quels pneus tt et jantes pour mon frontera b

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: quels pneus tt et jantes pour mon frontera b

Message par této »

Supernico a écrit :Dis Thierry ça veut dire quoi ça :

alors, les roues des voitures ont des déports plus ou moins importants

Ce déport D se mesure entre le milieu de la jante et la face de contact entre le moyeu et la jante

Image

Sur le frontera A comme le mien, la distance D = 40 mm. Il s'agit d'un déport positif.

Mes jantes aciers 7x16 ont un déport nul.

DONC le pneu est positionné plus vers l'extérieur de la carrosserie et la largeur de voie est augmentée de 80 mm

A + de déport !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

Donc pour voir si des jantes s'adaptent sur le front il faut un déport positif ou = à 0 ...... un déport négatif poserait des soucis pour faire passer l'étrier de frein ? La jante serait trop à l'intérieur de l'aile et frotterait de partout ?......J'ai bon là !

Donc des jantes de patrol , de Terrano ou autre ça doit passer vu qu'elles ont 6 trous ...... voir l'entraxe quand même !
této
Modérateur

Message par této »

Non, l'étrier de frein est à vérifier avec des jantes à déport positifs prononcés !

C'est à dire que l'étrier est entièrement caché dans la roue ...

C'est donc le contraire de ce que tu écris :p

Mais l'essentiel est dans l'effort reporté aux roulements : plus le déport est vers l'extérieur du véhicule, plus le roulement souffre ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

OK c'est pour ça que sur certaines jantes on rajoute des cales ,aussi pour faire le kakou tuning et avoir les roues qui sont à raz de l'aile ....
J'ai fait une recherche dans les archives mais je trouve rien sur une personne ayant monté des jantes d'un autre 4x4 ,et comme je vais bientot passer à Orléans, je voulais m'arreter à la casse qu'il y a sur la N20 pour acheter 4 toles ....... donc il faut que je mesure le déport ,mais est-ce faisable avec un mètre ? il faut prendre la dimension entre le milieu de la jantes(même approximatif) et la face de contact avec le moyeu ....... c'est bien ça .......et il faut que je trouve 40 .....

J'ai bon ce coup ci :D

Quelqu'un connait cette casse ?
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Supernico a écrit :OK c'est pour ça que sur certaines jantes on rajoute des cales ,aussi pour faire le kakou tuning et avoir les roues qui sont à raz de l'aile ....
J'ai fait une recherche dans les archives mais je trouve rien sur une personne ayant monté des jantes d'un autre 4x4 ,et comme je vais bientot passer à Orléans, je voulais m'arreter à la casse qu'il y a sur la N20 pour acheter 4 toles ....... donc il faut que je mesure le déport ,mais est-ce faisable avec un mètre ? il faut prendre la dimension entre le milieu de la jantes(même approximatif) et la face de contact avec le moyeu ....... c'est bien ça .......et il faut que je trouve 40 .....

J'ai bon ce coup ci :D

Quelqu'un connait cette casse ?

slt

sur mon frontera (sport de 98)j'avais des jantes toles de patrol GR sans deport ;)
l'entraxe des goujons de roues et le diametre de l'alésage est compatible

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
této
Modérateur

Message par této »

Supernico a écrit :OK c'est pour ça que sur certaines jantes on rajoute des cales ,aussi pour faire le kakou tuning et avoir les roues qui sont à raz de l'aile ....

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Le pire, c'est que je sais pas si c'est parce que j'ai été un bon prof :prof:

Ou si c'est le fait de ton intelligence !!!!

Oui Oui , je sais :

:sors:
Le Této du Sud Ouest
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

Le pire, c'est que je sais pas si c'est parce que j'ai été un bon prof

Ou si c'est le fait de ton intelligence !!!!
Moi , je dirais un peu des 2 ;)

sur mon frontera (sport de 98)j'avais des jantes toles de patrol GR sans deport
l'entraxe des goujons de roues et le diametre de l'alésage est compatible
Mes jantes aciers 7x16 ont un déport nul.

DONC le pneu est positionné plus vers l'extérieur de la carrosserie et la largeur de voie est augmentée de 80 mm

A première vue ,pour une utilisation TT, un déport de 0 est mieux que le déport de 40 d'origine !
této
Modérateur

Message par této »

je dirais que des pneus plus grands auront , avec des jantes déport 0, moins tendance à frotter quand la direction est tournée complètement dans un sens ou un autre.

C'est juste que mes 245/70 R 16 (au lieu des 235/70R16) ont déja frotté dans un virage en appui et ils sont montés sur mes jantes d'origine ...

A + ;)
Le Této du Sud Ouest
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

étonnant , non........

Message par domdom »

této a écrit :.

C'est juste que mes 245/70 R 16 (au lieu des 235/70R16) ont déja frotté dans un virage en appui
A + ;)

slt

ça touche a gauche , hein c'est ça ?, t'es sur que ça vient des pneus :devil: :p :D

:10:

:sors:

:tron: aïe

:dehors:

la connerie domdomienne est de retour :mad:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

allez encore 2 ou 3 petites questions et je pense que j'aurais toutes les infos dont j'ai besoin .

Est ce qu'il faut mesurer le passage pour le moyeu ou c'est standard à toutes les marques?

Qu'elle est la taille de pneu idéal pour une pratique TT dans les chemins bien gras de sologne ! (??? X ?? X16)?

Dans les PA il y a 4 jantes Delta Mics en 6x16 pour Toy et Patrol pour pas trop cher , ça devrait aller pile poil !!!!
Répondre