Pneu neuf BF ou rechapé FEDIMA ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneu neuf BF ou rechapé FEDIMA ???

Message par sebrunner »

Salut les pros du pneu...

Alors voilà, vu l'écart de prix que je constate sur le net, je trouve qu'il peut être plus qu'interressant d'acheter du rechaper...
... mais d'un point de vue technique, est c'que ça tient la route ( :D c'est le cas de le dire :D ) ????

Exemple :
Que valent des FEDIMA Fronteira / BF All Terrain ??
Perso ça serai pour un usage route journalier, autoroute parfois, et ballade tout chemin de temps en temps, voir TT rarement (si non prévu)

Autre exemple :
Idem pour des FEDIMA Extrème / BF Mud Terrain ??
Perso ça serai pour une utilisation TT only (+ trajet pour ralier le lieu de pratique TT).
Dans ce cas et si ça peut valoir le coup, vaut il mieu des Extrème ou des Partner (les même avec flancs renforcés...) ???

Voili voilou !
Vous savez tous des question que je me pose à ce sujet :hein:
Merci d'avance pour vos réponse :tron:

A pluch !
arbrakham
Quatre-Quatreux

re: Pneu neuf BF ou rechapé FEDIMA ???

Message par arbrakham »

Je vais répondre "à côté" de ta question :( .

Je cherchais des BF en 225/75/16.

Chez "Norvoitue" 152 roros.

Sur le net (321 pneus) 130 et quelques roros :c'est déjà mieux !

A l'occasion d'un achat de pièces pour ma vieille clio, chez le fournisseur auto de mon patelin, qui fait aussi "démolition", c'est à dire casse auto !!!)... je me renseigne et 121 roros !!! à 3 bornes de chez moi !!!!

J'ai vite abandonné l'idée de la commande sur le net et du rechappé ... :)

Pour ceux qui habitent dans (ou transitent par) le Finistère, je peux donner l'adresse en MP ! ;)
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Les BF, C'est du AT/TA K0....

J'avais pas précisé... :(
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut Seb,

Je rejoins assez Arbrakham :D , et je vais essayer d'étayer pourquoi ;)

1- En cherchant un peu le BF ATKO se trouve dans les 120 € et le BF mud dans les 130 € en 31x10,5. Tu fera une économie de 20 à 30 %, MAIS, la durée de vie sera bien moindre que cette proportion et le prix de la monte et de l'équilibrage font que ca sera pas rentable,

2- Un pneu réchapé n'est jamais meilleur qu'un neuf pour la sécurité si tu roule tout les jours et en famille de surcroit,

3- Un pneu réchappé est souvent plus large, plus haut et plus lourd, d'ou sur route que des inconvénients, quand au profil extreme ben le runner n'aime pas les 'extrem grip' dans les cailloux, il fait des bonds et puis des ponts :D

4- Le BF mud est encore passable sur route, mais la plupart des autres selon moi devrait faire l'objet d'un jeu de roue supplémentaire en cas d'utilisation route.

5- Vérifie que le Fedima extreme soit bien homologué sur route, j'en suis pas sûr depuis que j'ai écouté un vendeur cet été :(

6- Je crois me souvenir qu'Eric n'avait pas pu mettre au catalogue de son réseau cette marque n'ayant pas pu prouver la tracabilité sur la provenance et le contrôle systématique des carcasses, pas rassurant, mais à vérifier.
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

Salut SEB,
par expérience perso tu peux arriver à trouver des pneus de grande marque au même prix (voir moins cher ) que sur le netdans certains centre autos.Tu auras en plus les conseils de professionnels. Et si tu tombe sur un bon jour tu pourras bénéficier d'une remise qui comblera la différence de prix entre un pneu rechappé et un pneu "neuf". J'ai acheté en avril des bridgestone dueler MT 673 en 215/75/15 pour le prix de 195/15 rechappés (greenway me semble-t-il) dans le centre autos à côté de chez moi...
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bon ! OK OK !
N'en dites pas plus... j'ai plus qu'à chercher mieux ! :hein:
Si vous avez un tuyau je prend car je trouve pas les BF AT à moins de 130 et les mud pas à moins de 150 !
Alors que les FEDIMA comparable au AT, j'les ai trouvé à moins de 80 roro !

Alors bon, je comprend dans c'que vous dites que c'est pas une bonne idée (pb de comportement etc etc...) :(

Mais j'ai pas un budget extensible moi ! :confused:
j'vien de passer mes 200 roro de budget dans des protection de bas de caisse (merci PAT pour l'adresse... :) il fait aussi des protection de phare si ça t'interesse ! ;) ) un coffret outils 83 pièces, un petit compresseur et une pelle pliante !

Bref, je croix qu'avec la taxe d'hab et foncière qui vont débarquer, j'suis pas près d'm'offrir des pneus.... ni des suspensions
:confused: :confused: :confused:

Alors please ! filez moi des bons plans ! :bise:

En tous cas j'ai compris qu'on pouvais trouver pas chère pas loins... vais donc faire les marchant du coin ! ;)

Au fait PAT, c'est quoi des AT KO ???
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sebrunner a écrit :Bon ! OK OK !..//..

Au fait PAT, c'est quoi des AT KO ???
viewtopic.php?t=37131

Y'en a déjà qui se sont posé la question :D

Mais appelle directement les revendeurs vers chez toi ou dans la liste des distributeurs BF des fois.

Sinon les 'BF AT' neuf sont 'AT KO' donc ont recu quelques évolutions techniques, mais à notre niveau :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

OK Merfi !

A pluch ! ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Au fait Seb, pourquoi limites-tu ton choix de pneus neufs à BF ???
BF étant leader et demandé 'naturellement' à l'heure du choix, il n'a pas besoin de tirer les prix, mais il y a d'autres marques en AT qui font égal ou mieux pour moins cher ;)

Par exemple chez hankook ou grabber, en AT ca s'approche des 100 € l'unité, surtout si tu en prend 4 :) . A voir selon les revendeurs des fois qu'ils aient des tarifs préférentiels ou des paliers de ventes pour le cadeau Bonus :D

Et là, l'interet financier du rechappé s'évanouie completement...
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

YES !
T'as raison PAT ! J'va explorer ces pistes là aussi... :)
Surtout que faudra qu'j'en prenne 5 des pneus... ;)

C'est sur que je peut pas investir toute suite, mais entre les pneus AT pour tous les jours, les MUD pour le TT, et peut être les pneus en taille d'origine pour le CT... Argghh... ça en fait des pneus !
Et encore, on parle pas des jantes là ! :(

Je sais... je peut aussi prendre des AT aux dimensions d'origine, comme ça je suis cool pour le CT... mais ça me m'enmbète un peu de rouler tous les jour avec du 265 ! Surtout pour la pluis quand j'remonte dans l'alsace de ma jeunesse :mad:

Yooo, hop la hein ! ;)
Répondre