33 12.5 15
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
33 12.5 15
bon je suis tous nouveau sur le forum, et j'ai une petite question tres bete, sur un lj 70 avec des jantes de 7x15 deja equipé de pneus 31 10.5 15, biensur en fin de vie, peut on mettre du 33 12.5 15, et le tous evidament sans rehausse, sinon ce n'est pas rigolo.
bon le toy ne fais quasiment jamais de hors piste et encore moins de TT (mis a part les trottoirs en ville).
donc merci beaucoup d'avance.
laurent
re
déjà le 7*15 c'est limite pour le 33 12.5 15, il faut mini 15*8.
ensuite en croisement sans rehausse tu va toucher partout.(à la rigueur vu que tu ne fait pas de tt çà passe)
autre chose, les jante toy origine on un deport -20. un pote dans la meme configuration a du régler les butées de baraquage car lorsqu'il braqué, il touchait les tirans.
et puis niveau moteur le70 de première génération va vite s'essoufflé....
- Satamax
- Grincheux des montagnes
re: 33 12.5 15
lolotheretour2 a écrit :bonjour tous le monde
bon je suis tous nouveau sur le forum, et j'ai une petite question tres bete, sur un lj 70 avec des jantes de 7x15 deja equipé de pneus 31 10.5 15, biensur en fin de vie, peut on mettre du 33 12.5 15, et le tous evidament sans rehausse, sinon ce n'est pas rigolo.
bon le toy ne fais quasiment jamais de hors piste et encore moins de TT (mis a part les trottoirs en ville).
laurent
Ca doit passer sans probs, par contre t'auras du mal a les emmener j'crois Et ça vas réduire ton rayon de braquage. Essaye ptet des 33/10.5R15.
Tchoaplus.
Max.
- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
bon concernant les jantes, elles sont en alu avec un tres lege deport, et en plus il y a des elargisseurs de 30mm.
pour les perf ce n'est pas grave, mais le seul truc qui m'inquiete c'est les jantes en 7 pouces, les pneus cet une chose si en plus il faut changer les jantes, dommage ca rique encore de passer a la trape cette histoire, surtout que l'alu ca ne rouille pas facilement, une mauvaise excuse pour bibiche qui va encore trouver a redire.
sinon sur du 7 pouces que me conseillez vous en monte maxi ?
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
achète un rav4lolotheretour2 a écrit : bon le toy ne fais quasiment jamais de hors piste et encore moins de TT (mis a part les trottoirs en ville).

- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
bon et bien tampis, du coup je suis a la recherche de jantes en tole pas chere et noire, demain je ferais le tour pour me faire reprendre mes 5 jantes alu 7x15.
et pour les rav 4 quand ils en feront avec l'interieur en plastique et les sieges en skai comme mon vieux toy baché, ils pourront peut etre figurer au catalogue des anciens paysans.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
lolotheretour2 a écrit :merci SATAMAX ce lien et vraiment pratique pour les montes maxi.
bon et bien tampis, du coup je suis a la recherche de jantes en tole pas chere et noire, demain je ferais le tour pour me faire reprendre mes 5 jantes alu 7x15.
et pour les rav 4 quand ils en feront avec l'interieur en plastique et les sieges en skai comme mon vieux toy baché, ils pourront peut etre figurer au catalogue des anciens paysans.
Lolo, les 33/10.50 par 15 passent sur les jantes de 7 sans problèmes, donc tu pourais prendre ça, et ça poseras moins de blems pour la direction, ainsi que ça engendrera moins de frotement dans les ailes en cas de croisement.
- Youps
- Quatre-Quatreux

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- torqueux
- Quatre-Quatreux
D'accord avec Youps, j'ai vu y'a 15 jours un lj73 avec des 33/12.5x15 sur jantes 7jj et le gars ben y roule sans problème avec ...........Youps 78 a écrit :sur mon ancien kz 70 j'avais des 33 12.5 sur des jantes en 7*15 pas de soucis ca reste bien coller et en plus dans le sable ca faisait nickel : bien boudinégarde des jantes tu vas faire des dépenses inutiles sinon
![]()