quelle autre monte possible sur grd vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
xav33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quelle autre monte possible sur grd vitara

Message par xav33 »

j'ai un grand vitara hdi 5 portes, la monte d'origine est de 235/60/15 , à votre avis que puis je monter de plus haut comme pneus, j'ai pas trouvé grand chose en 16 pouces, faut il prendre des jantes de 15 p merci
tout ca en pneus mixtes
mariol66
Quatre-Quatreux

re: quelle autre monte possible sur grd vitara

Message par mariol66 »

Salut, tu peux passer en 225/70/16 sur certains models ça va sans réhausse, avec cette taille tu pourras prendre par exemple des BF, par contre tu ne pourra pas passer en 15" sur un GV HDI (à cause des disques avant), on ne peut mettre que du 16".
Si tu garde des 235/60/16 tu n'auras qu'un seul choix de mixte c'est les Yokohama geolandar AT (c'est ceux que j'ai) qui sont très bon ;)

Si tu ne connais pas ce site va y jetter un oeil:

http://www.suzuki-grandvitara.nl/index.html

Dans la rubrique tech y'a plein de choses interressantes sur le GV ;)

A+
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Salut, tu ne peu pas monter du 15" sur les Grand vitara HDI c'est pas possible... Les etrier de frein avant sont enormes et empechent deja certaines jantes en 16" de passer...

Pour ce qui est de la monte sur un HDI stock y'a pas grand chose qui peu passer ça frottes très vite.
Sur mon acien, j'ai du passer a +5cm de rehausse et +4cm de body lift pour pouvoir passer du "petit" 195/75/16 qui equivalait plus a un gros 175/75/16, c'etait des Green Way Macho (excelente accroche mais vaut queudale en gomme...)

Voir mon site a la rubrique preparation/suzuki pour plus d'infos...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Message par Bastienlep78 »

Et un wrangler at/r en 235/70 R16 passe sur des jantes d'origines?
Y'en as qui dise que ca frotte la meme taille en mud.
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Bastienlep78 a écrit :Et un wrangler at/r en 235/70 R16 passe sur des jantes d'origines?

Oui certaines tailles identiques a l'origine en Mud arrivent a frotter, les passages de roues sont au poil de c*l :(
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Bastienlep78 a écrit :Et un wrangler at/r en 235/70 R16 passe sur des jantes d'origines?
Tu peux monter un 235/70/16 sur une jante d'origne de GV, mais à mon avis il va frotter, s'il frotte pas en tant normale il frottera surment en croisement de pont.

Regarde ici y'a un gars qui à mis du 225/70/16 sans modif, apparement pour lui il n'a pas de soucis mais j'ai quand même des doutes sur un GV d'origine :( le 225/70/16 est à peine plus grand que le 235/70/16.

http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=5574353 ( désolé c'est en espagnol :D )

Je penssais moi aussi mettre du 235/70/16 mais j'ai peur que ça tire trop long !! Alors si quelqu'un à mis cette taille sur un GV boite manuelle j'aimerais aussi avoir des retours d'infos :D :eek:
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

Je pense que ca ne tire pas trop car c'est un moteur coupleux. De ce que j'ai vu les 225 ont l'air de passer mais celui là est un court. Le mien est un chassis long. En tout cas merci. Je regarde le prix des 225 car c'est pas très banale. Si ca ne frotte qu'en croisemnt de pont et si ca arrache pas le pneu ca ira!
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Autant pour moi, je viens de voir que je me suis trompé, sur le lien que je t'ais mis c'est du 225/75/16 qu'il à adapté sur son GV 3portes et non pas du 225/70/16 (qui lui, passe normalement sans modifs)

Donc en diamètre de roue du plus petit au plus grand ça fait:

235/60/16 (origine)
225/70/16 (normalement ok sans modif)
235/70/16
225/75/16

Voilà un autre lien:

http://www.suzuki-grandvitara.nl/index.html

A+ ;)
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

ca c'est bizarre, du 75 c'est encore plus grand que du 70. Et effectivement lui ca passe. Peut etre que c''est la largeur qui gene au final. Sinon pour que ca passe il faut réhausser je pense.
Bastienlep78
Quatre-Quatreux

j'ai regarder less 225/75 ca me semble pas mal du tout. De plus le prix reste raisonnable. Et ca doit tirer autant que ceux d'origines puisqu'ils sont un peux moins larges. Il faudrait juste savoir si sur un cinq portes il n'y a pas de problème. Car apparament il y a une différence entre les deux modèles. quelqu'un sera ou on peux se renseigner?
Répondre