Conseils pour un nouveau
Modérateur : MG94
-
madork1954
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseils pour un nouveau
Je suis tout nouveau parmi vous , mais j'ai souvent lu vos inters passionnants avant de m'inscrire.
Alors voilà, je suis sur le point d'acheter mon premier G, un 300GD Turbo (je crois, mais ne connais pas l'appellation commerciale exacte) de 84 me semble-t-il.
Le véhicule est une première main, la carrosserie et l'intérieur sont marqués par l'âge 1984? -corrosion...- le moteur quant à lui a 134000 kms réels et a été très entretenu toujours dans la même concession. C'est une boîte auto.
J'aimerais vos conseils éclairés concernant cet éventuel achat, faiblesse points à contrôler et prix à mettre pour un véhicule avec ce pédigré.
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui m'aideront, j'en suis sûr, à franchir le pas.
A bientôt
-
madork1954
- Quatre-Quatreux
re: Conseils pour un nouveau
Me serais-je trompé de forum???
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Bonsoir, bienvenue sur Free Forum 4x4.
Petit détail d'abord, je ne pense pas que le 300GD de cette époque soit équipé d'un turbo (merci de me corriger si je raconte une énorme connerie
Si le kilométrage annoncé est réel, autant dire que la mécanique doit être en bon état. Coté carrosserie, la corrosion est malheureusement le lot commun des G de cette génération (surtout attaqués à l'arrière).
Je n'ai pas l'expérience du moteur du 300GD donc je ne peux trop rien dire dessus. Pour le reste de la mécanique c'est di fiable et du robuste, les ponts et la boite transfert notamment sont sans soucis.
Et la boite auto est une bénédiction. J'ai la chance d'avoir une 280 GE en boite auto : c'est que du plaisir. Et quelle efficacité en tout terrain !!!
Je ne peux que te conseiller, si ce n'ai déjà fait, d'essayer ce véhicule. Veille à manoeuvrer toutes les commandes : tous les rapports de boite, les différentes positions de la boite transfert (si tu as besoin d'infos la-dessus n'hésites pas à demander), les blocages de différentiels. Assure toi que tout passe bien et que les commandes répondent, qu'il n'y a pas de bruit suspect ou de comportements anormaux.
Coté truc chiant, en dehors de la rouille, il y a les freins arrières qui sont difficiles à régler et qui ont tendance au blocage (déséquilibre droite/gauche). Il faut les entretenir correctement et les nettoyer souvent si on fait du TT.
Aspect positif, les pièces Mercedes sont disponibles la plupart du temps en moins de 24 heures (pour des véhicules de plus de 20 ans, c'est pas mal). Par contre coté prix des pièces mécaniques, c'est plutôt cher, il vaut mieux éviter de faire de la casse. Le prix des pièces de tôlerie n'est, lui, pas excessif.
Coté prix de vente, c'est difficile à dire, c'est complètement hors cote, pas trés répandu malgrès tout. Il semble qu'actuellement ça tourne autour de 6000 euros ?
Jean-pierre

-
madork1954
- Quatre-Quatreux
Pour les renseignements très détaillés que tu m'as fournis et encore plus d'avoir été le premier - et pour l'instant le seul - à me répondre....je commençais à désespérer.
Pour en revenir à l'objet de ma demande, effectivement, je me pose aussi la question de savoir si, dans ces années, il y a eu des turbos. Je vais vérifier cela et particulièrement auprès du vendeur. J'ignore aussi l'année exacte.
Je prends ces renseignements et fais remonter le topic
Merci encore, bonne nuit et à bientôt
Laurent
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Jean-pierre

-
madork1954
- Quatre-Quatreux
- jean40
- Quatre-Quatreux
Je confirme
En 84 le 300GD est un atmo , donc tu as affaire a un vehicule modifié (dans les régles c'est tout bon, sinon probleme avec le controle technique et avec les assurances en cas de crashPetit détail d'abord, je ne pense pas que le 300GD de cette époque soit équipé d'un turbo (merci de me corriger si je raconte une énorme connerie ).
Vérifie si le moteur a été modifié par ajout du turbo sur l'atmo (le moteur n'est pas prévu pour ça et il en fume de joie surtout les pistons)ou si c'est le moteur de la berline W123 (là c'est tout bon surtout en BVA
Controle aussi le jeu dans les transmissions en particulier les croisillons de cardan
@+
madork1954 a écrit :Re bonsoir,
Me serais-je trompé de forum???![]()
j'ai pas de "G" sauf le "j'ai" de ma phrase ...
heureux d'avoir fait avancer le débat
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.