pneu "neufs" ne sont pas a l'abri d'un vice de fabrication ;)
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

[quote="Buzz"]eux les grabber a part en 33 ou en 255 (et encore) ils offrent pas les meme perf que des guyanes dans la bonne grosse boue.

pour ce qui est des rechappés c'est vrai en theorie c'est moins sur puisque de 2eme vie pour la carcasse mais en ce qui concerne les blackstar ils sont en norme qualité afnor ce qui est deja une bonne reference et en plus meme les pneu "neufs" ne sont pas a l'abri d'un vice de fabrication ]

c'est clair que les grabber sont en dessous des guyanes, mais avec ceux là au moins tu peux rouler un peu sur la route :D

je suis d'accord qu'il peut y avoir un vice de fabrication sur du neuf, mais je préfère quand m^me faire confiance à du neuf qu'a des rechappés ;)
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Salut, je donne mon point de vu sur un pneu dont on ne parle pas beaucoup et ki a mon gout merite dit jeter un oeil ?
J' ai opté pour de pirelli scorpion MUD ki sont un delice sur terrains rocailleux et offres de grandes possibilitées dans les bourbiers. Je pensais pas avoir autant de grippe sur terrains gars mais il sen sort tres habillement en lui rectifiant les pressions.
Pas trop bruyant et une tenu de route sur bitume assez bonne, c'est un mud alors je fais kan meme gaffe :D
Le prix des PIRELLI on aider a faire mon choix ki etait au depart entre GUYANNE et BF MUD.

Image
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Buzz

Message par Buzz »

perso ca fait 4 ans que je roule avec des rechappés d'un terrain a un autre
et jamais eu de pépin je dois avoir le saint chance avec moi! :D

pour faire de la route je suis d'accord y'a mieux mais a 80/90 avec la bonne pression c'est pas le top du confort mais c'est pas un calvaire non plus un peu comme un patrol par rapport a un Gr
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

Buzz a écrit :...
pour faire de la route je suis d'accord y'a mieux mais a 80/90 avec la bonne pression c'est pas le top du confort mais c'est pas un calvaire non plus un peu comme un patrol par rapport a un Gr

tu veux plutot dire un peu comme un Def par rapport à un Range :lol: :lol: :lol:
Répondre