Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9
Modérateurs : cedricfred, Pat
- francklek
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : saint etienne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9
ça se trouve ici : http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=865
- lacouric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1737
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 91
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9
clair et sympa

Merci @+
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2173
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9
Effectivement c'est clair

Par contre j'aurais deux p'tite question siouplai Mr?
-la procedure decrite,pour le changement de courroie de distribution, est elle pour un 3 L ou un d4d?
A voir , j'aurais tendance a dire que c'est sur un 3 L, car je l'ai deja fait, et ca y ressemble, par contre si c'est sur un d4d, tant mieux, ca veux dire que c'est pas plus compliqué

Et deuxieme question, le voyant Tbelt, il s'allume quand sur le d4d ?
Car j'ai aujourd'hui 120000 Km, toujours pas allumé ! Et j'ai toujours pas fait la distri! De memoire chez toy il dise 150000Km, mais je sais pas quoi faire!!!!!
Vous avez fait quoi vous ?

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9
salutstephane27 a écrit :Salut
Effectivement c'est clair![]()
Par contre j'aurais deux p'tite question siouplai Mr?
-la procedure decrite,pour le changement de courroie de distribution, est elle pour un 3 L ou un d4d?
A voir , j'aurais tendance a dire que c'est sur un 3 L, car je l'ai deja fait, et ca y ressemble, par contre si c'est sur un d4d, tant mieux, ca veux dire que c'est pas plus compliqué![]()
Et deuxieme question, le voyant Tbelt, il s'allume quand sur le d4d ?
Car j'ai aujourd'hui 120000 Km, toujours pas allumé ! Et j'ai toujours pas fait la distri! De memoire chez toy il dise 150000Km, mais je sais pas quoi faire!!!!!
Vous avez fait quoi vous ?![]()
le d4d c'est aussi un 3L...

le principe est le meme, sauf que la courroie est montée entre la pompe et l'arbre a came.
entre pompe et villebrequin c'est une cascade de pignons.
sur le d4d c'est 150'000 (ou 5ans) pour la courroie, c'est la que le voyant se fara remarquer.
pareil pour les vidanges, le km-trage est passé de 7500 a 15000! ce qui est un peu beaucoup d'apres moi....
@+; pascal
- francklek
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : saint etienne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9
Merci pour les compliments.Effectivement c'est clair
La procédure a été réalisée sur 2 véhicules : un KZJ95 et un KDJ95 (D4D). La courroi de distri est la même. Un poulie en bas sur le vilbrequin, une en haut sur l'arbre à came. Un galet tendeur au milieu. Seul le cache plastique de protection diffère légèrement (4 vis et deux clips sur le KZJ, 6 bis sur le D4D).-la procedure decrite,pour le changement de courroie de distribution, est elle pour un 3 L ou un d4d?
Le voyant s'allume pour la première fois à 150000 km. il est ensuite préconisé de la changer tous les 100000. La procédure pour la réinitialisation est par contre différente (mécanique sur le KZ et électronique sur les KD). L'avantage du compteur électronique c'est que l'on peut programmer à quel kilometrage on veut que le voyant s'allume.Et deuxieme question, le voyant Tbelt, il s'allume quand sur le d4d ?
J'ai changé ma courroi à 130000, j'ai donc programmé le prochain allumage à 230000.
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2173
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9
Merci pour les infos, je vais pouvoir envisager de le faire moi meme, autre petite question , sur le d4d, est ce pareil que sur le 3L au niveaux du tendeur? Car de memoire je me souviens que sur le 3L, c'etait un petit tendeur hydrolique, ce qui evite de trop la tendre. Est ce pareil sur le d4d?
Super ce site pour les infos

- labricolle
- VIP
- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9


- francklek
- Quatre-Quatreux
- Messages : 95
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : saint etienne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9
Le principe est exactement le même sur le D4D, le galet repose sur un tendeur hydrolique. La seule difficulté est de faire passer la courroi sur le galet une fois mise en place en haut et en bas. J'ai utilisé pour ça un demonte pneu en plastique de VTT pour ne pas abimer la courroie et le galet. Il faut ensuite bien vérifier tous ses repère pour être sur qu'on s'est pas gourré d'une dent quelque part sinon......autre petite question , sur le d4d, est ce pareil que sur le 3L au niveaux du tendeur?
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2173
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réinitialiser le voyant T-belt sur serie 9

Je garde la page dans " mes favoris"