Politiquement incorrect.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- webmaster
- Fondateur
- Statut : Hors ligne
Politiquement incorrect.
Le 4x4 est représentatif d'un esprit de liberté, aussi, car il porte en lui une part de rêve d'aventures lointaines.
C'est aussi un loisir qui consiste à se promener, le plus souvent en famille, sur des chemins tracés depuis des siècles par nos ancêtres au coeur de nos provinces.
Pour d'autres, c'est un sport mécanique, pratiqué sur des terrains privés, qui consiste à franchir des obstacles au mépris des lois naturelles de l'équilibre.
Mais voilà ; Le monde occidental depuis vingt ans est désinformé par un lobbying politique assoiffé de pouvoir qui manipule nos esprits avec une utopie pour assouvir son destin.
Au nom de cette idée, ils voudraient nous interdire de circuler librement, pensant sans doute que la nature s'entretient toute seule et que personne n'y vit. Ils mettent au pilori nos monstres polluants qui participent au réchauffement de la planète. Comme toutes les activités humaines, certes.
Cette méconnaissance irresponsable des réalités ne sera pas sans conséquence, mais c'est là un fragment minuscule des désastres qui nous attendent.
Car les industries occidentales et européennes en particulier sont déjà mortes sous leurs attaques. La chimie termine cette décennie son déménagement pour la Chine et l'Inde. Les manufactures sont parties au loin depuis longtemps, la métallurgie aussi. Aujourd'hui, nous importons de plus en plus de choses et nous produisons de moins en moins.
Cela est une réalité de savoir ce qui restera à nos enfants pour travailler. Du tertiaire peut-être ? De quoi tireront-nous nos richesses, avec quoi paieront nous les retraites, de quoi sera fait notre avenir lorsque nous serons assis sur un champs de ruine économique ?
L'Europe meure d'un cancer lent et insidieux, et ils sont criminels de cela. Quant à nos gouvernants, ils réfléchissent à leur avenir électoral en aspirant et suçant nos dernières ressources afin de satisfaire des oeuvres improductives.
Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, même si ceux-çi prennent tout à coup un goût bien amer.
Philippe RENAULT.
- bipbip
- VIP
re: Politiquement incorrect.
Charles de Gaulles
On a l'armée que l'on mérite, on a les élus que l'on mérite et on a les élites que l'on mérite.
Si on est minable, on a un gouvernement minable, une armée minable et des élites minables.
Charles de Gaulles, entretien privé avec son fils, Londres 1940; cité par l'amiral Philippe de Gaulles dans son ouvrage de Gaulles, mon père.
Charles de Gaulles, dont je ne cautionne pas l'ensemble de l'action politique, reste à ce jour le dernier homme politique français ayant incarné la grandeur que peut revêtir notre patrie.
Malheureusement, je crains que toutes ces pensées si cruellement justes ne soient d'une brulante actualité

Mais enfin, où allons-nous

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- christian.styling
- Administrateur
On sait pas où va la galère... mais on rame !BipBip a écrit :Mais enfin, où allons-nous![]()
![]()
(Caïus Stylus galérien romain)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km

Les usines terminales d'assemblage des véhicules ne sont plus qu'une façade , tous les composants à forte valeur ajoutée sont sous traités depuis bien longtemps, et à 80% à l'étranger .... Alors pour être politiquement correcte on construit des usines terminales en chine pour le marché chinois, mais les composants ne suivent pas cette logique. On développe des partenariats avec Toyota, et d'autres ,le bénéfice ne se retrouve pas en France...
Voici pour exemple 3 taux de main d'oeuvre ouvrier en 3x8 :
France 2003 : 21 euros / h
Allemagne 2003 : 28 euros / h
Tunisie / Maroc 2003 : 2 euros / h
Roumanie 2003 : 1,6 euros / h
Sans parler par exemple, de la taxe organic qui n'existe qu'en France et qui est de 0,13 % du CHIFFRE d'AFFAIRE et la taxe professionnelle (dont des taxes analogues en Allemagne, Espagne uniquement ) et qui, selon le CA , représente jusqu'à 8 % de la valeur ajoutée !
Autant vous dire que dans un marché automobile fortement concurrentiel, les états d'âmes on n'en a pas grand chose à faire .... je vous laisse deviner le reste .
- Cortel
- Quatre-Quatreux
Au 16e siecle, Rabelais denoncait deja le "abetissez vous" qui permettait de mieux controller des moutons dociles.
Que reste t-il de tout cela ? qu'a ton appris ? qu'allons nous faire ? Rester passivement le cul sur sa chaise parceque ca ne concerne que les autres et que son petit cocon est bien moelleux ?
Ou est passe cette fougue difficilement controlable qui a fait les heures de gloire de la France ?
Nul ne le sait. Mais ce qui est sur, c'est que les ballades dans les chemins, nos enfants ont peut de chances de pouvoir les faire librement.
Alors, y'a pas 36 chemins, y'a pas 36 methodes. Si tout le monde est d'accord pour dire STOP, il faut qu'une personne ou une structure se leve, forte et soutenue, afin de pouvoir dire : "on existe, on est la, on est pas d'accord, et voila ce qu'on propose"
Car raler sans poposer, c'est franchement pas bien constructif !
Je pense que ce forum est une excellente initiative pour federer des gens autour d'une passion commune. De plus, la structure de l'association permet une representation legale.
Un geste simple, comme le simple fait d'adherer (ce qui est d'ailleurs gratuit), permet de donner du poids a notre passion. Ainsi, le jour ou il faudra serieusement se defendre (et je pense qu'il est deja temps de le faire), Free Forum 4x4 pourra se lever et dire qu'il represente X milliers d'adherents, et que nous avons une vue differente de ce que l'on veut nous imposer.
Sans ca, point de salut, pas d'espoir. Si vous comptez sur la FF4x4 pour vous defendre, libre a vous. Mais vous serez un mouton de panurge bien docile entre les mains de gens qui ne vous representent pas !
Alors, allons-y, il est temps de "bouger son cul", de faire enfin autre chose que de subir !
(l'est bien remonté le Cortel la hein ?

Excellente annee a vous aussi.
Puisse 2004 etre l'annee du changement, de votre changement !
POLOGNE
LA POLOGNE BATAILLE POUR ACCUEILLIR UNE USINE DE HYUNDAI
Dans un entretien accordé au FIGARO (5/2/04), M. Sebastian Mikosz, vice-président de l'Agence polonaise pour les investissements étrangers, explique que son pays est en compétition avec la Slovaquie pour accueillir une nouvelle usine de Hyundai pour laquelle le constructeur investira environ 1 milliard de dollars. « Nous avons d'ores et déjà éliminé la République tchèque et la Hongrie et nous espérons convaincre nos partenaires coréens d'investir chez nous », déclare-t-il, expliquant que la Pologne dispose d'une véritable chaîne de fournisseurs pour l'automobile, avec notamment la présence de Faurecia et de Valeo.
i.n.d.u.s.t.r.i.e
il est clair que ce debat n a qu un leitmotive "l industrie" il est (marrant )
d observer que la force, et le point d orgue d un pays dit "fort" a été pendant près d un siecle
sont industrie !!.
au jour d aujourdhui la donne a changer
le reflet de son potentiel (et donc de son pouvoir économique) reside aujourdhui dans les techniques de pointes ,ce que je veux dire c est que dans presque
n importe quel pays aujourdhui l ont sait produire en masse, avec une certaine qualité, ..
par contre produire une technologie de pointe ( par exemple en electronique ) reste un challenge difficile pour certains pays pas tres riche , ou en voie de reconstruction ( les deux vont souvent de pair dailleurs) ! comme par "hasard" ce sont ces pays ou l ont retrouvent
les concentrations d industrie lourdes,
En europe, ou au state, pays ou l ont maitrise parfaitement les industries dite "lourde" les décideurs ne se prive pas de "refiller"les basses oeuvres (qui dailleurs coute chers dans les pays ou l ont reconnait
les travaux difficilles) aux pays qui ont besoin d investissement ,
(aux détriment des travailleurs du dis pays entre parenthese) ,
il est clair qu un industriel reconnue ne reconnaitras jamais qu il a fait une erreur dans tel ou tel conception , par contre les "excuses" seront toujours a l encontre du "sous traitant" qu il soit basé a honk kong ou a bali . (alternative facile pour ne pas reconnaitre que l ont tire sur les prix)
et qui nous "pourrie" la vie quand une ptite piece a 1.20 euros d un moteur, ou d une pompe par exemple rend l ame sans crié gare !
bref je ne peux rien changer a cette etat de fait , mais juste balancer mon point de vu sur la question , de toute facon
(et malheureusement) vu les interets en jeux je ne pense pas que le "commun" du mortel puisse y faire grand chose

bon j arrete

a tchao !!
eric......................( pas démago pour un kopek)