Comparaison Xtrail Freelander Montero

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jolosulu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comparaison Xtrail Freelander Montero

Message par jolosulu »

Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur C 3 vehicules
Les mettre en comparaison si cela est comparable

agrément
franchiement
consomation
moteur diesel
remorque tracté
Prix
ETC...

Merci d'avance pour vos avis
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
Pierre-Yves

re: Comparaison Xtrail Freelander Montero

Message par Pierre-Yves »

A choisir entre les trois, je prendrais le mitsubishi montero. Pourquoi ? Car c déja le seul qui permette vraiment de sortir des pistes. C le seul aussi à avoir un chassis rigide.
Le freelander, je ne l'ai jamais essayé. J'ai essayé par contre les deux autres protagonistes. Je trouve le xtrail trés joli de l'extérieur, mais moche de l'intérieur et je n'aime pas la position de conduite. Le moteur 2.2vdi m'a bien décus. Bruyant pour pas grand chose et peu de souplesse... Décu quoi.
Le mistubishi, j'ai bien aimé. L'habitabilité n'est pas contre pas énorme...

M'enfin, ca ne vaut pas un bon pickup nissan ca... :D
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

un terrano 2.7l tdi :D
c comme le montero mais en mieux et pour le même prix ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Salut
il faut comparer le comparable!!!!!

Le Freelander et le X-Trial son des SUV sans boites courtes et avec 4 roue motrices permantes.... Agréables sur routes, bien sur la neige, mais pas déstinés à des sorties TT trop éxigeantes.

J'ai pu testé le X-Trail et on m' a emmené faire un tour en TT à l' espace Killy à Val..... il a eu du mal a faire plus qu' une petite montée, et un tour en haut. Laisse tomber le trial, les gués, et les ornieres......C'est une voiture comfortable, un gros break familal......

Ma soeur a un Freeloader...... bonne voiture bon confort et equipement.... bien pour aller chercher les gosses à l' école..... elle a eu quelques souci de fiabilité et des infiltrations d' eau.

Le Mistu est un véritable 4x4, plus rustique et en propultion avec pont avant crabotable..... Un bon 4x4 fiable, solide et agile en TT car en fait il s' agit d' un Pajero ancienne génération. Il a fait ses preuves!!!

tout dépend vraiment ce que tu veux en faire.

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

ben moi g vu un x-trail sur un terrain de motocross, dans un gué de 1m de hauteur et dans des bourbiers...
Je peux te dire qu'il passe assez bien ;)
Constat à la fin : il est passé mais à bloqué dans le bourbier (pneu route alors c pardonnable), passage de gué il est passé mais un peu d'eau est rentrée dans l'habitacle (rien de grave, ça m'est déjà arrivé), terrain de motocross sans problème mais manque de débattements...Par contre sur piste c lui le meilleur ;)
Bref, que du tt hard et il est passé quand même. Ce SUV comme on l'appelle a de réelles possibilités.
Le freelander est bien pour la route mais pas assez pour le tt.
Le montero est bien pour le tt mais pas assez sur la route (par rapport aux 2 autres)
En gros c le x-trail le plus polyvalent :)
Maintenant si tu veux un 4x4 genre montero pour le tt et la route (50/50)
alors tu peux le comparer avec un terrano 2.7l tdi.
Et là, le moteur du Terrano étant plus puissant pour quasiment le même prix je te conseil le Terrano 2. Au niveau franchissement les 2 sont bien, pareil pour l'habitabilité.
Voilà mon avis :cool:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
jolosulu
Quatre-Quatreux

Merci

Message par jolosulu »

Merci
pour vos avis
J'ai comparé C 3 vehicules car il me semblait qu'il etait au même prix 28000€
Je ne savais pas que le TeranoII etait aussi à ce prix la

Si non Patrol02
tu parle de probleme de fiabilité sur le freelander de ta soeur
A tu plus de detail

Merci
@+
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Si non Patrol02
tu parle de probleme de fiabilité sur le freelander de ta soeur
A tu plus de detail

Salut,
En dehors de problème d' infiltration d' eau, repareé én concession, elle a entendu parler de problème de bielle de son millésime, elle l' a donc changé........... la première voiture a coulé une bielle un mois plus tard......... Il a eu plusieurs rappelle dans les concession après sa sortie....... mais maintenant je pense que les problème de jeunesse ont su être resolus.
Elle est par contre contente de sa nouvelle version.........

En plus mon oncle vend les Land as Cardiff au Pays de Galles......
cheers

Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Le xtrail semble être le SUV le plus polyvalent si tu lui consacres une énorme majorité de bitume ou de chemins à peu près carossables.
Mais si tu as plus d'ambition en vraies escapades, je pense sincèrement que le Terrano tient la corde. Parce que dans ce cas le xtrail manque à mon sens d'abord d'une boite courte, avant même de trouver ses limites en débattement. Enfin, d'après mon expérience sur les endroits où je me suis récemment tanké... ou peu s'en est fallu :~: Ah oui : et j'ai fini par faire racler le silencieux :D Maintenant ça lui fait un tatouage façon tribal.
Quant au Freelander, franchement, au prix qu'il coute pour ce qu'il offre, je ne lui trouve vraiment guère d'attrait.

ps : j'ai aussi vu le xtrail dans les mains d'un pilote pro... et j'en suis encore :o: :koi: Surtout dans les très très gros dévers et dans des montées infernales, mais il est vrai, sêches et assez 'roulantes' (style 5 à l'heure quoi :) )
Wake Up Call
:love:
Répondre