à Besançon

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: à Besançon

Message par taz »

djebel 25 a écrit :Bonsoir a tous!
Pat 39 je suis tous les jours a besancon,si
ta fille a besoin d'un coup de main n'hésite pas.
Signé " le comissaire du trial de montgesoy! :p
A la prochaine! ;)
bienvenue par minou !! :alcool: :alcool:

c'est le 14 octobre à besançon que l'on aurait besoin d'un coup de main ...
avec tous les gars de montgesoyes ;)
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

A la prochaine! ;)
Je me souvient aussi de ce trial :D
"Rhum sweet Rhum"
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

besançon suite :
Bonjour à tous,

Pour la Manif de BESANÇON :JOUR J – 16Pour la manif de MONTBÉLIARD :JOUR J - 23

Les jours passent, et nous rapproche inexorablement du samedi 14 octobre, première des 2 manifs pour la Franche-Comté. Aujourd’hui, je suis en mesure de vous apporter plus de précisions concernant le timing pour la manif de Besançon.

Tout d’abord il y aura 5 départs des grandes villes de Franche-Comté, qui sont VESOUL, MONTBÉLIARD, PONTARLIER, LONS LE SAUNIER, DOLE. De chacune de ces 5 villes, se formera un convoi qui convergera vers l’aérodrome de Thise. Ces groupes partiront de leur ville respective vers 11h30, pour arriver à Thise vers 13h. Tout le long des itinéraires, les groupes ramasseront les véhicules qui attendront le long du trajet. De cette façon la manif se généralisera dans toute la Franche-Comté.

Nous avons eu l’accord pour stationner quelques temps sur le parking de l’aérodrome. A ce sujet je vous demanderai de pas jeter de détritus par terre, ni de provoquer des patinages ou dérapages afin de ne pas détériorer les lieux. N’oubliez pas que nous devons montrer une image irréprochable vis à vis de ceux qui nous observe. Notre manif doit rester avant tout propre et clin. Le service d’encadrement veillera à cela !

Chaque véhicule devra être muni sur son antenne ou son rétroviseur d’un ruban vert ( exemple Bolduc ) qui sera un signe rassembleur fort. Pour ceux qui n’en auront pas, un rouleau sera dispo sur place.

Je pense que vous avez tous pensé à confectionner des pancartes, banderoles, calicots. Ceci est très important, car une manif c’est comme un défilé, la télé, la presse écrite, la radio sont friands de ces slogans quelques fois fantaisistes, mais efficaces. Lorsque nous serons devant la préfecture, il faudra que le préfet, les RG (qui prendront pleins de photos) regardent vos slogans. Le CODEVER envisage de faire imprimer 5000 cartons 30x30 avec un panneau B0, où il sera inscrit au milieu « Circulaire Olin – jugement - au prochain scrutin ». Si nous pouvons avoir ces panneaux, croyez moi que cela va donner à réfléchir aux hommes politiques.

Vous pouvez également confectionner des habits de tout genre, décorer votre 4x4, votre quad, votre moto. Par exemple il y avait lors de la manif du 18 mars à Montbéliard, un motard qui traînait un cercueil sur une remorque. Cette image a fait le tour de la France. Dans d’autres manifs, un motard était mis dans une cage qui était sur une remorque. Il y a plein de choses inédites que vous pouvez faire, et je laisse votre imagination faire le reste. Une manif c’est un peu une kermesse, où chacun à le droit de s’exprimer mais aussi de revendiquer. Le tout est de le faire dans le plus ou moins respect de la loi. Il faut vous dire aujourd’hui que ce sera peut être votre première manif, mais aussi la dernière. Car si nous n’arrivons pas à faire reculer cette satanée circulaire avant les élections, eh bien ce sera terminé pour longtemps car ensuite ils ne bougeront plus d’un yata. Donc c’est maintenant qu’il faut enfoncer le clou et les faire reculer pour qu’ils fassent un retrait de cette circulaire.

Je pense qu’en guise de signe fort, chacun pourrait emmener un vieux pneu de moto, quad ou 4x4 et le déposer devant les grilles de la préfecture. On pourrait aussi faire des panneaux d’interdiction B0 en carton et les accrocher aux grilles, la presse se ferait un plaisir de photographier l’ensemble, et ça ferait la une de tous les quotidiens.

Donc je reviens au timing que j’avais quitté, pour reprendre la suite des évènements. A 13h30 il y aura un briefing pour rappeler à tous les manifestants les règles de bonne conduite, et le déroulement de la manif.
Nous partirons à 14h pour Besançon qui se trouve à quelques Kms de là. Devant une voiture munie de rampe gyrophares avec sono incorporée. Une équipe de motards munis de gilets fluo et de panneaux K10 (stop) et de radio arrêtera les véhicules venant des rues opposées. A ce sujet, une chose importante à signaler, le convoi ne s’arrêtera pas aux feux. Les motards bloqueront les carrefours, mais il ne faudra pas laisser d’espaces entre les véhicules, chacun devra serrer un max. Il faudra aussi laisser un couloir sur la gauche pour que les motards puisses remonter à la tête du convoi, c’est ce que l’on appel le système du tiroir. Une voiture identique à la voiture de tête fermera le convoi. Nous emprunterons le Bd Léon Blum, le Bd Winston Churchill, Le Bd Kennedy, et nous ferons le tour de Micropolis où il y aura le salon de l’habitat. Bien entendu nous marquerons un temps d’arrêt pour que les personnes qui s’y trouve puisses bien nous voir, et nous continuerons par la rue de Dole, pour prendre ensuite l’Avenue du 8 mai où nous garerons tous les véhicules sur le parking de Chamars qui se trouve à 2 doigts de la préfecture. Ensuite à pied nous partirons faire le tour de l’ancienne ville pour arriver en finale devant les grilles de la préfecture. Là bien entendu, nous déploierons nos banderoles, pancartes, etc. etc. et nous déposerons nos vieux pneus et panneaux devant les grilles. Muni d’une sono puissante, nous ferons un discours musclé afin que le préfet puisse bien nous entendre, s’il y a des orateurs parmi vous, qui veulent faire une allocution, ils seront les bienvenus. Nous demanderons également qu’une délégation soit reçue et entendue par le préfet.
Ce sera la dislocation de la manif où chacun pourra regagner ses pénates en ayant la conviction d’avoir fait un pas vers la liberté de circuler.

(PS) Ce timing pourra être modifié à tout moment, si les circonstances l’exigent

N’oubliez surtout pas que c’est la manif de tous les amoureux de la liberté, ce n’est pas que la mienne, mais c’est surtout la VOTRE.

• <LI class=MsoNormal style="COLOR: black; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l1 level1 lfo3">Roger DERHAN <LI class=MsoNormal style="COLOR: black; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l1 level1 lfo3">Vice-président du CODEVER <LI class=MsoNormal style="COLOR: black; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l1 level1 lfo3">Chargé des affaires juridiques et GPJ <LI class=MsoNormal style="COLOR: black; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l1 level1 lfo3">Délégué Régional de Franche-comté <LI class=MsoNormal style="COLOR: black; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l1 level1 lfo3">Tél & Fax : 03 84 54 68 20 <LI class=MsoNormal style="COLOR: black; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l1 level1 lfo3">Port : 06 11 33 54 63
  • Mail :roger.derhan@codever.fr
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

A la prochaine! ;)

Ah salut !
Je te remercies pour ta proposition . :D
Alors des nouvelles ...ben rien en fait .
Ma fille tient de son père :D hein Taz .
Alors personne n'a rien dit ni fait ,par contre tous très étonnés de la voir dans le toy (hj61 avec tente de toit ).
Bon comme dit Taz a bientot pour le 14.
PS: djebel 25 si tu me reconnais à la manif n'hésite pas de venir nous dire un petit bonjour nous avons des projets de voyage ;)
Pat39
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pat et Taz, vous faites les 2 manifs, Besac et Montbéliard?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

pat 25 a écrit :Pat et Taz, vous faites les 2 manifs, Besac et Montbéliard?
Non juste celle de Besac. Tu auras le temps ?
Pat39
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je fais celle de Besançon du sur et celle de Montbé si je peux.
Qui es qui vient?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pat39 a écrit :J'ai déja des prénoms :D
Demain ma fille fait la rentrée avec le toy :D juste pour ... :D
Il y a le compresseur à bord en permanence ;)
Elle a l'autorisation de pousser une super 5 au cas ou :devil:
Pat39
maintenant que tu as commencé.. on veux tout savoir... prénom, âge, mensuration, etc...

A la prochaine! ;)
Salut

Dans quelle catégorie tu comissais ? :D

on s'est très certainement croisé !
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Epoxy a écrit :maintenant que tu as commencé.. on veux tout savoir... prénom, âge, mensuration, etc...

Salut

Dans quelle catégorie tu comissais ? :D

on s'est très certainement croisé !
Zone 3 de la premiere manche ! :vroum:
"Rhum sweet Rhum"
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

UP !!!

Image