Dommage total ???

Modérateur : romainletu

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dommage total ???

Message par Aloïs »

Bonjour à tous

voila ... une Mercedes m'a tamponné par l'arrière, alors que j'étais arrêté à un stop.

Image

Bien que les dégats n'aient pas l'air trop impressionnants, un attelage en grosse ferraille capable d'y suspendre sans problème un char Leclerc a tout de même bien reçu.

Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont les vagues constatées sur le longeron, derrière la roue arrière gauche, devant la butée de pont.

Image

Si ces vagues sur le flanc du longeron n'étaient pas là d'origine celà signifierait un dommage total, ce qui semble sujet à controverse avec l'assurance de la partie "adverse".

Un (ou des) propriétaire(s) de Sam pourraient ils comparer leurs bebètes à cet endroit et me donner leurs avis, celà me rendrait bien service !

Merci d'avance
esox
Quatre-Quatreux

re: Dommage total ???

Message par esox »

je viens d'aller voir sous le sam et aucune vague n'est présente comme sur ta photo , tout est bien droit. a mon avis ton chassis est plié :(
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

la ya aucun doute : le chassis est plié!!!
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

C'est un peu le gros problème des attelages... au moindre choc... ça plie tout :(

tu n'a plus qu'a changer le châssis.
néné
Quatre-Quatreux

Message par néné »

c'est sur le chassis il la pris une ride :D tu peut le mettre sur un marbre de carrossier!
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Merci pour votre aide

Vos opinions me confortent dans mon impression : j'ai déjà pas mal bricolé de Sam, je viens même d'en désosser un complet et si j'avais bien remarqué quelques plis d'origine, c'était pas à ce point là !! D'ailleurs, l'autre côté est bien lisse sans une ride.

Pour Epoxy, l'attelage a au contraire bien protégé le véhicule, sans lui, je n'aurais tout simplement plus d'arrière. Et ce n'était pas le moindre choc, le Sam a bien fait un bond de 2-3 mètres lors du choc (j'étais arrêté avant la ligne blanche). Heureusement que j'avais un bon siège costaud et la ceinture.

Bon, tout celà va accélerer mon transfert chez Toy ou Mitsu, le Sam devenant un peu petit pour mes besoins. Il va maintenant falloir que je justifie un prix correct pour la valeur du Sam : avec les milliers d'heures passées dessus et le fric englouti dedans, il avait atteint une sorte d'état de perfection. 4'000 € me paraît un hyper-minimum : il n'était pas neuf, mais mieux que neuf, je ne l'aurais pas même échangé contre un Jimny plus récent.

C'est vraiment dommage ...

a+
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ceci dit je ne sais pas en Suisse mais en France tu peux ensuite le racheter une bouchée de pain à l'assurance et le revendre en pièces détachées ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Ouais Ranger ...

Depuis le temps que j'ai des pièces à vendre ... et rien vendu.

Faut être casseur pour vendre de la pièce, moi j'ai bien d'autre choses à faire en fait.

J'espère juste ne pas trop y perdre et tourner la page sans m'encombrer de ferraille inutile ad eternam :(

Désolé mais je suis un peu dégouté là ..

a+
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Rangertom a écrit :Ceci dit je ne sais pas en Suisse mais en France tu peux ensuite le racheter une bouchée de pain à l'assurance et le revendre en pièces détachées ;)
Oui et non malheureusement :(

Près de chez moi il y a une casse auto et il est en contact permanent avec les assurances. Il rachête aux assurances (uniquement aux assurances) les véhicule au prix fort... très fort. ensuite il vend les pièces et se fait les couilles en or.

Pour le petit con de citoyen qui a sa voiture démolie, il s'en tape la coquille. il donne une misère.

Et la sans vouloir être pessimiste, tu ne vas surement pas toucher 4000€ (6400.-) pour ton sam. Bon... tant mieux pour toi si tu touche cette somme mais ne te fait pas d'illusion. Les assurances s'en foute que tu ais passé 2000 heures à le faire tout beau.
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

Salut,

désolé pour ton sam. je viens de regarder le mien de près. en fait, des plis très légers existent à l'origine ( on le sent mieux en passant la main dessus)et je pense qu'ils sont dus à mon avis au cintrage lors de la fabrication
(mais attention je suis pas mécano du tout!)

le choc a du accentuer ces plis..mais avant de déclarer le Sam HS, n'y a t'il pas moyen de redresser ça? car ce n'est que de l'acier et l'acier se déforme sans obligatoirement avoir une faiblesse..enfin je dis ça moi..

bon courage.
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Répondre