Salut Scorpion,
Je ne te parlerai pas des problèmes ABS de mon 2.2 DTI Sport (1998), y en a pas....

par contre je t'aurai fait essayer un truc tout simple si c'est possible,

retires le fusible d'alimentation ABS, pendant quelques jours, je n'ai pas l'emplacement exact, s'il te le faut j'irai le chercher dans mon bolide...
sans cette alimentation, tu retrouves un freinage classique, celui de tous les jours sans les perturbations éventuelles d'un dysfonctionnement électronique...

, peut être le témoin d'anomalie ABS au tableau de bord, mais dès que tu auras remis le fusible et remis le contact, tout redeviendra comme avant.

Autre chose peut-être en lien et qui ne coûte rien, si une clé de 14, démontes les axes/ guides d'étriers de freins, j'y ai trouvé des amorces de grippage

associant un désequilibre d'usure des plaquettes, accessible sans tomber les roues ni les plaquettes,

si ce n'est pas la solution de ton problème je t'aurais peut être fait anticiper d'autres anomalies qui ne relève en fait que de l'entretien normal
tiens nous informé
