Jeep le retour

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

Jeep le retour

#1

Message par Fab »

Salut Yoyo, salut aux potes qui trainent dans le coin :)


Salut à tous, ce week end après la vente de mon Bab que j'avais mis en vente pour boucher un trou à la banque (et là c'est un gros poil raté :D ), ben je suis allé voir un engin et euh comment dire...


voilà la bête..

Wrangler 4.2L import USA
dossier factures complet + dossier import - passage aux mines.
capotage complet - bikini neuf - demi portes.

mod 6 cylindre 4.2L, boite méca 5, 4 places, 132000km (rééls clair et net), millésime 1989.

Intérieur skai noir excellent état, inserts alus Jeep au sol devant derrière (nickel dessous insert, j'ai tout déposé pour vérif), banquette ar avec ceintures, 1 défaut le siège conducteur abimé sur le côté comme tous les engins très réhaussés.

carrosserie nickel, chassis + que nickel.

méca moulin - trains roulants - boites - ponts nickels.

électricité 1 défauts, tout fonctionne au tdb sauf le prob récurrent sur Jeep, mano pression d'huile sur 6b dès le démarrage.

5 roues BFG mud 33/12,5x15 sur jantes chromées dont 4 pneus neufs.

Kit Skyjacker 4 pouces 1800km + body.

Sur la route - autoroute aucune vibration, tire droit, 1 défaut tire un poil à droite au freinage (étrier bloqué ou flexible nase mais à 99% plaquettes HS car léger grognement en fin de freinage).

les rapports BV - BT passent nickel, 0 jeu à la direction, le moteur est souple et très coupleux.

Prix 7500 euros, à mon avis de vieux baroudeur en TT une excellente affaire.



En TT.... essais ce week end :devil:


Bref après 20 ans, un M201, et le Chee il y a 3 ans la vérole Jeep à refait surface et je suis un homme heu - reux.


Voilà la bête..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Yoyo 52 si tu es dans le coin ... tu te rappelles la discussion qu'on avait eu?
Je t'avais dis que le Wrangler un jour ou l'autre :D :)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#2

Message par phylou »

cela a l'air d'etre un beau joujou ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103586
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#3

Message par christian.styling »

ça fait envie... et je parle même pas de la sonorité du moteur :eek:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#4

Message par chelele »

Salut Fab, content de te revoir :)
il te les faut tous ces 4x4 :D
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#5

Message par Fab »

chelele a écrit :Salut Fab, content de te revoir :)
il te les faut tous ces 4x4 :D
Salut Chelele, comment va :) , non pas tous, toussssssssssssssssssssssssssss :D





bonjour Christian :)


bijour N@pinou :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#6

Message par Fab »

Déjà 3 jours que je l'ai, mon record de non longévité n'est plus très loin :D :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#7

Message par chelele »

Fab a écrit :Déjà 3 jours que je l'ai, mon record de non longévité n'est plus très loin :D :D
Tu ne peux que le depasser, on attend tes premieres impressions :eek:
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#8

Message par Fab »

C'est énorme, un gros joujou top ludique et bourré de qualités..

Sur route avec le Skyjacker l'engin est étonnament confortable, avec les 33 ça tient le pavé, la boite et surtout la dir Jeep tu connais c'est introuvable sur un autre véhicule, du moins pour moi..
Le freinage est ok sans plus, ok car l'engin est léger et sans plus rapport aux 33 pouces qui sont une plaie pour le freinage quelque soit l'engin sur lequel ils sont montés.

Ca cruise très bas dans les tours avec le gros ronronnement typique du 6 cyl 4.2L, ça pousse, c'est le pied.
La position au volant est énorme, perso j'adore j'ai l'impression que ce "camion" est taillé pour moi.
Débaché, à 1800trs la clope au bec et le bras sur la portière je suis le roi du monde (comprendre je prends un pied total :D )...

En TT du gros gros couple très bas, ça tourne rond très en dessous de 1000trs en courte, super souple, un régal en franchissement, en plus l'ancien proprio a eu la bonne idée de déposer le carbu d'origine pour monter un gros weber neuf dessus, + de watts en bas et 0 déjaugeage en TT.

Entre le kit et le body il est réhaussé + 7 pouces (18cm à un poil près) et cela sans compter les 33 pouces donc des angles attaque - ventral et arrière énormes, une grosse garde sous le pont.
Le kit skyjacker est le top sur Jeep, ça croise très très gros devant et derrière sans les barres stab et panhard.
Tout ca sur un engin de moins d' 1.4T à vide tu vois le genre... beaucoup mieux que mon GR pourtant préparé au top en réhausse - croisements.

Cet aprèm une ballade TT tranquille de 2 heures pour sonder la bête (croisement etc..) je me suis vraiment fait plaisir :)


Voilà pour le peu que j'en ai vu, à mon gout il a tout, une gueule d'enfer, un comportement ludique sur bitume et des capacités de franchissement carrément énormes, sans aucun doute le meilleur engin que j'ai eu (et j'en ai eu :D )...



ps... euh ouais bon il sirote 20L/100, c'est con pour certain mais perso on va bien s'entendre :D :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#9

Message par chelele »

Tu a enlevé la barre panhard ou j'ai mal compris :hein:
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Jeep le retour

#10

Message par Fab »

Oui j'ai déposé les 2 barres panhard, aucune incidence pas d'hélicoidaux sur Wrangler et 99% des engins à lames n'ont pas de bp, les lames faisant office de suspattes et tirants de pont.

Sur le modèle précédent qui est absolument identique à quelques rondeurs près (le CJ) il n'y a pas de bp d'origine...

Très grosse amélioration en débattement avec le kit (Skyjacker) qui va bien, faut juste déplacer les ancrages de flexibles de freins et avoir un angle arbre ar cohérent.

Sur route une petite diff vraiment légère (en cherchant car perso je roule tranquillou au couple et dans ce cas 0 différence), en TT le jour et la nuit.

Je parle d'une config propre avec lames - SB - amortos en excellent état.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre