Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

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re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

#31

Message par této »

tigrou57 a écrit :je réup désolé car j'attend sur vous pour commander les amortos !!!

D'avance merci !!

Tu attends quoi exactement ??????

Car si c'est pour la réhausse, il ya tellement de sujet la dessus ....

Et puis, c'est surtout ce que tu veux qui compte : réhausse pourquoi faire ?amortos pour faire quoi ? quel budget ?
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tigrou57
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re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

#32

Message par tigrou57 »

c'est bon .. c'est bon ;) ;) ...

g trouvé un VULCO spécialiste 4x4 chez moi ...vous embéterez plus promis !! :D
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této
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re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

#33

Message par této »

tigrou57 a écrit :c'est bon .. c'est bon ;) ;) ...

g trouvé un VULCO spécialiste 4x4 chez moi ...vous embéterez plus promis !! :D


Ne prends pas mal mon propos : pour répondre à ta question, il nous faut plus d'info, c'est tout. ;)

Le forum, c'est un espace d'échange, je ne suis pas payé pour te répondre, nos collègues non plus ... c'est juste par plaisir que nous faisons cela !

Bien que des fois, je me demande si on est pas trop :mad:

A +++++ .................. de conseils !
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.....

#34

Message par tigrou57 »

en bref ma question été simple...

je posséde un frontera (comme tout le monde sur ce topic :cool: ) ... je veut le réhausser ..filer moi une référence d'amortos fiables et efficaces de façon a pouvoir le monter au maximun ...sans le transformer en big-foot :( ...

c'été juste sa...
:confused: :confused:

(je redonne la ref:2.2 dti 16v ,120ch ,année 2004 ,modéle olympus, court..)

ps: le ptit schtroumph de chez vulco ma conseillé des koni...un peu chéres ...
-z'en pensez quoi ??
-la réhausse max et de 50mm??
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tigrou57
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re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

#35

Message par tigrou57 »

této a écrit :Tu attends quoi exactement ??????

Car si c'est pour la réhausse, il ya tellement de sujet la dessus ....

Et puis, c'est surtout ce que tu veux qui compte : réhausse pourquoi faire ?amortos pour faire quoi ? quel budget ?


1) réhausse pourquoi faire ? :.. la réponse et dans la question :cool: et surtout car je touche pas mal dans des orniéres assez "prononcé" une vrai tondeuse a gazon :mad:
2)amortos pour quoi faire ?: moin de tangage et augmenté un peu ma vitesse dans les chemin trés caillouteux car franchement au bout de 20min suis obligé de m'arréter pour faire caca tellement sa tape :mad: :(
3)bbudget ? : raisonnable le meilleur rapport qualité prix...g pas de budget précis car aucune idée du prix..

en bref je cherche des amortos qui me permette une meilleur atténuation du tangage et des vibrations de façon a moin faire souffrir le bébé.. qui me permette de réhausser le tout de queque centimétre car y manque pas grand chose sans avoir a vider mon portefeuille..

VOILA!! :cool: :cool:
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re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS

#36

Message par této »

Bien je peux donc maintenant te donner mon avis :

primo, la réhausse : sur ce forum, personne n'a jamais mis plus de 50 mm (chassis court ou chassis long). Pour faire plus, il faudrait monter des triangles spéciaux à l'avant, type calmini avec des durites de freins allongées.
Certains restent à 50 mm mais sur les chassis courts, la transmission ronfle plus DONC nécessite graissage régulier.
Avis perso : 30 à 35 mm est le bon compromis.

deuxio :
amortos plutôt souple pour trail, prends trailmaster, comme me l'a fait remarqué domdom
plutôt mixte trial/ piste, prends Kayaba à gaz, rapport qualité prix trés bon
plutôt piste et forte charge (vos gueules, les gars hein !!!!), prends des koni

Reste aussi les Old Man Emu (voir domdom) et Ironman pourun kit complet pour 634 euros.

Voili voila !

A +
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#37

Message par tigrou57 »

ok...donc si je monte de 30-35... et que je mets du 75 au lieu du 70 pour les pneux.. j'en gagneré 8 ??
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#38

Message par této »

tigrou57 a écrit :ok...donc si je monte de 30-35... et que je mets du 75 au lieu du 70 pour les pneux.. j'en gagneré 8 ??


Alors :

Si tu mets des cales de 30 à 35 mm, et que tu retends les barres : +30 ou 35 mm

Par contre pour les pneus :carton: , 70 et 75 ne correspond pas à une hauteur de pneu :D

Il s'agit d'un pourcentage de hauteur de flan de pneu par rapport à la largeur du pneu.

Donc, le calcul est un peu plus compliqué que cela ....

Mais l'idée est là : monter le chassis + mettre des pneus plus grands :cool:
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Ahah !!

#39

Message par tigrou57 »

Ayé !!! ;) ....

donc j'ai modifié mes amortos et mis du koni comme précédament dit mis un ptit filtre a air green .. et je vé dimanche matin l'essayer avec Mr papy 57 :D

une petite chose au niveau de mes disuqes de freins c'est qu'il été bien voilé vu que le véhicule été sous garanti y m'ont changé disque et plaquette avant et disque et plaquette arriéres ^^^ :eek: et depuis plus aucun souci de vibration au freinage :cool:

juste une chose la vidange du pont s'effectue a combien de km environ ??
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Supernico
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#40

Message par Supernico »

As tu senti une réelle différence avec le green ? puissance? conso? reprise?

Ou c'est peut être trop récent pour que tu puisses établir des conclusions !
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