a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Modérateur : romainletu

pierre goett
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: a l'aiiiiiiide...pour un jimny

Message par pierre goett »

je vs avoue que je suis perplexe
je comprends les argument de chacun
qq'un a t'il deja vu un pont casser pour cause de 4rm sur route?...avec un sam par exemple...ou sur un autre vehicule?
merci pour le commentaire de la cote
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

comme je l'ai dit plus haut : aucun mail d'internaute à ce sujet et à mon avis plus de 70% des gens se mettent en 4rm sous la pluie car la plupart sont des personnes qui viennent des berlines et qui n'ont pas envie de se faire peur avec une propulsion.

Tu peux acheter les yeux fermés si lors de l'essai tu n'as pas entendu de bruits bizarres et pas vu de vibrations anormales.

Pour le sam je ne sais pas si c'est la même tansmission : drive select pour le jimny et le GV et pas pour le sam.
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
Fred 68
Quatre-Quatreux

Sur le Sam...

Message par Fred 68 »

...la notice dit bien qu'on peut rouler en 4H sur route mouillée. Mais mon concessionnaire m'a dit qu'il vaut mieux l'éviter.
Perso, j'utilise mon Sam (80 cv, 2003 et 8000 km) à 50 % goudron et 50% chemin de débardage et autres bonheurs (garde chasse privé).
J'empreinte une petite bande de goudron de 300 mètres (sans virage) entre 2 zones grasses et defonçées. Je ne repasse pas toujours en 2H parce que le levier est un peu dur (je mets un petit coup de marche arrière pour repasser en mode 2 sans forcer). Mon garagiste me dit que ça ne craint pas si je roule tout droit sur une faible distance.
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise pour la tenue de route sur mouillé en 2H. J'utilise des pneus Greenway profil all terrain (215 X 75 X15), mais il est vrai que les 80 cv de la bête de m'insite pas à rouler pied dedans sur l'asphalte mouillée.
J'ai eu peur de la réputation casse-vertèbre du Samourai... et bien on si fait vite ! Après 8000 km et des amortisseurs OME, je me suis parfaitement habitué à mon Sam au point de le prendre lorsque j'ai le choix !
Le seul truc qui me soûle un peu c'est qui tire long avec les grandes roues, il faut que je fasse gaffe de pas descendre dans les tours pour ne pas solliciter ma transmission.
Mon Sam c'est que du bonheur !
@+
A.B.
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
pierre goett
Quatre-Quatreux

Message par pierre goett »

c'est fou l'enthousiasme que suscite ce jimny...en plus c'est clair qu'il est craquant de gueule etje l'ai trouve tres amusant a conduire et que pensez vs du rav4 cabriolet y a t'il une grosse difference de prix c'est un 4x4 permanent n'est ce pas?
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

pierre goett a écrit :c'est fou l'enthousiasme que suscite ce jimny...en plus c'est clair qu'il est craquant de gueule etje l'ai trouve tres amusant a conduire et que pensez vs du rav4 cabriolet y a t'il une grosse difference de prix c'est un 4x4 permanent n'est ce pas?
a mon humble avis...
ce n'est pas du tout la meme catégorie :bang:

rien a voir entre un SUV est un jimny propulsion avec 2 ponts rigides...
le premier est fait pour frimer et monter des trottoirs...

l'autre pour voir la boue, les terrains accidentés et accessoirement...

...pour frimer :D

:dehors:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Fred 68
Quatre-Quatreux

Rav 4 ou Suz

Message par Fred 68 »

Mon frangin a eu un ancien Rav 4 (pneus mixte). Il allait pas trop mal dans les chemins dégueux mais...
...partout en force, ou à l'embrayage pour les marches (qui a bien morflé). N'empêche que l'engin est fiable. Aujourd'hui il roule en Terrano, le simple sans chichi avec les bonnes semelles. ça va beaucoup plus loin, mais quand on a un doute on prend mon Samourai.
Au fait la conso du Sam : moyenne 10,5
Un temps j'ai envisagé de changer mon Sam pour un Jimny dci à sa sortie, mais trop tard, j'en suis amoureux !
@+
A.B.
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Répondre