cherche methode de franchissement
Modérateur : této
- opel team
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
cherche methode de franchissement
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
re: cherche methode de franchissement
a part la pratique avec des initiés ou un stage de formation il n'y a pas de solution "miracle"
photos , DVD , etc , ne restent que de la théorie et de là à passer à la pratique il n'y a .................qu'un gouffre
a+
domdom
- christian.styling
- Administrateur

N’hésitez pas à vous faire guider dans les passages que vous vous trouvez trop difficiles.
Si la difficulté vous parait trop grande, osez renoncer et faire une marche arrière. Personne ne vous le reprochera. Le groupe préfère vous voir passer 10 minutes à étudier le terrain plutôt que de passer 3 heures à essayer de vous sortir d'une situation délicate... ;o)
En cas de problème faites "caler" votre 4x4 avec les 4 roues motrices enclenchées, votre véhicule sera ainsi sécurisé. Descendez et aller voir par vous même ce qui vous attend comme obstacle sur le terrain, regardez devant autour et sous votre 4x4. Attention aux marchepieds et aux bavettes qui peuvent être arrachés. C'est vous seul qui décidez si ça va passer ou si ça va casser...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- této
- Modérateur
opel team a écrit :j'ai un peut les boulesde faire du franchissement
si y a des tuyaux ou des photos je debutte
y a un debut a tous
![]()
Déjà, tu es sur un bon feeling : la prudence !
Pour ce qui est de commencer la pratique:
- essaye de voir des clubs autour de toi
- prendre des conseils,
- voir des compétitions de trial 4x4 et poser des questions aux conducteurs, ils sont super sympas
- venir faire un stage chez JP (du 67 au 82, c'est possible
)
Non, je plaisantais.....
Pour le reste, la video serait pas mal pour les principes de bases mais je n'en connais pas de bien ....
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Thierry
- Quatre-Quatreux
T'as déjà de la chance, tu as un véhicule taillé pour l'initiation au franchissement et plus si affinitéJ'ai un peut les boules de faire du franchissement si y a des tuyaux ou des photos je debutte y a un debut a tous
y a aucun mal à débuter, le tout effectivement est que tu en sois conscient...
Juste un petit conseil, si tu en as la possibilité, quand tu pars en exercice, fais en sorte de partir au moins à 2...
- d'une part c'est très instructif de voir son collègue
- d'autre part, quand t'es planté, ça peut éviter de passer 2 heures à pelleter
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
domdom a écrit :salut
que de la théorie et de là à passer à la pratique il n'y a .................qu'un gouffre![]()
Ca, c'est la réalité. Il faut y aller à son rythme
christian.styling a écrit :àN’hésitez pas à vous faire guider dans les passages que vous vous trouvez trop difficiles.
Si la difficulté vous parait trop grande, osez renoncer et faire une marche arrière. Personne ne vous le reprochera.![]()
C'est vraiment le conseil de base. Si tu ne le sent pas, tu ne le fait pas.
Si tu tombe sur des peronnes qui te traite de couilles molles, de tafiolle, qui dénigre ton véhicule => Fuit loin ou suivant ton niveau de karaté pete leur la gueule. Ces personnes ne sont pas et ne seront jamais tes amis.
Apprend à lire le terrain, observe et pratique.
Tu as un frontera, c'est un véhicule avec des capacités routieres et TT. N'essaie pas de suivre des véhicules typés plus TT (def, patrol) du moins dans un premier temps.
Il faut que ta sortie soit synonyme de plaisir et non pas de galère.
Tu verras, on progresse super vite.
Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- frontera31
- Quatre-Quatreux
En complément des précieux conseils des "collègues" sache que la pratique du 4X4 se fait comme le reste : avec de l'expérience...et également de l'humilité...(le terrain a toujours raison
Je rajouterai que tu as un 4X4 ayant des roues avant indépendantes, ce qui signifie que tu ne pourra progresser réellement en franchissement que si tes 2 roues AV sont toujours au mème niveau (hauteur) contrairement aux 4X4 purs et durs équipés de pont rigide à l'avant , qui eux peuvent se permettre de passer en niveau gauche/droite décalé... l'idéal étant de le vérifier sur le terrain ...
Comme l'ont précisé les copains, le terrain s'étudie et rares sont les obstacles ou l'on passe en force (Gaz Gaz à fond...)
Au plaisir de te croiser sur un terrain
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- opel team
- Quatre-Quatreux
et si je le sureleve ca passe mieux
on ma dit qu'il a plus vitte de la cass
on a un super coin dans le 67 steinbourg g peur d'y aller seul y a que des gr
- christian.styling
- Administrateur

dès qu'on modifie les données constructeurs on impose des contraintes à la mécanique (timonerie de transmission etc...)
pour débuter le premier achat à faire, si il est prévu de faire un investissement, c'est un train de pneus tout-terrain
tant qu'à dépenser de l'argent... c'est pas idiot de protéger les bas de portes avec du tube de chauffage
les autres transformations ne sont pas aussi indispensables qu'on veut bien le croire...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- bob T2
- Quatre-Quatreux
explication de mes debut
enfin tou ca pour dire que ci tu tombe sur les bonne personne tu aprendra a ton rytme et tu tamusera super bien et petit a petit tu montera le niveau des sortie
amicalement bob a un de cest jour peut etre