quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 28275
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#151

Message par MG94 »

Le Rubicon, c'est comme la Jeep de Phane ? Si c'est ça, effectivement elle est d'une efficacité redoutable. Phane m'a enfummé dans une montée caillouteuse (blocs roulants) à Montalieu, bluffant !
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#152

Message par chelele »

MG94 a écrit :Le Rubicon, c'est comme la Jeep de Phane ? Si c'est ça, effectivement elle est d'une efficacité redoutable. Phane m'a enfummé dans une montée caillouteuse (blocs roulants) à Montalieu, bluffant !
Photos du JEEPE'RS DAY 2005 :)

La ligne esthétique a été légèrement retouche (elargisseur d'ailes), mais ce n'est pas flagrant. C'est surtout la chaîne cinématique qui est différente avec une évolution moteur.

Image
Image
Image
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#153

Message par labricolle »

MG94 a écrit :Le Rubicon, c'est comme la Jeep de Phane ? Si c'est ça, effectivement elle est d'une efficacité redoutable. Phane m'a enfummé dans une montée caillouteuse (blocs roulants) à Montalieu, bluffant !
la belle JEEP :o mais elle était pas d'origine non plus :( Phane avait un bloc avant ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#154

Message par christian.styling »

chelele a écrit :Photos du JEEPE'RS DAY 2005 :)

La ligne esthétique a été légèrement retouche (elargisseur d'ailes), mais ce n'est pas flagrant. C'est surtout la chaîne cinématique qui est différente avec une évolution moteur.

Image
Image
Image
c'est la meilleure JEEP jamais construite :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#155

Message par christian.styling »

JEEP Rubicon

L = 388
l = 187
h = 183
poids 1862 kgs à vide

+13,7 cm de largeur et +5 cm d'empattement par rapport aux autres wrangler
garde au sol 25 cm d'origine sans rehausse sans pneus spéciaux
pneus d'origine 255/75R17
protection des dessous d'origine
barre stab. av déconnectable

moteur V6 3,8 L 205 CV
boîte transfert à très très forte démultiplication
bloc avant & bloc arrière sans différentiel interpont (enclenchable)

la calandre a enfin de la gueule
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#156

Message par chelele »

Jeep change de philosophie pour le modele 2007, le V6 3.8L remplace l'eternel 4L 6 cylindres en ligne , et aussi a carrement revu l'esthetique de la Gamme Wrangler ;)

http://www.w3sh.com/2006/01/29/2007-jee ... r-rubicon/

http://www.jeep.com/wrangler/models/rubicon.html
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#157

Message par christian.styling »

ouaippp et maintenant ça fait envie :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#158

Message par def28 »

:) Une Jeep Rubicon c'est vraiment le seul 4x4 autre que le def (ou mon Pinz) que j'acheterais !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 28275
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#159

Message par MG94 »

T'as pas retrouvé les photos où tu tires un G avec ton Pinz ? ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#160

Message par def28 »

;) je les gardes en lieu sur ! mais je ne pensais pas à toi c'était juste une pichenette pour t'aider ! mais un G bien tanké ça j'ai :p
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Répondre