Je ne connais rien aux PU… Mais voilà des "généralités" :
Des pneus de
plus grand diamètre améliorent sensiblement la garde au sol en TT, et donc les capacités en franchissement du 4x4. Le choix de la taille d'un nouveau pneu dépend de la réglementation (attention des pneus plus hauts c’est pour un usage sur terrain privé c’est interdit sur routes et pistes ouvertes à la circulation

…), et faut de la place dans les passages de roues.
boite de vitesse, boite de transfert, différentiels, ponts, cardans, etc... doivent être capables de supporter l'effort.

c'est possible sur un Patrol GR...
Il est par contre tout à fait légalement possible de monter des pneus plus larges à condition qu'ils aient le
même diamètre que la monte d'origine. Le fait d'augmenter la largeur de la bande de roulement alourdit de façon importante la direction et ça lui fait supporter une contrainte. On aura bien évidemment une meilleure tenue de route en virages, mais ce sera au détriment des organes de suspension qui subiront des contraintes eux aussi. Il faudrait, d'autre part, faire modifier le réglage du parallélisme.