des 235 et une réhausse sur un disco ?

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Tanguy
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des 235 et une réhausse sur un disco ?

#1

Message par Tanguy »

bonjour a tous !

j' ai un copain qui vient d' acheter un Disco 300tdi ( 5 portes ) et qui s' équipe !
sangle , manille et tout le bazar pour commencer
maintenant il attaque les choses sérieuses :D

- la réhausse +5
- il aimerait bien mettre des BF mud 235-85r16

ça va ti passer comme ça , ou il faut prévoir des "travaux" ? :D

merci de vos réponses !
Bruno
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toy70
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re: des 235 et une réhausse sur un disco ?

#2

Message par toy70 »

je n ai pas de disco mais je vient juste de discuter avec un gar qui a du 235 85 16 et un kit +5 et ca passe sans probleme il n a meme pas refait les ailes (c est un 3 portes donc a voir si idem sur 5 portes)
mallo et nat enfin content en toy ...
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Satamax
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re: des 235 et une réhausse sur un disco ?

#3

Message par Satamax »

Ptain, c'est une plate si il faut réhausser pour metre du 235! :D
Regardez ça!
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Tanguy
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re: des 235 et une réhausse sur un disco ?

#4

Message par Tanguy »

toy70 a écrit :je n ai pas de disco mais je vient juste de discuter avec un gar qui a du 235 85 16 et un kit +5 et ca passe sans probleme il n a meme pas refait les ailes (c est un 3 portes donc a voir si idem sur 5 portes)
merci de la réponse ;)
si ça le fait avec un 3 portes .... j' espère qu' un 5 portes ça ira :(
j' ai oublié de préciser que les pneus seront montés sur des jantes blanche style "triangular" qui ont forcément du déport , plus que des jantes d' origine

des copains ont été obligé de re-découper les ailes sur un Range pour mettre ... je sais plus quelle taille
et comme j' entends souvent parler de ça sur les DISCO .... :hein:
Ptain, c'est une plate si il faut réhausser pour metre du 235! :D
:lol:
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re: des 235 et une réhausse sur un disco ?

#5

Message par expat69 »

Avec un 5 portes ET des jantes avec un deport (meme mini).. il faut decouper les ailes AR...

En fait, pas beaucoup:
- le retour (la partie repliee vers l'interieur) tout autour... ca te coupe un pneu tres rapidement
- faire une petite decoupe dans le coin ar (en bas) de l'aile.. de ce style:

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expat69
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re: des 235 et une réhausse sur un disco ?

#6

Message par expat69 »

Un truc de plus...

pourquoi rehausser ??? et monter si haut...

Le disco a deja un centre de gravite tres haut... en devers...
et passer de 235/70 a 235/85, va faire tout drole au moteur... (tres faisable, mais ca va etre un veau qui tire tres long)...

Je suis en 245/75 avec des ressort HD (cela me donne +2cm), et je passe tres bien derriere les autres... par contre j'ai un drop kit pour augmenter l'articulation. (suffit de penser a mettre des cones dans les ressorts)

meme avec des 235/85, tu ne peut pas eviter d'accrocher le PC arriere... (d'ailleurs je conseille un sortie d'echap dans l'aile)
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Tanguy
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re: des 235 et une réhausse sur un disco ?

#7

Message par Tanguy »

expat69 bonjour
merci de ta réponse
et je vois que tu es un connaisseur en Disco , à la vue de ta signature :)

la réhausse + 5 est un choix du proprio de ce 4x4 , pourquoi pas ?
sachant qu' il ne fera pas de TT hard ... enfin au début :D

la découpe des ailes arr est finalement moindre que ce que j' imaginais
il est peut-être utile ensuite de poser un joint de tole pour parfaire la finition ou bien est-ce superflus ?

l' avant par contre n' aurait pas besoin d' être retaillé ?
c' est l' inverse de ce que je pensais , étant donné que les roues avant braquent , apparemment elles ne toucheraient pas donc ?

je sais ça fait encore qq questions ...

d' autre part , les ressorts avant sont autour des amortisseurs
est-il difficile ou bien ya t- il une astuce à connaitre pour sortir tout ce petit monde sans difficultés ? ?

pour l' arrière c' est plus simple , ressorts et amort sont séparés
mais cependant , ya t-il une astuce ... peut-être ? :D

:) merci de ta patience !
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#8

Message par expat69 »

- tu peux poser un joint pour faire joli, mais je ne l'ai jamais fais
- a l'av
- il va falloir enlever le spoiler
- reglable des butees de direction car pneu vont toucher les tirants (cela depend du deport des roues.. avec mes Mod j'ai gagne :) )
- peut etre une legere decoupe au niveau du retour de PC, (les bouts plastique)..
- sortir les ressorts/amortos AV:
- du haut via les chapelles
- en bas - maintenir l'amorto pour qu'il ne tourne pas
- en general, tu montes la caisse, tu monte le pont, tu maintien le ressort en compression,tu descend le pont, et tu sort le ressort
- avec une rehausse +5, tu deviens limite avec les durites de freins

les points vunerables du disco en TT:
- bas de caisse en plastiquem donc monter des rocksliders large (car la carrosserie est bombee)
- le pot d'echapement - il va l'arracher au premier tour en TT.... fais une sortie dans l'aile (le silencieux ar peut etre supprime sans probleme)
- la hauteur de toit (et les vitres en haut du coffre) en foret....

le mien:
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sortie dans l'aile...
de plus, j'ai du plus decoupe mon aile a cause du deport des roues modular

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#9

Message par Tanguy »

oups , pardon ! j' avais pas fais gaffe que tu avais répondu de nouveau :(

c' est nickel !

j' imprime tout ça
et ce samedi on commence , en plus ton disco est superbe :o

encore merci , et ça va faire un heureux ... on va surement te piquer des idées ! ! :D
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#10

Message par Tanguy »

bonjour a tous !

et un heureux de plus ! :ange:
samedi on a installé le kit Trail-Master By Maas + 5 ( 4 ressorts + 4 amortisseurs + 1 amorto de direction )

il a falut la journée à 3 ... c' est vrai qu' il y a eu la pose barbecue :D ... mais quand même !

arrivée au stand , le moral a bloc !
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le kit et les roues
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1er remplacement ... ouaaaaiiiis ! !
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du coup , pareil pour l' arrière :D
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et voilà le travail ! ! ... heureux du résultat :eek:
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la galerie et le PC avant sont une fabrication perso du copain ;)

19h ! ! ... c' est fini ! !... pfiiiiooooouuu ! ! vivement la prochaine balade TT ! :D
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