stock epuisé de BF???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

pression

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Il faudrait que tu es 0,300kg de difference entre l'avant et l'arriere pour aller sur la route
pour le TT et la piste une pression au carre est de bonne augure

Avec du 255/85R16 il faut etre pas faineant du mano car il faut jouer de la pression pour connaitre la vraie performance du BFG
une bonne pression , un oeil vif et le pied sur et souple , voila le vrai secret du bonheur en TT
par la pression tu vas jouer avec la souplesse de la carcasse et donc facilite la progression de ton bus ( je rigole !!!! quoique un creneau avec il faut avoir l'oeil pour la distance!!!)
bonne balade
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: stock epuisé de BF???

#12

Message par Anonymous »

:lol: bus :lol: :D ;) mais pour comencer tu me conseille quoi? car moi je suis un peut fainean du mano :D donc j envisage 2.3 avant et 2.6 arriere et 1.5 en tt au carre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

attention

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Attention

car dans le plaisir si il y a de la faineantise ,il y a moins de plaisir

je n'ai pas la pression miracle ,pour mes pneus je suis toujours a la recherche de la bonne
au RL2003
pour passer dans un croisement de pont tres boueux je suis passe de 1,2 a 0,800 pour passer en respectant ma mecanique

sinon sur les pistes humides je suis souvent avec les BFG Mud a 1,5 au carre
sur le sec je vais vers le 2,00 au carré

mais suivant les regions je change aussi les pressions car sur piste seche je vais gonfler a 2,3 pour resister aux cailloux
bonne chance dans tes recherches de pression
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: stock epuisé de BF???

#14

Message par Anonymous »

merci eric pour c ets info ;)
en tt je joue avec les pression mais sur route moin la je suis fainean :D
Répondre