Protection JTTS

Modérateur : romainletu

Répondre
Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protection JTTS

Message par Sam41 »

Bonjour,
Je viens d'offrir à mon Samurai la protection de transfert et le blindage avant JTTS.
Rien à redire quand au délai de livraison, vraiment trés court... :)

Mais il y a quand même des trucs qui me chiffonnent : :(

Au niveau de la protection de transfert, il n'y a même pas 1 mm de jeu entre le bossage du bouchon de vidange et la plaque.
Cela va toucher non? :?:

Au niveau du blindage avant :
- les pates à fixer sous les butées de pont me semblent trés proche des fixations des lames. Est ce que cela passe en croisement de pont?
- Les pates avant semblent se fixer sur les vis de la liaison jumelle/chassis. Un fois tout serré, cela ne va t'il pas bloquer les jumelles et les empécher de travailler correctement? :?:

Bref, je préfére me renseigner avant de finir, pour faire si besoin les modifs tant que le Sam est dans le garrage.

En attendant les conseils, je vais :glouglou:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
DRAGON
Quatre-Quatreux

re: Protection JTTS

Message par DRAGON »

Il ne faut pas d'espace.
plus c'est près mieux c'est
si trop de jeu la plaque aura plus d'emplitude au pliage.
samouraI
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Ben ce qui me chiffonne, c'est que la BT étant sur silenbloc (normal :p ), elle doit pouvoir bouger un peu.
Mais avec la protection, elle ne peut plus descendre car elle touche la plaque. :(

Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas que je face un "marbre maison" à la plaque pour gagner 2 ou 3 mm ;) .

Personne n'a des protections JTTS sur un Sam pour me dire comment cela se passe pour lui? :?:

Pour le sabot avant, j'ai essayé avec le cric de lever un coté pour croiser les ponts... :mad:
Inutile de dire que je ne suis pas prés d'arriver à la butée, donc impossible de voir si la fixation arrière passe dans le garage... :confused:

BAZARD ! Il faut que je me dépèche! j'ai prévu une sortie courant semaine prochaine ! :danse:
Et vu le terrain, il ne manquerait plus que cela touche les supports des lames avant.... :raleur:
YOYO69
Quatre-Quatreux

blindage

Message par YOYO69 »

slt moi je decouperais à la scie cloche la place du bouchon et pour la vidande de boite pas de blm
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Sur le 410, la protection passait tellement près du pont et des brides de lames que j'avais fini par la meuler un peu sinon elle frottait sur les gros croisements de pont :(

Sur le 413, plus de sabot avant donc là je suis peinard et un ski de BT maison donc à la bonne dimension :devil:

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Beau travail en effet.

Je n'ai pas voulu me lancer à en faire une maison, car dans un premier temps, il faut que j'achéte un poste à souder :p

Et en plus je ne suis pas trés doué en soudure :confused:

Par contre, tu n'as pas remis le sabot avant sur le 413.
Tu trouves qu'il est inutile? :?:

Moi, avec le recul, je pense qu'il n'est pas indispensable.
Par contre, protéger la BT me semble obligatoire.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je vais être honnête, le sabot avant, il ne faisait pas grand chose à part saboter l'angle d'attaque sur le 410 :devil: (d'ou son nom d'ailleurs :D ).

Et comme le parechoc avant a été super bien conçu (merci Skippy ou Caloune, enfin merci celui qui l'a soudé, père ou fils :bise :) je peux me passer du sabot.
La réalisation d'une coquille de pont avant est prévue pour bientôt afin de protéger le nez de pont, pour le reste je ne roule pas vite ni dans la caillasse donc le sabot m'est assez peu utile ;) au pire je souderais 2/3 barres pour protéger la barre de direction mais plus de sabot en alu qui fait soc de charrue à chaque fois

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Ben j'ai monté mon sabot avant.... :(

J'ai pas été foutu de voir ou mettre les fixations avants. :confused:

Je pensais que c'était sur les longerons, mais cela me donne un entraxe plus grand que sur le sabot. :mad:

Sinon, j'ai le bon entraxe en me mettant sur les fixations des jumelles, mais cela ne me va pas, mais pas du tout :raleur:

Bref, je me suis fait une solution en me reprenant sur les fixations de la barre stab... ( maintenant, elles sont disponibles ..... :p )

J'ai mis les photos sur mon site, ( Les modifications - Sabot avant ), je prendrais bien vos avis sur ce montage. :hein:
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

j'avais deja vu des messages disant que la protection JTTS ne rentrait pas pil poil sur certains sam !
par contre ton montage (provisoire) me parait un peut léger !
la protection faisant office de ski, je peux te dire qu'elle sert, et les traces sur mon ski en témoingnent...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

J'ai peur effectivement de flinguer les supports de barre stab... :(
Si encore j'était au ras du support soudé sur le châssis... Mais là, je suis à la moitié de l'axe ( diametre 13 ) :cry:

Personne n'a eu le même probléme avec un blindage avant?
Répondre