Et bien voilà, le billet est réservé, payé et tout et tout.
Départ le 20 octobre de Sète direction Tanger, embarquement retour le 3
Je sais, c'est court mais c'est mieux que rien.
Après trois reports pour cause de trop de travail bla bla bla..., ça y est.
Voyage à cinq véhicules (Patrol, Hdj 80,Def, Disco et mon petit montero).
A notre disposition les trois roadbook Vibraction n°15, 16 et 17, de Taourit à Sidi Ifni (plage blanche).
Compte tenu du peu de temps que nous avons, il a été décidé de ne pas faire le plateau du Rekkham et de démarrer directement de Boudnid pour descendre vers Merzouga et privilégier la partie sud.
On espère ainsi arriver jusqu'à la vallée du Draa mais rien n'est sûr.
Le trajet, en gros :
Boudnib, Merzouga, erg Chebbi, Ouzina, Zagora, Mahmid, lac Iriki, Tata et selon le temps qui reste, le Draa, TanTan et la plage blanche (là, ça m'étonnerait quand même).
Que du bivouac en principe, que du bonheur sans doute, avec possibilité quand même de recherche d'un peu de confort si le besoin s'en faisait ressentir (à 39 ans, je suis le vraiment le benjamin
Pour la préparation du véhicule :
BF AT en 245/75/16 sur jantes tôle, ski de protection avant et BT, amortisseurs Koni Heavy Track série 30 qui seront réglés en position 3, et un aménagement intérieur (à faire, vite, vite, vite).
Pour info, prix du billet aller-retour Sète-Tanger : 210 € par personne (cabine extérieure double avec sanitaires privés), 400 € par véhicule.
Juste quelques questions :
1°) quelqu'un connaît-il le temps nécessaire pour aller de Tanger à Boudnib par la route ? On table sur une journée, est-ce raisonnable ?
2°) comment sont les pistes en ce moment ? J'ai cru comprendre que les fortes pluies de septembre avait causé pas mal de dégâts.
Merci à vous.
Je vous raconterais.
@+.