Tanguy a écrit :bonjour à tous
j' ai un collègue et ami Polonais , il passe régulièrement ses vacances en ... Pologne ( ! ) ne pratique pas le 4x4 mais aime bien ce genre de véhicule depuis qu' il a fait un tour avec un copain , toujours en Pologne , devinez où ? ?....
sur un ancien terrain militaire dont l' accès est resté libre pour la pratique du 4x4 ! !
pourquoi en France nous ne pourrions pas envisager une telle possibilité ?
l' armée se sépare de ses casernes , terrains , immeubles etc ...
un ou plusieurs () terrains pourraient être laissé libre d' accès pour les loisirs motorisés ( 4x4 , quad , moto ) ce serait une solution idéale qui permettrait de pouvoir pratiquer notre loisir de façon "hard"
- pas d' entretien a assurer , au contraire ! plus c' est défoncé , plus on aime
- chacun responsable de ses actes
- a la limite un versement symbolique ( 10E. par exemple , ou + ou - ) a chaque entrée reversé à la municipalité dont dépend le terrain
- etc ...
j' ai pas creusé la question plus que ça , il est 7h du matin et je viens d' en parler avec mon collègue .... je vous jette tout en vrac !![]()
est-ce utopique ou pas ?![]()
Dans les environs de metz nous avons un terrain militaire tres tres grand. Plus de militaires depuis longtemps 'on a essayé de l'avoir ils nous ont dit d'accord si vous le déminé t'as compris que ce n'est pas possible dommage parce que ça reglerais bien des problemes