Jantes : Alu ou Tôle

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jantes : Alu ou Tôle

Message par Oooops! »

Bonsoir,

merci pour les précisions Éric Image.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

N@pinou a écrit :+1

Mais pour tout le reste l'alu c'est le rêve :cool:
ca depend lesquelles...
faut pas mettre n'importe quoi non plus, surtout si tu comptes faire du raid...

perso je reste sur la tole pour le raid, alu (origine) pour la ville
c'est un peu plus lourd, mais pas tant que ca... nous trimbalons souvent plein d'autres trucs completement inutiles et bien plus lourd... ;)
....et puis la tole c'est plus facilement "reparable" en cas de casse.

@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
alors la question qui tue... :)
Comme tu le sais Pascal j'ai eut un p'tit soucis avec mon Toy et je récupère ce que je peux dessus. Dois je garder les jantes alu d'origine pour moi et laisser mes jantes blanches (enfin blanches, y'a longtemps) au casseur? Ou dois je remonter les jantes alu pour garder mes jantes blanches pour le raid? Le tout sachant que le prochain Toy aura ses jantes alu d'origine.
Comme j'avais 6 jantes blanches, en les laissant au casseur, j'aurais en raid 2 blanches et 4 alu. Le mixage est il possible d'ailleurs, genre un train jantes blanches et l'autre alu?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

les jantes alu origine toy sont a mon avis assez costaudes pour du raid.
elle font parti des rares que j'oserai monter pour le raid.
plein de raideurs partent avec ces jantes et il n'y a pas plus de probs qu'avec les toles. a partir du moment ou tu respectes certaines regles élémentaires (gonflage, conduite, ...), tu ne devrais pas etre embeté.
de plus, je crois que tu pars avec 2 secour, donc encore moins de riques...
financierement parlant elles ont l'avantage aussi... ;)

j''ai aussi des jantes blanches pour le raid, c'etait la solution de facilité. le prob c'est qu'elles rouillent...

perso je pense donc que je garderai les origines alu.
un jeu de 4 avec les pneus pour la ville. les 6 autres avec pneus raid (perso je ne part qu'avec une secour).
a la ville tu peux monter un pneu raid en cas de crevaison pour depanner. ...ou alors tu gardes une blanche comme "secour-ville" avec un pneu de taille similaire (tu mets un cache roue de secour pour l'esthetique... :D )

le montage combiné est possible amha, a partir du moment ou les tailles des pneus et la largeur des jantes (7" je pense) sont identiques rien ne s'y oppose...a par l'esthetique bien sur... ;)

ne donne que 5, voir 4 jantes (si c'est possible) au casseur.
de plus, demonte les pneus si il sont bons et mets y des occases en fin de vie... si c'est possible bien sur.

recupere aussi certains trucs pas trop "visibles" avant de le donner au casseur: fusibles speciaux dans le compartiment moteur (les gros), debitmetre d'air, etc... bref, tout ce qui pourrait "depanner".... ;)
de toute facon il ne roule pas ton toy, le casseur ne s'en rendra pas compte de suite....et apres c'est trop tard... :D :D :D

@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

+1 concernant les jantes.
J'ai dèjà procédé à un "don" de mes pneus de secours usés, et laissé deux pneus plus récents mais morts (découpe en rond sur la bande de roulement). Le Toy est chez moi et il faudra qu'il aille au garage agréé pour être donné à une entreprise de récupération par ses propres moyens. Difficile de vampiriser donc. J'irais quand même avec une jante et un pneu HS dans le coffre pour le remonter sur le parking...on verra si je peux l'alléger de bricoles à ce moment. :D
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

pascal68 a écrit : recupere aussi certains trucs pas trop "visibles" avant de le donner au casseur: fusibles speciaux dans le compartiment moteur (les gros), debitmetre d'air, etc... bref, tout ce qui pourrait "depanner".... ;)
de toute facon il ne roule pas ton toy, le casseur ne s'en rendra pas compte de suite....et apres c'est trop tard... :D :D :D
l
Rhooo ... le vilain .... :mad: :D :D
D Max ... en perpétuelle préparation
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

pascal68 a écrit : recupere aussi certains trucs pas trop "visibles" avant de le donner au casseur: fusibles speciaux dans le compartiment moteur (les gros), debitmetre d'air, etc... bref, tout ce qui pourrait "depanner".... ;)
de toute facon il ne roule pas ton toy, le casseur ne s'en rendra pas compte de suite....et apres c'est trop tard...
S'il voit qu'il s'est fait entuber il va se retourner contre l'assurance qui va se retourner contre l'assuré.
De toute façon là ça devient carrément du vol, l'armée d'avocats payés à l'année par l'assurance ne feront qu'une bouchée de l'assuré voleur.
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

C'est ça qui me freine, et pis ch'suis un p'tit gas honnête moi!
Mais j'allais quand même pas chausser à neuf avec les jantes alu alors que je roule en blanches et vieux pneus!
Bon j'ai bien pris deux trois vis et pions, les boucles d'arrimage dans le coffre, les passages de roue en mauvais état du coffre, les bavettes d'origine trés défraichies, le cric. Le seul truc mais qui est quand même légitime c'est que j'ai pris ma goulotte de réservoir transformée pour le réservoir additionnel. Dois je la remplacer par une goulotte d'origine à mes frais?
Euh, on s'écarte du sujet d'origine du post. Je dis ça pour les initiateurs.
On continue sur le post "dimemme" rubrique Toyota?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

d3ni5 a écrit :S'il voit qu'il s'est fait entuber il va se retourner contre l'assurance qui va se retourner contre l'assuré.
De toute façon là ça devient carrément du vol, l'armée d'avocats payés à l'année par l'assurance ne feront qu'une bouchée de l'assuré voleur.
ce qui interesse le casseur c'est le moteur et la transmission. les bricoles ca ne l'interesse pas vraiment; beaucoup trop de boulot pour qques petits roros.
un fois que le plus gros sera parti, le reste ira d'un bloc dans le broyeur ou au recyclage...
ca m'etonnerai beaucoup qu'il engage une procedure pour 2 fusibles ou des pneus (pieces d'usure) lisses...
pascal
Répondre