terrains TT / ex-terrains de l' état

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

papy 57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrains TT / ex-terrains de l' état

Message par papy 57 »

Tanguy a écrit :bonjour à tous

j' ai un collègue et ami Polonais , il passe régulièrement ses vacances en ... Pologne ( ! ) ne pratique pas le 4x4 mais aime bien ce genre de véhicule depuis qu' il a fait un tour avec un copain , toujours en Pologne , devinez où ? ?....

sur un ancien terrain militaire dont l' accès est resté libre pour la pratique du 4x4 ! !

pourquoi en France nous ne pourrions pas envisager une telle possibilité ?
l' armée se sépare de ses casernes , terrains , immeubles etc ...
un ou plusieurs ( :D ) terrains pourraient être laissé libre d' accès pour les loisirs motorisés ( 4x4 , quad , moto ) ce serait une solution idéale qui permettrait de pouvoir pratiquer notre loisir de façon "hard"

- pas d' entretien a assurer , au contraire ! plus c' est défoncé , plus on aime
- chacun responsable de ses actes
- a la limite un versement symbolique ( 10E. par exemple , ou + ou - ) a chaque entrée reversé à la municipalité dont dépend le terrain
- etc ...

j' ai pas creusé la question plus que ça , il est 7h du matin et je viens d' en parler avec mon collègue .... je vous jette tout en vrac ! :)

est-ce utopique ou pas ? :hein:

Dans les environs de metz nous avons un terrain militaire tres tres grand. Plus de militaires depuis longtemps 'on a essayé de l'avoir ils nous ont dit d'accord si vous le déminé t'as compris que ce n'est pas possible dommage parce que ça reglerais bien des problemes
M201
Adhérent
Adhérent

terrain 4x4

Message par M201 »

salut a tous . il y a une bonne 15 eme d'annee le commandant du regiment Tchad a monlthery dans le 91 avais ouvert le terrain au 4X4 a la condition de rester sur les pistes a char , mais comme toujour < ceux qui venais avec des 4x4 neuf ou peu d'esperience > a la premiere dificulte on commencé a pendre des échapatoires et degrader les abort . moralité aubut 7 a 8 mois le terrain fermé
je revendique le droit de dire des conneries
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

papy 57 a écrit :Dans les environs de metz nous avons un terrain militaire tres tres grand. Plus de militaires depuis longtemps 'on a essayé de l'avoir ils nous ont dit d'accord si vous le déminé t'as compris que ce n'est pas possible dommage parce que ça reglerais bien des problemes

ça c' est la réponse facile qui coupe court a toute possibilité de discution !
-> j' y crois pas une seule seconde !

salut a tous . il y a une bonne 15 eme d'annee le commandant du regiment Tchad a monlthery dans le 91 avais ouvert le terrain au 4X4 a la condition de rester sur les pistes a char , mais comme toujour < ceux qui venais avec des 4x4 neuf ou peu d'esperience > a la premiere dificulte on commencé a pendre des échapatoires et degrader les abort . moralité aubut 7 a 8 mois le terrain fermé
donc ça serait réalisable ! ? ?

je ne veux pas foutre le feu a la maison ... mais est-ce qu' une instance représentative de nos loisirs ne pourrait pas prendre en charge ce genre de gestion
et ça couperait l' herbe sous le pied de nos détracteurs !
il nous resterait la balade soft sur les chemins :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Il y a aussi la possibilité d'acheter un terrain militaire. Ils les vendent pas cher vu que personne en veut.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Tanguy a écrit :je ne veux pas foutre le feu a la maison ... mais est-ce qu' une instance représentative de nos loisirs ne pourrait pas prendre en charge ce genre de gestion
et ça couperait l' herbe sous le pied de nos détracteurs !
il nous resterait la balade soft sur les chemins :cool:
Avec ce genre d'idée, on va très vite se retrouvez parqué comme des indiens :grr: :grr:

T'a pas encore compris que c'est exactement ce que veulent les escolos, nous virez des chemins (car ballade soft = chemin sans interêt à parcourir en twingo) et nous foutre sur des terrains dédiés au TT, qu'ils se feront un malin plaisir de faire disparaître petyit à petit.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Landy
Modérateur

Message par Landy »

jidgi a écrit :Avec ce genre d'idée, on va très vite se retrouvez parqué comme des indiens :grr: :grr:

T'a pas encore compris que c'est exactement ce que veulent les escolos, nous virez des chemins (car ballade soft = chemin sans interêt à parcourir en twingo) et nous foutre sur des terrains dédiés au TT, qu'ils se feront un malin plaisir de faire disparaître petyit à petit.

En tout cas une chose est sûre : ce sont de bons endroits pour s'amuser !

Et pourquoit pas l'organisation de challenge extrême style mini breslau :cool:

On peut rêver !
Votez Galli l'Alligator.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

jidgi a écrit :Avec ce genre d'idée, on va très vite se retrouvez parqué comme des indiens :grr: :grr:

les terrains d' évolution ont toujours existés , ça n' empèche personne d' utiliser les chemins ouverts !

fo arrèter de noircir la situation

essayons plutot de positiver et , pourquoi pas d' aller dans le sens de l' idée que je me permets de vous soumettre
il y a bien un représentant CODEVER , CCCtruc-machin , etc ... qui va passer sur le forum pour donner son avis
ou soumettre l' idée lors d' une assemblée , et ensuite , dire si c' est réalisable ou ... débile !? :D

.... fo avancer ;) :cool:

AMHA , et je n' ais pas la rétention de donner des leçons , mais dans ce genre de prob il vaut mieux toujours avoir un coup d' avance sur les gens d' en face
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Tanguy a écrit : il y a bien un représentant CODEVER , CCCtruc-machin , etc ... qui va passer sur le forum pour donner son avis
ou soumettre l' idée lors d' une assemblée , et ensuite , dire si c' est réalisable ou ... débile !?
adresse toi directement à eux
pourquoi tu vas pas sur leur forum poser ta question ?
car j'ai comme l'impression qu'en ce moment, sont débordés ces gens là : répondent pas, pas d'infos sur les manifs etc ......
y'a un truc qui se met en place et qui permettra peut-être d'aller dans le sens de ton idée : c'est le maillage; quand il y aura des correspondants dans chaque communes (ou presque), ce sera p'être plus facile d'avoir des terrains ...
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

adresse toi directement à eux
pourquoi tu vas pas sur leur forum poser ta question ?
car j'ai comme l'impression qu'en ce moment, sont débordés ces gens là : répondent pas, pas d'infos sur les manifs etc ......
y'a un truc qui se met en place et qui permettra peut-être d'aller dans le sens de ton idée : c'est le maillage; quand il y aura des correspondants dans chaque communes (ou presque), ce sera p'être plus facile d'avoir des terrains ...
j' y vais !
dés que j' ais 2mn je vais poser la question ;)
pour ce qui est du maillage ....
des correspondants dans chaque commune !?
les endroits chaud où les 4x4 sont mal vus n' accepteront jamais un "correspondant" , ou ne lui donneront pas la possibilité de se faire entendre , alors que justement c' est là qu' il serait nécessaire
bref !

allez go !
je vais poser ma question "là bas" :D

c' est pas intedit de relayer l' idée , si qq' uns trouve ça interressant ;)
je vous lègue tous mes droits d' auteur :cool:
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Tanguy a écrit :c' est pas intedit de relayer l' idée , si qq' uns trouve ça interressant ;)
je vous lègue tous mes droits d' auteur :cool:

d'ac' ;)
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Répondre