Kit LDA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit LDA

Message par pascal68 »

Mais, il y a LDA optimisée et LDA optimisée.
ouai, mais tu oublies les LDA bricolées... ;)
pascal
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Et bien moi, j'ai une LDA d'origine dans sa position d'origine, mais avec un petit escargot meulé pour pouvoir la remettre. N'est-ce pas Denis :D :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jidgi a écrit :Et bien moi, j'ai une LDA d'origine dans sa position d'origine, mais avec un petit escargot meulé pour pouvoir la remettre. N'est-ce pas Denis :D :D
la clé de 17 aurait suffit... ;)
pascal
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pascal68 a écrit :la clé de 17 aurait suffit... ;)
pascal
Aujourd'hui, oui. A l'époque, nous n'avions pas le schéma avec Denis, donc il a fait comme il a pu.
C'est en forgeant qu e l'on devient forgeron.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

pascal68 a écrit :la clé de 17 aurait suffit... ;)
pascal

Oui, quoique, quelques fois, il faut un clef de 17 un peu travaillée pour pouvoir passer correctement. Un clef à oeil "borgne" ;)

Arnaud (qui a sacrifié un de ses clefs de 17 ;) )
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jidgi a écrit :Aujourd'hui, oui. A l'époque, nous n'avions pas le schéma avec Denis, donc il a fait comme il a pu.
C'est en forgeant qu e l'on devient forgeron.
oui, je crois qu'a l'epoque nous etions tous un peu des novices... ;)
@+, pascal
speedom
Quatre-Quatreux

Message par speedom »

J'ai pris le temps de tous vous lire et j'ai imprimé tous vos liens Français / Anglais / Italien et Espagnol, je vais tout traduire avec soin et continuer à refléchir...... ;)

Je pense et comme je n'ai pas forcement 2 mains gauches essayer déja la synthèse de toutes ces recettes sans changer la LDA mais en modifiant son réglage, et bien prendre le temps à chaque étape de vérifier quelques kms en dynamique avec le HDJ. J'avais fait comme cela avec le KZJ il y à 8 ans et il à toujours marché comme une bète de 900 tours à 4000 tours ( juste un peu/beaucoup de fumée noire en reprise à très bas régime en 2 ou en 3 ) .
Le nouveau propriètaire ( President d'un club 4X4 ) est très très content du fonctionnement de l'engin. Le HDJ est d'ailleur un veau dans sa configuration d'origine comparé à mon KZJ........ :rose:

Après j'essayerai peu être en plus avec une LDA optimisée. POWER SYSTEME m'en propose une ( kit ? ) pour 400 Euros, c'est moins cher que ART TECHNOLOGY qui est à 608 Euros ?

Je vous tiendrais informé, mais je ne fait pas cela avant les 14 et 15 Octobre.

PS : Je vais aussi traiter le moteur au MECACYL CR, je le fait pour toutes mes autos et j'en suis très satisfait, certains d'entre vous l'ont ils déja traiter un HDJ avec du Mécacyl ?
Lada Niva - Auverland A3 - Range 3,9L - Toyota KZJ 70 3,L TD Intercooler - et maintenant Toyota HDJ 80 24s VXE.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
tu as quoi pour 400 euros?
@+, pascal
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut

attention avec l'additif, dans un des derniers TLC mag, c'est justement celui ci qui était montré du doigt, il a à priori détruit une BV en peu de temps, alors un moteur...
pas besoin d'additif selon moi sur ton 80...
au fait s'il a 180000, ou en sont: embrayage, distri, pont avant, injecteurs??
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
speedom
Quatre-Quatreux

Message par speedom »

HJ61alex a écrit :Salut

attention avec l'additif, dans un des derniers TLC mag, c'est justement celui ci qui était montré du doigt, il a à priori détruit une BV en peu de temps, alors un moteur...
pas besoin d'additif selon moi sur ton 80...
au fait s'il a 180000, ou en sont: embrayage, distri, pont avant, injecteurs??
A+
Pourtant Mécacyl c'est plutôt le top, je roule aussi en vieille sportive performante et cela donne d'excellent résultat.

Pour ce qui est de l'HDJ :
Embrayage : D 'origine
Distri : Faite à 100 000 kms mais sans changement du galet tendeur et refaite + galet tendeur à 181200 kms par le vendeur garage VW, je viens d'acheter ce HDJ en garantie VW Occasion ( l'ancien proprio à racheté un Touareg V 10 TDI ) donc sont prudents...... ;)
Injecteurs : Aussi d'origine, j'ai prevenus VW ils ne veulent pas les changer, ils assurent la garantie 6 mois, dans 6 mois et un jour je les faits changer par des origines.
Pont avant : A priori rien d'important fait dessus, ce HDJ n'a jamais roulé autrement que sur le bitume et sur les chemins homologués par Nelly OLLIN.... :D

Voila les infos.

Merci à Arnaud pour le contact par mail :clap: je confirme, je suis preneur :)

Je vous laisse car je pars faire mumuse Samedi et Dimanche avec une auto beaucoup plus basse sur la Nordschleife ( pour les connaisseurs ) du Nurbürgring en Allemagne et demain je roule pour y monter et Lundi pour en redescendre.... :vroum:
Lada Niva - Auverland A3 - Range 3,9L - Toyota KZJ 70 3,L TD Intercooler - et maintenant Toyota HDJ 80 24s VXE.
Répondre