quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
james150
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : PACA 06
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#121

Message par james150 »

·A 13 reprises, les lecteurs de la revue spécialisée « auto motor und sport » décernent à la Classe G le titre de meilleur 4x4 du monde.
·En 1983, le magazine spécialisé australien « bushdriver » sacre la Classe G meilleur tout-terrain de l’année.
·En 1993, les lecteurs du magazine français « 4x4 » élisent le G 350 TURBODIESEL 4x4 de l’année.
·En 1995, les lecteurs du journal spécialisé en sports nautiques « Boote » donnent à la Classe G le titre de meilleur véhicule tracteur.
·En 2001 et 2003, la Classe G est élue tout-terrain de l’année par le magazine « Off Road ».
·En 2003, les lecteurs de « Motor Klassik » consacrent la Classe G « véhicule-référence de l’avenir ».

Tenez un petit aperçu des différent palmarés du G.
Quand a merou flunch ces plus dans tes moyen que les miens.
Ces fou ceux que la co.....rie des gens m'étonne.
Tchao.
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#122

Message par malouin »

james150 a écrit :·A 13 reprises, les lecteurs de la revue spécialisée « auto motor und sport » décernent à la Classe G le titre de meilleur 4x4 du monde.
·En 1983, le magazine spécialisé australien « bushdriver » sacre la Classe G meilleur tout-terrain de l’année.
·En 1993, les lecteurs du magazine français « 4x4 » élisent le G 350 TURBODIESEL 4x4 de l’année.
·En 1995, les lecteurs du journal spécialisé en sports nautiques « Boote » donnent à la Classe G le titre de meilleur véhicule tracteur.
·En 2001 et 2003, la Classe G est élue tout-terrain de l’année par le magazine « Off Road ».
·En 2003, les lecteurs de « Motor Klassik » consacrent la Classe G « véhicule-référence de l’avenir ».

Tenez un petit aperçu des différent palmarés du G.
Quand a merou flunch ces plus dans tes moyen que les miens.
Ces fou ceux que la co.....rie des gens m'étonne.
Tchao.

13 fois sur 2006 fois ? :D :D

c'est pas énorme !

malouin "c'est fou comment tu m'étonnes dans tes propos" :D :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#123

Message par malouin »

littlelena a écrit :j'veux pas faire ma chieuse (bon ok trop tard)

mais est ce qu'il est difficile de rester poli et courtois quand on parle et quand on est pas d'accord ????...


Non c'est pas compliqué ...pourtant ca en a l'air !!

pour certains oui, pour certains non :tron:

mais bon, au pire, faut les ignorer, c'est la meilleure des formations :D :D :D

malouin "j'vais etre a la bourre dans mon taf" :(
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 28277
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#124

Message par MG94 »

Euh, coxwrc... t'es sur que t'avais pas une autre question à poser ? :D

james150, le G n'est pas le meilleur 4x4. Il est juste un des 4x4 qui tire son épingle du jeu en franchissement... avec d'autres. Il est capable du meilleur mais aussi du pire. Encombrant, lourd, mal à l'aise dans le gras. Les blocages sont des armes redoutables mais peuvent amener à rater des passages voire à se mettre dans des positions dangereuse si on n'est pas raisonnable (et même faire de la casse).
Je comprends qu'on puisse être passionné mais pas pas aveuglément et j'aimerais bien que tu mettes un petit bémol et que tu cesses de provoquer Merou louche (et un peu réciproquement aussi). Ça ne peut rien amener de bon à aucun de vous deux et ça n'enrichi pas la discussion. Ça doit pas être insurmontable de faire ce petit effort.


Comme le dit ben.rusty1
ben.rusty1 a écrit :puis les autres 4x4 sont bons aussi !

mais ils sont tous tellement differents...autant que leurs differents domaines d'utilisation


hdj, trol, fzj , navarra, terrano, pajero, lj , g , def , auverland, range, suz....
du moment qu'on se fait plaisir au volant avec le 4x4 adapté à son usage, à sa région ...
Tous les choix sont respectables.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#125

Message par christian.styling »

james150 a écrit :Ta raison chelou des gens comme toi on en veut pas.
mais si on en veut ;)
forum 4x4 est un forum multi-marques
faut pas prendre à coeur les critiques faites contre tel ou tel modèle
c'est juste pour déconner : tout ça c'est des 4x4...
le Patrol étant un peu au dessus des autres c'est tout ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#126

Message par Merou louche »

La suite en MP james c'est mieux pour tous .
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#127

Message par christian.styling »

vous êtes graves : on dirait des gosses en cours de recréation

mais c'était pour rire les copains :tron:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 28277
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#128

Message par MG94 »

Merou louche a écrit :La suite en MP james c'est mieux pour tous .
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, c'est ce que j'allais vous suggérer. Si vous avez des griefs entre vous, réglez ça par MP dans un premier temps (et après autour d'un verre ;) ).


james150 à l'occasion, tu nous posteras une photo de ton G en situation qu'on admire tes exploits ? :)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#129

Message par chelele »

christian.styling a écrit :...
le Patrol étant un peu au dessus des autres c'est tout ;)
Christian, pour mauvaise fois c'est en MP :lol:
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: quelle est le meilleur 4x4 d'origine pour le franchissement?

#130

Message par def28 »

:tron: et aprés on veut être solidaire contre nos détracteurs :cool: je me marre ! ! !
:eek: ah au fait c'est le Pinzgauer le meilleur ! parce que j'ai déjà tracté un G ! j'ai des photos ! ! !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Répondre